32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annulation de contrat
non lus
  (#1)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut Annulation de contrat - 11/06/2008, 08:07

Bonjour...je ne savais pas dans quelle discussion je pouvais vous poser ma question alors voilà...
Ma situation financière a subitement changé et je ne peux plus me permettre la garderie de mon fils (qui soit dit en passant me coûte 27$/jour) alors je me demandais ce que je dois faire pour canceller mon contrat??? Est-ce que j'ai un formulaire à remplir??? J'avais lu dans d'autres discussions que je dois payer 50$ pour l'annulation du contrat, est-ce vrai??? merci d'avance pour vos réponses....


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 11/06/2008, 10:36

merci bcoup Christiane!
cependant...si le contrat que j'ai signé avec la garderie n'est pas comme celui qui est donné dans le lien que tu m'as donné, est-ce que je peux quand même utiliser ce formulaire?
et oui...g pensé au remboursement...côline j'ai envoyé mes papiers il y a 2 semaines tout au plus j'imagine que je dois les contacter eux aussi pour leur dire que je mets fin au contrat
j'ai jamais vu venir ce qui m'arrive jtrouve ça plate pour mon ti-loup...
merci encore!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 11/06/2008, 10:38

ah oui! et même avec le remboursement du gouv. on y arriverait pas...


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
Bon courage !
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Bon courage ! - 11/06/2008, 11:19

Salut MamaHélèna,

c'est vraiment plate ce qui vous arrive.. J'espère sincèrement que ce n'est qu'une tite mauvaise passe !!

Prenez-soin de vous !


Bonne chance


Amicalement,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 11/06/2008, 13:09

ok! je lui dirai ce soir ah ça me fait tellement de la peine! :'(
mais est-ce que je dois donner un 2 semaines d'avis aussi?

MAUDE= c gentil ton petit message...t'inquiète...tout finit par se replacer un jour! et tu es bien placée pour le savoir aussi, non!?! (y va bien ton ti-loup?)


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missfreude
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2008
Localisation: Prévost
Par défaut 11/06/2008, 13:47

Bonjour,

Tout contrat de service de garde peut être résilier par le parent dans le délai accordé par votre entente de service. L'Office de la protection du consommateur gère ce type d'entente et 2 options sont disponibles pour la pénalité 50 $ ou 10 $ du restant des frais à payer (le moins élevé des 2), c'est souvent le 50 $ qui domine.

voici le lien qui pourrait vous éclairer, mais n'oubliez pas que l'office de la protection du consommateur tranchera toujours en faveur du parent.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut 11/06/2008, 14:07

Tiens moi aussi je suis dans le même situation et voilà l'information!

Madame,

Nous donnons suite à votre courriel du 10 juin 2008. Un contrat peut être résilié avant terme par le parent, à tout moment et à sa discrétion, au moyen du formulaire de résiliation qui lui a été remis par le prestataire de services ou d’un autre avis écrit à cet effet. Le prestataire de services ne peut exiger d’avis préalable du parent. Vous trouverez ces renseignements dans un document résumant les règles des ententes de service en matière de services de garde : « Rappel des dispositions de la Loi sur la protection du consommateur applicables aux ententes de services de garde ».

Ce document est disponible à la page Internet suivante : http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-d...e-l-enfant.asp.

L’entente de service est un contrat régi par le Code civil et la Loi sur la protection du consommateur. Pour des renseignements plus précis concernant les ententes de service, nous vous invitons à contacter l'Office de protection du consommateur à l’adresse suivante : http://www.opc.gouv.qc.ca

Pour tout autre renseignement sur les services de gardes régis par notre Ministère, vous pouvez contacter le service des renseignements du Bureau des renseignements et plaintes. Un préposé se fera un plaisir de vous répondre.

Pour nous joindre, faites le 643-4721 si vous habitez la région de Québec ou le numéro sans frais 1 888 643-4721, ailleurs au Québec. Vous pouvez aussi nous écrire ou consulter nos heures d’ouverture et nos coordonnées en choisissant l’onglet « Pour nous joindre » de la page d’accueil du site Internet : http://www.mfa.gouv.qc.ca

Veuillez accepter nos salutations distinguées.



Josée LeBreux, préposée aux renseignements
Bureau des renseignements et plaintes

Mise en garde : Ce document d’information ne peut être utilisé pour interprétation légale ou juridique et ne remplace pas les dispositions des lois et des règlements visés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 11/06/2008, 15:45

Citation:
Envoyé par mamahelena Voir le message
ok! je lui dirai ce soir ah ça me fait tellement de la peine! :'(
mais est-ce que je dois donner un 2 semaines d'avis aussi?

MAUDE= c gentil ton petit message...t'inquiète...tout finit par se replacer un jour! et tu es bien placée pour le savoir aussi, non!?! (y va bien ton ti-loup?)
Salut Hélèna!

Merci de prendre des nouvelles de mon tit loup.

Comme tu le dis, OUI! Tout fini par s'arranger.. pour tout !
La patience... c'est juste ça !

Tu demandes des nouvelles.. alors voilà.
Il va bien mais présentement, malade... Il n'a pas été de toute la semaine en garderie et je ne pense pas l'y ammener demain et ce, malgré le papier médicale qui disait qu'il pouvait re en garderie à partir du 11 juin.

Double otite, rash viral et fièvre trèsss élevé ( 40,3 ) pendant 2 jours puis now, pu de fièvre mais rash partout !

Voilà !! Pas pire cadeau de fête qu'il se fait !! hihihi

Au plaisir et courage !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
iza_m
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: janvier 2010
Localisation: valleyfield
Par défaut 31/01/2010, 12:29

Salut Tu as le droit de briser une contrat de service de garde en tous moment il faut juste que tu paie 50$ ou 10% du service de garde qui te reste Cest le moins cher des deux. Ne pas oublier que le 10% ne ce calcule pas en rabais ya ben des personnes qui ce sont fait jouer avec ca. ex sur 100 $ c pas 90$ mais 10$ que tu doits.

et si l'éducatrice est compréhensif et que tu lui donne deux semaine de préavis et qu'elle trouve quelqu'un elle pourrais laisser faire les frais c ce que je fais moi

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annulation de contrat avant qu'il soit échu grandmarie Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 05:46
Annulation de contrat à la dernière minute! Lanie Expériences avec les parents 7 15/07/2010 20:38
Annulation de mon contrat isa79 Expériences de parents avec les garderies 6 20/04/2010 07:49
Pénalité pour annulation de contrat: reçu? Libellule80 Gestion d'une garderie 27 13/01/2010 07:00
Annulation de contrat heureuse maman Parents au quotidien 10 20/10/2009 08:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie