32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/04/2010, 07:07

en fait le problème c'Est que son chum n'est pas très bricoleur et qu'elle ne connait parsonne de bricoleur alors même si elle achète le matériel elle n'a personne pour le faire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#112)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/04/2010, 07:10

MélanieD est-ce que tu penses avoir souvent accès a ta chaufferie....parce que je metterais des choses déplacable devant cette porte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#113)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/04/2010, 08:37

Merci les filles de prendre de votre temps pour m'aider!!

Alors voila je reprend a zéro j'ai un soucis de manque de place.
Ma futur garderie qui va se faire dans une maison mais au sous sol mais elle n'a pas de salle a par pour les dodos alors j'avais pensé des les monter en haut dans une de me chambres sa faisait mon affaire seulement après une bonne réflexion cela sera trop tannant car actuellement je monte deja un étage et c'est deja bien dur de faire tout c'est aller retour pour 6 enfants alors monter deux étages ouf....

Alors j'ai pensé de les faire dormir dans la même pièce mais 6 parcs prendrait trop de place

C'est pour sa que je suis venu vers vous pour voir si une d'entre vous ne pourrait pas m'aider et avait peut être une solution car surement que certaines filles non pas tous la chance d'avoir d'aussi grande garderie et ce qui est vraiment plaisant d'avoir un belle espace pour les petits cocos
mais bon je fait avec et je me dit que peut être un jour sera on tour d'avoir un super garderie.

Alors je n'ai pas eu de solution réalisable mis a part l'idée géniale de tuladi une sorte de mezzanine.

C'est pour cela que je vous en bête les filles
afin que l'on puisse voir tous ensemble si cela est réalisable, comment, a quoi sa ressemblerai et combien sera le cout de la réalisation.

Effectivement cela ne fait pas longtemps que je suis parmis vous au Québec, mon chum a une très bonne tête donc pur tout ce qui est calcul sa va mais par contre pas du tout bricoleur, moi je n'est pas une très bonne tête ni très bricoleuse parce que je n'ai jamais vraiment pratiqué mais j'adore bricoler et j'apprends vite et je m'intéresse.
Et effectivement je ne connait personne qui pourrait m'aider pour cette idée et étant seule ici c'est pas facile c'est donc pour sa que je viens vers vous les filles
J'ai peut etre un papa bricoleur dans mon groupe de petits cocos qui se proposerait surement de m'aider mais bon j'aime pas trop demander ces services la a un parents c'est toujours gainant.

En ce qui concerne la chaufferie non je ne pense pas l'ouvrir souvent mise a part en cas de panne ou autre mais avec quelques chose qui se bouge cela reste accessible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#114)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/04/2010, 10:23

Est-ce que tu as reçu mon plan??? Avec une mezzanine comme tuladi en gypse...ça te prends juste des 2x4, probablement des 2x6 pour le plancher de la mezza , du gypse, du plastrage , un fluorescent et peinture!!! Pour le garde tu peux faire comme tuladi avec des bois mais tu peux aussi prendre une vitre de porte patio et faire le garde...ce serait beaucoup moins masquant!!! trouve dans le botin un entrepreneur de ta région et demande lui s'il connait un gars de construction qui voudrait faire un tit projet. Ensuite, le gars te monte ta structure, il plastre et tu peintures. Ensuite, les amis font dodo!!! quand personne dans ton entourage est bricoleur faut payer pas le choix. C'Est soit tu paye mais tu as tout dans la même pièce soit tu vas les coucher en haut!!! Je pense pas que ce soit très cher...peut-être 300$ je sais pas faudrait regarder avec le gars de construction. Moi je pense que 150$ de matériel s'est pas mal ça il reste a payer le gars pour faire la construction!!! Redonnes-moi des nouvelles!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#115)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/04/2010, 12:53

oui j'ai bien reçut ton email je te remercie beaucoup d'ailleurs je tes envoyé un email pour te remercier.

C'est quoi du 2X4 et 2X6... désolé mais on n'a pas les même expressions
Et puis je mis connait pas vraiment alors...

Pour le construction je pense demander a un papa d'un petit coco il m'a proposé sont aide j'ai refusé car je me sens pas alaise de lui demander son aide mais la je pense lui demander quand même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#116)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2010, 13:11

La Mézannine, c'est une super bonne idée... Mais pour y mettre des parc, j'suis pas sûr.

Juste monter la, c'est plus compliqué que d'aller les coucher en haut, parce que moi, l'accès aux deux mézannines c'est deux murs d'escalade.

Et, mis à part mes des filles de 6 et 7 ans, personne ne fait dodo en haut

Je trouve qu'un parc et/ou metelas de sieste, au-dessus de la mézannine, c'est pas assez sécuritaire (ils pourraient sortir et tomber...) et c'est pas une solution ben-ben à ton manque d'espace car ils sont trop jeune, je trouve.

Au début, Juddybella et moi disions qu'une structure de trois étages avec porte qui ferme serait hot mais j'avais sortie ça en blague... Je trouve que ça ferait trop "cage-à-beubés"

En plus, veux-veux pas, ça prendrais aussi beaucoup de place et ça t'en enlèverais pour faire tes activités de "jour".

Dépenses pas tes sous, ma belle

Je crois que tu devras soit monter en haut, soit replier les parcs à chaque fois. Ça serait plus logique, je trouve. Qu'en penses-tu?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#117)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/04/2010, 13:41

2x4 et 2x6 c'est des grandeur de planche de bois 2 pouce x 4 pouces ET VOILÀ!!!

tuladi je lui ai fait un tit plan ou elle pourrait avoir une mezzanine avec escalier et une barrière devant l'escalier pour pas que le petit qui dort sur le bord de l'escalier tombe. à prime a bord un parc ou une basssinnette c'Est déjà une cage-à beubés alors je vois pas vraiment le problème de faire une jolie mezza pour coucher les amis!!! En tout cas, montre au papa la mezza a tuladi et demande lui s'il peut te faire ça contre une semaine grastos hahhaha!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#118)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/04/2010, 13:41

bin je pensai a sa justement à la sécurité et je n'arrivai a trouver de solution.

Peut etre faire une mezzanine avec un système de barrière pour sécurité... J'en sais rien au juste c'était juste une idée.

Je pensai mettre des matelas en haut pour mes plus grand et 3 parcs en dessous pour les plus petits.

Pour les monter la haut j'en savait trop rien car l'échelle n'est pas de leur age.
tu sais malgré tout je pensait a tout sa

Bon j'en sais trop rien peut être acheter des matelas finalement non?
Je craint d'être vite tanné de faire tout ces aller retours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#119)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
2x4 et 2x6 c'est des grandeur de planche de bois 2 pouce x 4 pouces ET VOILÀ!!!

tuladi je lui ai fait un tit plan ou elle pourrait avoir une mezzanine avec escalier et une barrière devant l'escalier pour pas que le petit qui dort sur le bord de l'escalier tombe. à prime a bord un parc ou une basssinnette c'Est déjà une cage-à beubés alors je vois pas vraiment le problème de faire une jolie mezza pour coucher les amis!!! En tout cas, montre au papa la mezza a tuladi et demande lui s'il peut te faire ça contre une semaine grastos hahhaha!!
Ah ok, tu as fait un plan adapté? C'est super gentil ça!

Tu nous en donneras des nouvelles, MélanieD
   
Réponse avec citation
non lus
  (#120)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/04/2010, 14:15

oui c'est super gentille de sa part...

Les 2X4 sont tout de même du mdf ou pas?
Ah je mis connait pas du tout...

Seront elles suffisamment solide pour supporter les poids des enfants?

Juste une question tuladi: comment as tu fixé ta mezzanine?
Est elle fixé au mur? Je suppose qu'il faut la fixer au sol mais comment?
Tu as commencer par quoi pour le montage?

J'ai un plan de mon sous sol qui devrait m'arriver d'ici demain, mon proprio va me l'envoyer par email
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Manque d'inspiration pour mes thèmes patati Activités en garderie 13 15/01/2010 19:32
Journaliste écrit article sur manque de place en CPE journaliste Expériences de parents avec les garderies 21 24/11/2009 15:23
Manque d'encre pour ma régie interne.... mary2609 Gestion d'une garderie 3 24/11/2009 12:55
Manque d'inspiration pour activités: des idées svp ! annilorie Activités en garderie 4 09/10/2008 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie