32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents qui font de la peine à leur enfant!
non lus
  (#1)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Les parents qui font de la peine à leur enfant! - 28/11/2014, 14:23

Allo,

Je viens de vivre une situation qui m'a brisé le coeur.

Cette semaine, nous avons fait un bricolage de Noel et je l'ai donné aujourd'hui.

La plupart des parents ont la réaction du "wow, c'est beau!" Mais il y en a un qui a pris le bricolage de son coco de presque 3 ans et l'a chiffonné et mis dans le sac à dos. Coco a pleuré et papa a eu une réaction vraiment chiante pour coco en disant "C'est pas grave".

Il a chicané coco et lui a dit d'arrêté de pleurer comme un bébé.

Je n'ai pas pu me retenir de lui dire "Il a fait un beau bricolage et vous lui briser sous les yeux, il a de la peine et c'est normal."

Papa voulait me fusiller mais j'était tellement en furie. Ton enfant est fier et tu le rabaisse.

Je me demande à quoi ce parent a pensé.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/11/2014, 14:42

Ce parent n'a pas pense que ca pourrait faire pleurer son fils.Tous les parents n'ont pas un connaissance approfondie du développement de des enfants.
J'aurais dis probablement quand papa chifonne ton dessin ça t'inquiète qu'il se brise parce que tu as travaille fort pour le faire. Voilà l'information passe et l'enfant se sent compris. Tu pourras revenir sur le sujet plus tard hors de la présence de l'enfant.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/11/2014, 15:21

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce parent n'a pas pense que ca pourrait faire pleurer son fils.Tous les parents n'ont pas un connaissance approfondie du développement de des enfants.
J'aurais dis probablement quand papa chifonne ton dessin ça t'inquiète qu'il se brise parce que tu as travaille fort pour le faire. Voilà l'information passe et l'enfant se sent compris. Tu pourras revenir sur le sujet plus tard hors de la présence de l'enfant.



Je suis pas en désaccord avec toi , mais ça prend beaucoup de retenue pour avoir la réaction que tu donnes.


Je sais que c'est bien dit je ne conteste pas mais sérieux moi ta phrase si je l'avais dite ace parent, le ton de ma voix aurai été tel que ....le papa aurait compris en cibole.

Mais bon je suis de nature explosive quand je vois des aberrations semblables..... LOL

Tu relis ta phrase avec les dents très serré et un ton assez fort et des yeux qui tue.LOl


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/11/2014, 15:49

Ca fait parti du professionnalisme avoir cette retenue pour l'enfant, pour le parent et pour soi...parce que notre travail implique de l'empathie pas de la sympathie et qu'on fasse toujours tout pour que l'enfant et le parent soit toujours en amour malgré les erreurs qu'ils font


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 28/11/2014 à 15:51.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 28/11/2014, 15:54

Disons qu'aujourdh'hui la retenue à pris le bord. D'habitude, je me retiens, mais quand j'ai vu ce parent agir de la sorte, ça été plus fort que moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/11/2014, 17:10

Tu sais pollux nous sommes des êtres humains pas de petite machine qu'on met sur on le matin.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/11/2014, 17:18

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu sais pollux nous sommes des êtres humains pas de petite machine qu'on met sur on le matin.
je ne me considère pas comme une petite machine qui se met sur on le matin..mais malgré tout j'essaie de toujours faire en sorte que parent et enfant soit en amour les uns avec les autres et meme si je dois travailler fort sur moi pour réussir


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/11/2014, 18:31

C'est très triste comme histoire. C'est dommage que certains parents n'ont pas découverts que chaque petite chose que l'enfant fait est un trésor et que plus on l'encourage et plus l'enfant se sent important et aimé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/12/2014, 07:16

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
je ne me considère pas comme une petite machine qui se met sur on le matin..mais malgré tout j'essaie de toujours faire en sorte que parent et enfant soit en amour les uns avec les autres et meme si je dois travailler fort sur moi pour réussir




Ecoute je ne voulais pas te blesser mais je trouve souvent tes réponses très juste et académique si je peux m'exprimer ainsi, mais ce qui est écrit dans les livres et la pratique c'est deux.

Le parent a des sentiments et la rsg aussi et je pense que on ne peux pas être juste : " Ah oui dans les livres on dit ça" oui je pense qu'il faut parfois de la retenue et oui parfois je dis dans ma tête bon ok je vais faire attention à ce que je dis et trouver la phrase approprier, mais je trouve que aujourd'hui il faut toujours être politiquely correct et j'avoue que parfois ça m'énerve.

Ce n'est pas contre toi c'est un phénomène de société, je retrouve ça partout je te donne un exemple qui n'a pas du tout rapport avec le sujet dont on parle.

Je fais des jeux avec les enfants mon agente de soutient arrive pour sa visite coucou, le jeux terminé un enfant se fâche (4 ans)car il n'a pas gagné, elle me dit tout de suite tu ne devrais pas faire des jeux ou il y a des gagnants et des perdants, il faut qu'ils soient tous gagnants.
C'est parce que dans la vie c'est pas ça.
A partir de ce jour mon chum et moi on a expliquer aux enfants que quand on fait un jeux le but c'est d'avoir du plaisir et que oui parfois notre ami gagne parfois c'est nous. Nous leur apprenons à félicité le gagnant et aujourd'hui même mes petits de 2 ans viennent avec moi et tape dans la main d'un ami quand il gagne et on dit bravo tu as bien jouer.Bien sûr je leur vous avez tous bien jouer et bien participer, mais nous avons un gagnant on l'applaudit tous ensemble.

Je ne sais pas si j'exprime bien le fond de ma pensé , mais je trouve que souvent aujourd'hui on doit toujours trouver la phrase étudié pour chaque situation enfin je me comprend.

Mais ne le prend pas personnel.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 01/12/2014 à 07:19.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 01/12/2014, 08:41

Suite de l'histoire:

Vendredi soir, maman m'a appeler pour s'excuser du comportement de papa. Il aurait eu une journée difficile et elle m'a demander de refaire le bricolage brisé par papa. Je suis plate mais je lui ai répondu non. Nous allons en faire d'autres, mais celui-ci, va aller à l'année prochaine.

J'ai également expliquer mon point de vue, que papa, même si il avait eu une mauvaise journée, n'avait pas à briser le bricolage de son enfant. Le coco avait de la peine et papa lui avait dit de ne pas pleurer comme un bébé. Je me suis excuser d'avoir pété ma coche devant le papa mais que ça avait été plus fort que moi.

finalement tout est ok et papa ne brisera plus les bricolages de son coco.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui ne veulent pas que leur enfant soit sale! Charliee Expériences avec les parents 40 25/05/2011 10:42
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 21:06
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 20:57
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? cassy Expériences avec les parents 22 24/04/2010 17:50
Les parents s'intéressent-ils à ce que leur enfant fait à la garderie? pitchounette Expériences avec les parents 34 02/06/2009 01:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie