32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents difficiles, que faire?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Parents difficiles, que faire? - 10/12/2009, 19:44

Je vous écris dans le but d'avoir votre opinion, que feriez-vous à ma place car je ne sais plus trop sur quel pied danser !!!
Je vais essayer d'être la plus brève possible : Ce furent mes premiers clients quand j'ai ouvert en janvier dernier, donc il y a maintenant 1 an. J'adore la cocotte que je vois grandir et évoluer et je suis très attachée à elle malgré le fait qu'elle soit de plus en plus difficile...Lors de notre première rencontre, ils m'expliquent qu'ils vivent l'enfer dans leur milieu de garde, qu'ils songent à poursuivre l'endroit, qu'ils vont écrire un article dans le journal, etc...Ils me demandent de les aider alors j'ouvre ma garderie 2 semaines en avance pour les accomoder. Aussi, la maman me demande d'apporter des modifications à mon contrat et ma régie interne et je le fais. Après tout, je débute et elle a de l'expérience avec les garderies....Au début tout va bien mais graduellement...Ouf ! Comment dire ??? On dirait que tout tout tout devient compliqué. Le moindre détail prend de l'ampleur et exige des explications. Je me sens toujours sur la défensive avec eux...Par exemple : J'ai décidé de faire affaire avec un traiteur pour les repas, eh bien je dois m'expliquer et me défendre que ce n'est nullement parce que je suis tannée de mon travail. Elle argumente qu'elle aussi doit faire le souper chez elle et ne comprends pas ma volonté de sauver du temps. Une autre fois, ma fille a mordu la sienne. Eh bien elle m'a appelé pour en discuter longuement disant que c'était rendue un vrai problème (elle a mordu environ 7 ou 8 fois en 10 mois dont 2 fois sa fille) et qu'elle allait en parler avec des collègues pédo-psy ! Une autre fois, je dis que je vais apporter une modification à mon contrat lors du renouvellement et elle me confronte au parc avec un air super hautain et disant qu'elle voudra pas renouveller à ces conditions alors que c'était un détail insignifiant ! La maman me parle qu'elle s'est payé un peu de luxe en poursuivant un professionnel, une fois ou sa fille s'était grafigné la jambe au parc le papa a soulevé la possibilité de poursuivre la ville et de faire de l'argent (alors que c'était un enfant qui l'avait accidentellement fait tomber...). J'ai prit une seule journée de maladie pour moi en 1 an et la maman m'a sacré après le lendemain. Je demande à être payé le lundi matin ! Eh bien très rarement je suis payé le lundi...Tout ce que je dis est analysé...J'ai travaillé avec un collègue de la maman il y a quelques années et elle me l'a vraiment dénigré. Il était un mentor pour moi et elle m'a raconté des choses....ouach à son sujet ! Un autre jour ou elle me confrontait sur un détail, elle a commencé à parler avec un autre parent qui fréquentait aussi le même encien service de garde qu'elle en lui demandant si il avait suivit ses conseil et poursuivit l'endroit aussi ! Mais d'un autre côté, certains jours la maman est très amicale et gentille, je ne sais pas !

Là ce soir, le papa m'appelle pour me demander ce qui s'est passé à la garderie en me disant que sa fille a une grosse marque dans le dos. Je lui dis que sérieusement, sa fille crit très fort pendant longtemps chaque fois qu'elle se fait un peu mal alors je me dis que si elle s'était fait mal à la garderie, je le saurais mais non, rien de spécial aujourd'hui. Je lui demande si il lui a demandé et il dit que la petite dit s'être fait mordre à la garderie ! Mais sérieusement, non. Chaque fois qu'une morsure a eu lieu, les rares fois ou je ne l'ai pas vu (1 ou 2 fois) je l'ai su dans les secondes, tout le monde accourt pour me le dire. Mais rien de tout ça aujourd'hui !

Bref, les parents sont toujours les seuls à chialer sur tout tout tout, toujours. Je me sens toujours étudiée, je sens toujours qu'ils ne sont pas satisfaits de mes services et les peurs de poursuites...Il me semble qu'ils ont abordé tellement souvent la question devant moi....

Je renouvelle mes contrats en janvier et je me demande quoi faire. Mon conjoint me dit toujours que je ne devrais pas renouveller, que c'est de travailler avec une horloge au dessus de la tête, que je m'expose à des risques inutiles avec des gens comme ça ! Qu'en pensez vous ??? J'en ai déjà discuté avec la maman mais elle retourne la question en me disant que c'est moi qui n'est pas capable de prendre la critique...Pour les retards de paiements, je l'ai avertit tellement souvent et ça continu ...

J'attends vos conseils avec impatience ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 10/12/2009, 19:54

Ouf pauvre toi... je ne suis pas certaine que j'aurais envie de renouveler le contrat à ta place. Normalement, on travaille avec des parents qui ont confiance en nous, si on se fait apeller ou qu'on a peur de se faire poursuivre à chaque fois qu'un enfant se blesse, on n'a pas fini...! Les parents me semblent hypocrites et manipulateurs, je ne voudrais pas avoir à travailler avec eux. Mais bon, je ne peux te donner de meilleurs conseils que celui-ci:"suis ton feeling". et surtout, bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 10/12/2009, 19:57

salut mylaine,
je ne suis pas rsg mais parent ( je voulais ouvrir m a garderie mais je n'ai pas assez d'inscrits )mais moi je te dirais comme ton mari...ne garde pas ces personnes qui ne cherchent que le trouble...
il me semble que pour ton bien être il vaudrait mieux que tu ne garde plus leur enfant car ils cherchent la petite bete ...je veux dire qu'ils recherchent toujours un point à critiquer ( expression francaise je ne sais pas si vous la connaissez ici: chercher la petite bête).il y aura toujours quelque chose qui leur conviendras pas et te fairons toujours planer le doute des poursuites judiciaires....
ne te laisse pas faire car c'est toi la rsg qui sais ce qu'elle fait et pas eux ...si ton service ne leur convient pas qu'ils aillent voir ailleur...
profite de la nouvelle signature de contrat pour pas renouveller et trouve leur une excuse comme le non paiement dans les délais...
bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/12/2009, 19:58

Un seul conseil : DEHORS avant que ça te retombe dessus pour une niaiserie!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/12/2009, 20:01

moi sans aucun doute je ne renouvelerai pas son contrat ecoute tu ne peux pas avoir a te justifier comme ca tout le temps pis le fais quelle soit si enclin a poursuivre tout le monde peut etre tres dangereux pour toi a un point d'en perdre ton droit d'exercer et si toi tu veux modifier ta regie ecoute ca fais un ans que tu le fais tu as prtit de l'expérence un peu alors tu sais ce que tu veux si elle est pas d'accord tant pis alors je vais te dire comme je me suis fais dire souvent fis toi a ton instinct et a comment tu te sent bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/12/2009, 20:02

Suis d'accord avec Manne... utilise les retards de paiements pour jouer ton jeux... commence à faire signer des 'amendes' de retards tu pourras utiliser ça plus tard si les choses se corsent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/12/2009, 20:26

N'attend pas, la prochaine à vouloir poursuivre sera peut-etre toi sinon

Deworrrrrs!! Voir si t'as des comptes à rendre pour le traiteur, qu'elle vienne les faire elle les repas....Ça a pas d'allure.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/12/2009, 20:27

Ouin...Ben je vois que il y a pas 10 000 solutions hein ?! Ce qui me fait toujours douter c'est qu'après des moments difficiles, la maman redevient très amicale et on jase pas mal. Et aussi et surtout, sa fille que je vois grandir depuis 1 an maintenant. C'est ma première...C'est comme un premier amour...Je ne sais pas !
Mais sérieusement les filles, merci énormément d'avoir prit le temps de me lire (C'était long, désolée) et je crois que je vais parler à la maman demain en lui disant qu'il y a plein de petites choses qui font en sorte que je songe sérieusement à ne pas renouveller leur contrat. Avec les fêtes et la signature du contrat qui arrive tout de suite après, je serai pas vache, je vais leur dire que je suis prête à signer pour 1 mois, le temps qu'ils trouvent autre chose. Toutefois, n'est-ce pas plus risqué ainsi. Ne vont-ils pas encore plus chercher le trouble... Je veux dire, je n'ai rien à me reprocher, à mon avis je donne mon 100 % pour les petits et surtout qu'aucun parent n'a jamais rien eu à dire en 1 an sauf eux mais j'avoue qu'ils me font un peu peur...Me semble que ce serait le timing parfait pour tomber dans mon entrée et se faire mal ou quelque chose comme ça ! Ouf ! Peut-être rendue paranoe un peu là mais bon...mon conjoint et moi on y pense souvent !
Mais merci encore !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dazev5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 10/12/2009, 20:57

Ne t'en fait pas, je suis certaine que tu prendras la bonne décision... Ne change rien tu as beaucoup plus de parents pour t'appuyer que de parents pour te dénigrer... en plus tu as un super bon traiteur :-P


Annie maman de Zachary, Elizabeth et Vincent et proprio de Resto Chez vous www.restochezvous.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 10/12/2009, 21:56

ayoye ! met les dehors et vite......

avoir un stress comme sa à tous les jours, sa a pas de bon sang, c`est comme si elle te menace à tous les cristi de jours, comme se elle veut te dire aye la toi niaise moi une fois et je te poursuit !!! pfffff...... en plus elle se pense smat de te raconter toute ses conneries... dewors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos intégrations les plus difficiles meh Soins des enfants 5 10/09/2010 12:48
Transitions difficiles selka Soins des enfants 1 14/04/2010 21:30
Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles? Caroboubou Expériences avec les parents 8 19/11/2009 13:51
Enfants difficiles La mère poule Alimentation en garderie 10 20/06/2009 10:53
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie