32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/06/2011, 16:32

Comme tu voulais connaitre l'opinion de d'autres personnes, je me permets de de donner la mienne:

Ça ne se fait juste pas.

Tu sais, ton après-midi ressemble beaucoup à la mienne: des enfants qui ne veulent pas dormir et qui dérangent le groupe qui lui, fait dodo.

J'ai une grande de presque 4 ans qui a fait ça aujourd'hui.

Ce que j'ai fait ?

Elle a eu droit à 2 avertissements de rester tranquille sur son matelas, sans un mot, en silence. Au 3ème avertissement, je lui ai dit que si elle continuait son chahut, elle resterait sur son petit matelas quand ce serait l'heure de se lever et qu'elle y resterait aussi pendant la collation des amis.

Elle a continué.

Donc, au réveil, je lui ai fait faire son pipi, elle a rangé ses doudous dans son casier et elle est demeuré sur son matelas 15 minutes. J'ai un Time timer ici et c'est un outil GÉNIAL !! L'enfant visualise donc le temps qui lui reste à réfléchir. Elle a fait son 15 minutes en silence, sans un mot (car si elle parle pendant sa réflexion, je lui rajoute une minute à chaque fois). Après son 15 minutes, elle est allé rejoindre les amis à la table et il n'y a eu ni crise, ni pleurs.

J'applique cette méthode depuis des mois, je suis constante, patiente et je ne plie pas.

Je trouve que la "méthode" que tu as employé dépasse de loin ce qui nous est permis d'appliquer en service de garde. Il y a tellement tout plein de façon de faire respecter les règles et les consignes, surtout que les enfants ont 3 ans et demi... ils comprennent très bien ce qui se passe.

Je t'encourage vraiment à utiliser une autre intervention car même si tu dis que ce n'est quand même pas une méthode nazi, pour moi, c'est innaceptable.

Point barre.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#32)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/06/2011, 16:55

bon pour un cas de repetage 1200000000....lollllllllllll...je connais ca, j'appliquerais ta méthode avec mes enfants...et je l'ai deja fais pas les bras mais a genou et LONGTEMPS! 2 fois max 3 pi le cerveau a entendu les genou et se sont entendu ensemble! lollllllll

avec la gardo....a genou ok...les bras non...surtout de fait que la circulation se fais plus au ralenti et le cerveau et le coeur manque de sang...ca peut etre dangereux!

sinon ben quand l'enfant ecoute pu, que le coin, le retrait de privilege, a genou, le re-dodo (pas super effiicace contre la confrontation chez nous)....je prend l'enfant et je l'assi dans un banc d'apoint loin de la table (pour eviter le piochage et tapage autour qui va bien sur reveiller tout le monde) et je m'ssoi a coté de lui (avec mon portable sinon je vais capoter rien faire) TOUTE la sieste. cé lon.g.........cé plate.........tu repete 12000000 de fois...non pas de livre....non pas de jeu....non tu sors pas.....tu veux dormir la? j'ai demandé de dormir tantot, tu voulais pas, tu veux décider...ben tu dors pas!.......et j'avise le parents que J'AI pas eu de pause, que j'ai surveiller son enfant 2 h de temps et qu'il a pas dormi!

ici cé tu assume les consééquence de tes geste surtout a 3-4 ans...tu veux pas dormir...ben dors pas! mais tu joue pas non plus! a l'école ca sera 1 h de relaxation SANS jeux....que va-t-il faire alors?????? et a mon école cé pire...en premiere anné jusqu'en décembre ils font encore 1/2 de relaxation assis a leur pupitre la tete couchée sur le bureau...ca va etre beau!

2 jours...2 sieste....je suis brulé....mais le mini assume!

pas de brutalité, pas de chatiment mais un repetage 1200000...assume!

pi en passant a 3 ans ca comprend pas mal mieux qu'on pense...ta limite il l'a cherche et la trouve avant que toi tu y ait souvent pensé!!! pas fou cé tite bete la!lollllll

ensuite....regarde bien un autre mini reveiller les amis...le grand va y expliquer la vie crois-moi!!! lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/06/2011, 17:17

quand je dit en laire cest en faite les main sur la taille les coude a la vertical
(le but est quil ne joue pas avec sutout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/06/2011, 17:22

moi je ne donnerai pas mon commentaire sur la chose, mais je dirai plutot ce que moi japplique en cas de réveil des autres amis...

Ici j'avertie deux fois, s'il continu a la 3ieme avertissement cest directement isolé dans une chambre seul et cest platttttte pour les grand qui aime dormir en groupe et attirer lattention de ses congénères lollll Ils detestent cela et je peux tassurer qu'ici le lendemain le dodo est impécable car croit moi, aller dormir dans la chambre des bebes, cest......bébé lollll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#35)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2011, 17:28

J'aurais retiré mon enfant de là au PC !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#36)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/06/2011, 17:28

donc quand je relit le premier message oui c vraiq ue sa parait roff mais en faite il son a genou sur une oreiller les main dur la taille en aile de papillon

c plus une bizzard de possition de reflexion qun chatiment corporel !
si vous les verrier vous seriez moi dure a mon egard lol
mais jaime bien lidée dune conséquence en lien

jaimerais bien vous faire comprendre de quel genre denfant je parle la
des 2 garcons de presque 4 ans qui on ete mit dehors de plusieur garderie venant de famille qui on des gros probleme concernant la disipline et qui non aucune idé de ce représente le mot limite!!! leur parent était bien content que jessai quelque chose plutot que les mettre dehors comme les autres et exuser moi mais si je latache dans un banc dapoint il vont huler et faire basculer la chaise jen suit certaine !!! (ET ATTACHER UN ENFANT C BIEN PIRE )entouka morale de lhistoire je vais essayer vos truc qui me semble bon mais le gros de ce que vous mavez dit a ete assayer et les tableau gommette les jeune vont me repondre tu peu bien les garder t colant on sen fou!!! je suit dans un cartier pas facile avec des enfants pas toujours facile je les adore mais c pas des enfants de disney je vous en passe un papier!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2011, 18:20

Je vais te donner mon truc avec mes plus malcommodes.
Si tu en as 2 en plus ils doivent s'entrainer un l'autre. Alors pas le droit de jouer ensemble a moins d'etre calme et de respecter les consignes. Aussitot que ca ne fonctionne pas, tu les envoies jouer chacun dans leur coin.
Tu peux aussi exiger des jeux calmes, quand ca court partout par exemple. Tu sors la pate a modeler, les livres ou les petits lego. Si tu as peur qu'ils en mettent partout, alors une feuille et un crayon et chaque fois que ca écoute pas, retour a la table avec les crayons. je te jure qu'après 2-3 jours de jeux calme ils devraient etre plus tranquille.

Si ces enfants ont fait plusieur service de garde et on été renvoyé souvent, c'est une forme de rejet pour un enfant. je ne sais pas si ca fait longtemps qu'ils sont chez toi ? Mais ils te testent pour voir si tu vas les rejetter toi aussi. Tu dois trouver une formule qui te convient et etre constante avec ca, qques soit la formule, ils doivent comprendre que tu es sérieuse, que tu ne vas pas les rejetter et que tu leur offre un milieu stable.

je suis sur qu'avec bcp de travail tu as la chance de faire une différence dans la vie de ces enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#38)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/06/2011, 18:57

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
jai dit exatement ce que javait fait comme conséquence au malcomode aujourdhui et les parent etais bien dacors et bien content personne na rien dit et je est meme une qui ma raconter que lautre fois elle a du vidé sa chambre completement parce quil ne voulait pas lécouté et quil lancais tout partout!!!alors il connaisent leur enfant ils me connaissent et personne na crier a lenfants matiriser ou traumatisser lol je vais continuer a chercher dautre solution parce que je troouve que c arquaic comme solution mais je nest pas de remord!


Tu vois moi, c'est ça qui me dérange....Il n'y a pas de mal à se remettre en cause, à se dire qu'on a fait une erreur, mais que l'erreur est humaine, et de se dire qu'on va retirer une leçon de tout ceci, mais qu'on regrette tout de même....Ici, tu persistes et tu signes....

Tu voulais l'avis des gens, et tu l'as eut. Pourquoi refuser d'admettre une erreur? Qui ici n'en a pas déjà fait??? C'est par contre beaucoup plus difficile de dire: ''ok, ça n'avait pas d'allure, je vais plutôt essayer vos trucs...''Les filles ici t'ont données d'excellent conseils et trucs...essaient-les!

Retourne ce post en positif....Penses à tout ceci à tête reposée, écoute les conseils des autres éducatrices....personne n'a la science infuse. Mais persister dans une erreur, ça, c'est un problème par contre. Il faut savoir se ''r'virer'' de bord!

Et en terminant....si mon fils avait été impliqué dans tout ceci, je l'aurais retiré SUR LE CHAMP, et si la RSG est accrédité, elle aurait eut ma plainte au BC le lendemain matin....plus une plainte aux petites créances pour rembourser les frais occasionnés par la perte de jours de travail le temps que je trouve une autre garderie. C'est drastique??? Pas de mon point de vue.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#39)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/06/2011, 19:56

si tes amis ont fait plusieurs gardo cé sur que ca va etre plus dur. Une forumeuse a dit qu'il te testait (dsl je me rapelle plus ton nom ) et oui ala longue avec dela CONSTANCE ca peut porter fruit mais ca peut etre beaucoup plus long qu'avec un autre.

L'aide des parents DOIT y etre aussi....sinon...cé plate, mais je donne pas cher de ta peau bientot. On est des superwoman mais nous ne somme pas dieu!

fais de ton possible, pense aux minis qui te pose problemes...mais pense aussi aux autre mini qui manque de ton temps et de ton attention et pense surtout a toi!

en passant pour les banc d'appoint....heu attacher un enfant dessus si je me rapelle bien...de un cé interdit sauf pour manger et de deux, apres 2 ans on ne doit plus attacher un enfant meme pour manger pcq a son poid juste a vouloir debarquer il va ''partir'' avec la chaise!!!

donc oui moi j'assis les malcomode dessus en dernier recours....mais toute mes chaise en ont et jamais avec la ceinture! donc si y'en a qui le faisait pcq j'avoue que des fois ca serais plus simple (mais bon on a pas choisi un métier simple n'est-ce pas!)...heu enlever-les.

bonne chance et constance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/06/2011, 20:11

Moi je t'invite à tester ta conséquence sur toi-même dans les mêmes conditions, si tu la trouve roff pour toi elle l'est probablement trop pour les cocos
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 09:58
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie