Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les arrivées le matin
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Les arrivées le matin - 26/11/2013, 13:05

Pour moi, la période de 7h à 7h30 est stressante le matin; J'ai là dedans aussi mes 2 enfants qui partent pour l'école. Habituellement, j'ai 1 maman qui arrive à 7h15-7h20 avec ses 2 filles, et pendant ce temps, à 7h25, mes enfants s'habillent pour partir à 7h30 à pied.

Mon entrée est déjà pas grosse, et j'ai meme ajouté un grand tapis jusqu'au vestiaire pour que les parents et amis ne soioent pas trop pogné.

Sauf que là, j'ai une maman en congé de maternité qui vient le matin, et elle est ici à 7h15 avec sa puce et son bb. Je pense un peu comment gérer tout cela car avant, la puce arrivait avec son père à la meme heure ou à peu près mais là, elle a un comportement différent.

J'essaie juste de trouver les mots dans ma tête pour lui demander ce qui urge tant à arriver à cette heure si elle est en congé ? J'aimerais juste qu'elle arrive à 7h30, et là, elle pourrait prendre tout son temps.

Je veux pas faire la moral pour ses heures de fréquentation, mais là, elle constate elle-même qu'il y a du monde à cette heure-là. Est-ce que vous avez déjà parlé à des parents pour que les enfants fassent de moins grandes heures si c'est possible, comme en congé de maternité ?

Je sais bien qu'elle paie pour ces heures, que peut-etre la maman a besoin de ce congé là mais je demande comment les parents prennent cela ?

C'est pas que je veux pas travailler, au contraire, elle est charmante cette petite mais me semble qui a pas de rush à arriver tôt comme cela le matin ! Je cherche comment aborder le sujet avec délicatesse


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2013, 13:28

Bien, je te comprends à 100%. Et pour avoir vécu sensiblement la même chose; une maman en congé de maternité avec son bb2 qui emmenait son plus vieux en même temps que les autres amis de la garderie.

Je lui ai tout simplement demandé si elle était capable d'arriver 15 minutes plus tard, en lui précisant qu'elle devait se sentir bien à l'aise de refuser, que j'allais accueillir son fils de la même façon, peu importe son heure d'arrivée! Elle a accepté avec plaisir! Elle arrivait toujours 15 minutes plus tard, et ça m'a beaucoup aidé!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/11/2013, 13:33

Oui je te comprend aussi !!! En meme temps tu te dis que c delicat car elle paie pour son service mais de lautre coté a lair ben presser daller porter son enfant , yen a qui prennent ca relax en trainant un peu le matin mais bon moi je lui demanderais aussi si cest un probleme de congestion de ton entree ... Moi jai un papa au chomage qui arrive vers 9 hrs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/11/2013, 13:39

Quand j'ai une demande du genre à faire au parent, je me demande toujours ce que lui a à gagner là-dedans et c'est ce que je lui fais valoir. Que TOI t'es stressée à cette heure, c'est plate mais ca se peut que la maman elle s'en foutte, ca dépend...

Indique-lui que tu as l'impression de pas donner le meilleur accueil possible en ce moment et que ça t'attriste, qu'en arrivant un peu plus tard, tu seras plus en mesure de bien démarrer la journée en l'accueillant relax et que ca fera une arrivée plus calme et agréable pour son enfant...

Quel parent dira : ah non moi j'aime vraiment mieux que mon enfant soit accueilli plus en vitesse?
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/11/2013, 14:12

bien ptete juste lui dire , je me demandait madame x sil est possible pour vous darriver une quizaine de minute plus tard le matin , je demande sa parce que moi a cette heur c le gros ''trafic'' dans 'lentré et sa faciliterais bien des choses pour moi ce petits 15 minutes , bien sur si pour vous ce n'est pas possible je ne vous en tiendré pas rigueure et on contunuras comme sa , mais si sa ne vous dérange et que pour vous sa ne change rien et bien moi sa m'arangerais , merci . tu peu meme présisé que tu lui fait la demande a elle puisque présentement ell est en congé maternité alors tu croit que pour elle c possible mais tu peu asussi présisé que tu ne connait pas tout les ''parametre de vie '' et que si parfois c pas le cas c pas grave non plus , mais que les jours ou sa lui va sa ferais ton affaire
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/11/2013, 17:54

Merci les filles vous m'avez donné de bonne piste de directions. J'aime bien l'approche Philomene007 pour l'accueil car c'est vrai que je n'accueille pas bien cette petite car oui, à cette heure, je priorise le départ de mes enfants, surtout à voir s'ils ont tous ce qu'il faut, et les faire partir à la bonne heure.

Par contre, avec le papa, y a rien là car ça se passait bien et vite le matin. La routine est toujours différente avec chacun de parent, et il y a plus un laissé allé d'un côté que de l'autre


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/11/2013, 18:22

Je te dis ça comme ça mais moi aussi je suis en congé de maternité et j'apporte mon plus vieux à la garderie pour 8h15-8h30am. Je précise aussi qu'il s'agit d'une garderie en installation donc c'est peut-être un peu différent... Dans mon cas, j'aimerais bien arriver plus tard parfois mais on m'a dit qu'idéalement c'était préférable d'arriver à cette heure au maximum (8h30) pour que l'enfant aie le temps d'arriver avant la collation et aussi, pour ne pas "déranger le groupe" (pour que le groupe puisse faire des activités comme aller dehors sans avoir à attendre le retardataire, etc.). Je l'emmène donc à cette heure mais si l'éducatrice me demandais d'arriver plus tard, je n'aurais aucun problème avec ça, au contraire!

Peut-être pense t'elle tout simplement bien faire en te l'emmenant à cette heure quand dans le fonds, ça l'arrangerais d'arriver plus tard! Je tenterais ma chance si j'étais toi et en plus, même si ce n'était pas le cas, on s'entends que 15 minutes de plus c'est pas la fin du monde (surtout quand on ne travaille pas!)...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/11/2013, 22:34

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci les filles vous m'avez donné de bonne piste de directions. J'aime bien l'approche Philomene007 pour l'accueil car c'est vrai que je n'accueille pas bien cette petite car oui, à cette heure, je priorise le départ de mes enfants, surtout à voir s'ils ont tous ce qu'il faut, et les faire partir à la bonne heure.

Par contre, avec le papa, y a rien là car ça se passait bien et vite le matin. La routine est toujours différente avec chacun de parent, et il y a plus un laissé allé d'un côté que de l'autre
Tu pourrais aborder dans ce sens. Tu vois qu'elle aime bien les acceuil plus relax que papa. Que toi aussi tu apprécie, par contre avec le départ de tes enfants pour l'école c'est rushant. Que tu pourrais lui donner un acceuil plus personalisé à sa famille si elle arrivait après le départ de tes enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/11/2013, 09:17

CE matin, la maman est arrivé en meme temps que mes enfants partaient et j'ai parlé un peu avec elle, mais des fois, je suis tellement sans réponse devant certains propos.

J'ai justement dit que le matin, il est primordiale pour moi d'accorder du temps à mes enfants avant leur départ pour l'école, donc que je ne pouvais pas l'accueillir comme je fais avec les autres habituellement.

Et bien, ça ne la dérange pas du tout!! Ben non, fait ce que tu as à faire et je comprends très bien la situation qu'elle dit. Ne t'en fais pas pour moi! De plus, elle dit qu'elle sait qu'elle arrive tôt, mais que son mari l'aide le matin à habiller tout ce monde, et à dégeler l'auto.

DE plus, je ne chiale pas mais constate (car dans le fond, ça fait mon affaire qu'elle s'amuse avec le dernier partie) qu'elle part à 4h30 minimum. Hier son papa me disait justement de lui-même, que ça vaut pas la peine qu'il arrive avant car la petite fait une crise pour aller jouer dehors avec les amis de la garderie. Que sa femme lui dit de ne pas aller chercher la petite car elle s'amuse tellement bien ave le dernier ici, qui part à 5h, son petit cousin. Quand ils sont ensemble à la maison, ils s'accordent tellement bien, que le fait qu'ils soit à la meme garderie favorise leur rapport.

Je suis pourtant sans mot Je m'entends super bien avec le papa et on jase de tout et de rien mais je me demande juste où je dois arrêter le partage de mes valeurs pour qu'elles soient similaire.

Téka, j'ai essayé mais la maman est tellement convaicu que la petite adore être à la garderie, donc elle remplie bien ses heures. Evidemment, pas besoin de vous dire qu'elle fait plus d'heure à la garderie maintenant que maman est en congé de maternité que quand les deux parents travaillent


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/11/2013, 12:05

Haha ! En dirais je lis , qu'est ce qui m'arrive ici
..

Congé de maternité et presque chaque matin
Ah!
X m'a demandée de venir a la garderie ce matin et reste plus
Tard car elle aime trop sa..


MiaDon
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon Matin! Pat&Félix Présentation des membres 6 24/10/2012 03:39
Départs et arrivées avant les vacances Falbala Expériences avec les parents 17 27/07/2012 14:21
Bon Matin !! Mawiiie Présentation des membres 3 14/08/2011 13:55
Bon matin! vero98 Présentation des membres 0 11/01/2011 05:44
M...matin de m... loganou Garderie au quotidien 14 01/09/2010 08:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie