32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai une pneumonie
non lus
  (#1)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut J'ai une pneumonie - 04/12/2009, 15:47

Le tout a commencer Lundi par un petit rhume mercredi apres-midi je me mets a respirer difficilement je previens les parents que jeudi j'aillais fermer pour me reposer. Jeudi matin a 5 hres du matin je me pouvais plus je cherchais mon air donc je decide de partir a l'urgence arriver la bas ils ont pas juger mon cas probablement important meme si ma saturation etait a 87 avec fièvre toux mal a la poitrine quand je tousse enfin le kit total comme on dit.

Vers 7 hres je me dit hey y vont tu attendre que je respire plus pour me passer je decide d'aller a la clinique medical pierre boucher urgence sans rendez vous qui ouvrait a 8 hres aussitot ouvert il mon passée direct en radiographie qui me diagnotique une grosse pneumonie poumon gauche totalement infectée et poumon droit qui commence. Donc pompe antibiotique pendant 10 jours

Dimanche le medecin veut me revoir et si elle juge que c'est pas guerie elle veut pas que j'ouvre mon service de garde :S Que une pneumonie on doit pas rire avec ca qu'on doit se reposer et tout. Mais la je fais quoi est ce que vous avez deja ete dans ce cas comment on fonctionne si on est accredité et les parents qu'on mets dans la *&?&?* je dirais. Je sais ma santé passe avant tout mais c'est pas evident non plus pour les parents qui utilise mon SDG.

Entk en souhaitant que dimanche tout soit correct
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/12/2009, 21:21

ben moi j'ai eu une grippe qui a viré en bronchite, je suis restée ouverte mais j'ai avisé les parents que je faisait aucune activité,donc jeux libres et télé, les parents ont été compréhensifs et au moins ils n'étaient pas dans la shnoutte!!!!! ça duré 10 jours!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 05/12/2009, 23:31

Heu, ben là on parle d'une pneumonie! REPOSES TOI, DORS, et avises les parents. Voyons donc, c'est quand même ton système repsiratoire tu sais. Et une pneumonie c'est assez grave. Il y a de grands risques de complications. Chez une personne en santé, c'est moins risqués, mais tout de même dangereux.

Tu dois prendre TOUT tes antibiotiques sans arrêter même si tu te sens mieux et te reposer, comme le docteur te l'a conseillé.

Les parents vont trouver ca rushant, mais moins que si tu dois être hospitalisé parce que ta pneumonie vire en pire!

C'est mon humble avis!

Sarah.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/12/2009, 05:42

Je suis d'accord avec Sarah. On ne joue pas avec avec une pneumonie. Et si tu fermes après car tu es hospitalisée ça sera pire. En plus le temps des fêtes approche et les microbes aussi alors repose toi. Je suis une maman et je comprendrais très bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 06/12/2009, 19:32

Bonjour,
moi je te dirais de fermer au moins le temps que tes antibios commencent a faire effet au moins trois jours et si et seulement si tu te sens assez reposee de reouvrir .... oui les parents vont peut etre etre faches mais en meme temps ma belle il y a des parents qui sont faches quand on ferme apres un accouchement, quand on est rsg pour certain parents c'est comme si on etait seulement rsg, on a pas de vie en dehord de la garderie he bien moi je te dis repose toi..... Moi c'est ma fille qui fait une pneumonie avec une double otite et une bronchiolitte en tout cas elle vient juste de sortir de l'hopital et selon le docteur, elle est assez en forme pour que je reouvre, mais si je vois que c'est trop pour elle he bien je vais fermer une journee de plus quand cest notre sante ou celle de nos enfants qui est en jeu on niaise pas ma belle .... Bonne chance et pense a toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 06/12/2009, 19:47

Bien merci a vous

J'ai vue mon médecin elle m'a arrêter pour la semaine que je dois me reposer dormir rien faire en faite que une pneumonie on niaise pas avec ca comme sarahmaria le dit c'est mon système respiratoire.

J'ai appeller mes parents tous on est été hyper comprehensif y mon dit repose toi donc j'etais bien contente.

Mais évidement a toujours un a qui ca fait pas le bonheur et c'est un parent qui travaille pas qui envoit son enfant 50 hres semaines entk sans commentaire sinon je me mets a pomper et je cours prendre mon ventolin :S

Donc sur ca je vous laisses

a bientot

Dernière modification par Maryam31 06/12/2009 à 20:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 06/12/2009, 21:30

Bravo!

Et le papa pas content, invites le donc à venir prendre un café, tousses lui au visage une couple de fois, en faisant mine de pas faire exprès!!!!

Est-ce que c'est contagieux une pneumonie? Je crois que oui, alors envoye ic ca en pleine face.

Non sérieusement il faut se reposer, alors viens jaser toute la journée ici, mais n'oublies pas de te justifier chaque fois que tu post!!

Bon rétablissement
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
Pneumonie et contagion sarahmarialopez Soins des enfants 33 16/02/2010 20:20
Pneumonie à 12 mois: quand réintégrer la garderie? petite Marie Gestion d'une garderie 6 27/10/2009 12:16
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19
Pneumonie marypomdapi Soins des enfants 12 15/02/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie