32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les mamans enceintes
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Les mamans enceintes - 13/12/2011, 07:59

Haaaa, j'ai un dilemme ce matin J'ai une maman qui cherche une place pour septembre prochain pour son bb 2, sa puce est déjà ici. Théoriquement, j'ai pas de départ pour l'école sauf mon fils que je ne peux remplacer.

CE matin, le papa m'a dit qu'ils ont trouvé une gardo à 7$ avec une place pour le bb2 assuré aussi en septembre mais vu que c'est un homme éducateur, il hésite.

Le hic, c'est que je vais changer de métier dans 2-3 ans maximum et je leur en avait parlé et ils voulent rester avec moi même s'ils savent mon prochain changement de carrière.

Ensuite, j'ai une autre maman qui accouche en Janvier, donc elle veut une place pour janvier 2013 mais elle est ici depuis plus longtemps que la 1e parlé ici.

J'ai aussi une 3e maman qui accouchera en mars prochain, mais cela, on oublie ça car j'ai quand meme 2 places à essayer de combler avant.

J'ai pas parlé de mes futurs projets aux autres mamans, question de garder ma clientèle et on parle quand meme de 2 ans, donc, est-ce que je devrais en parler avec elles ? Savoir si y en a une qui va partir sachant tout cela, que pour les nouveaux bb, je ne serais pas là longtemps ?

Quel dilemme ce matin ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/12/2011, 11:35

Mon avis, ne pense pas a tout ca trop d'avance !!! Tu sais il y a tellement de chose qui peuvent arriver dans la vie, on ne peut pas tout prévoir d'avance

Moi j'ai tjrs priorisé les mamans qui avait besoin de la place avant. Il y a 2 ans j'ai 2 mamans qui ont accouché a qques moi d'interval, mai et aout. Et je l'ai su a 3 jours d'intervalle. J'ai priorisé la maman qui me l'avait dit en premier vu que c'est elle qui accouchait avant et qu'elle était la depuis bcp plus longtemps. Et aussi pcque c'est une famille avec qui je n'ai jamais eu de problème et je m'entend super bien avec eux, ca aussi ca compte pour moi
Et finalement la maman qui a accouché en aout a trouvé une place pour ses 2 enfants ailleurs, mais c'est normal de vouloir avoir ces 2 enfants au même endroit et je suis aussi resté en bon terme avec eux.
Mais moi aussi je vis ton dilemme, j'ai une maman qui m'a réservé une place pour septembre, j'ai un départ pour l'école, sauf que je suis en essai bébé, donc j'ai un peu l'impression de promettre qques chose que je ne pourrais p-e pas faire mais en même temps il y a bcp d'incertain aussi.

Ouf pas tjrs facile, je te comprends tellement !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/12/2011, 12:05

Le hic, c'est que je dois prendre une décision là là avec ces parents car sinon, ils vont peut-etre prendre la place à 7$ (qui n'a pas rapport quand meme car ils sont très satisfait avec moi au privé).

C'est que je les aime beaucoup Justement, jamais de problème, c'est meme le papa qui a insisté l'an dernier pour que je garde le chèque de vacance en mars et qui ont gardé la puce; il sait très bien que je mérite ce que je demande.

Je crois que j'ai pas vraiment envie de les perdre mais j'ai pas de place garantie Sinon, je leur promets une place et je m'arrange pour libérer une place d'ici l'été. Je peux tâter le terrain avec les autres mamans et y a un une qui va sûrement partir.

Au pire, je pourrais toujours dire aux derniers arrivés que je priorise les enfants de meme famille, meme s'ils sont 2 mais j'ai plus de difficulté avec eux

Haaaa, j'ai l'habitude de laissé le hassard faire les choses mais là, c'est une drôle de coiincidence car je parlais du sujet justement avec mon chum hier et là, le papa arrive avec cela!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/12/2011, 12:38

Ouin c'est sur que si tu as pas de place c'est pas la même chose.
Moi je crois que tu peux pas dire a ceux qui sont déja chez toi que tu les remplace par la petite soeur de X, ca se fait comme pas.
Dans le fond la fraterie est priorisé si tu as une place de libre, sinon les autres ont priorité. A moins que tu ai un trouble qulconque avec une famille et que tu prévois ne pas renouveller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/12/2011, 14:02

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ouin c'est sur que si tu as pas de place c'est pas la même chose.
Moi je crois que tu peux pas dire a ceux qui sont déja chez toi que tu les remplace par la petite soeur de X, ca se fait comme pas.
Dans le fond la fraterie est priorisé si tu as une place de libre, sinon les autres ont priorité. A moins que tu ai un trouble qulconque avec une famille et que tu prévois ne pas renouveller.
J'aime moins jouer sur cet aspect là, de ne pas renouveller un contrat car j'en ai pas de toute façon. CE que je sais par contre, c'est que qqun partira d'une façon ou d'une autre ce qui laissera une place à un bb 2.

Je n'ai jamais agis de la sorte auparavant, mais je crois que je serais capable de demander à une famille de trouver une autre gardo, car malheureusement, je constate avec le temps que nos valeurs ne concorde mais vraiment pas, ce qui fait que j'ai de la difficulté avec les 2 cocos, frère et soeur. Je laisserais quand meme amplement de temps pour trouver autre chose et elle n'est meme pas sûr de garder son emploi, elle a eu un contrat de 3 mois au gouvernement.

Je ne mentirai pas non plus en disant que je voulais alléger mon ratio d'un enfant au moins, donc, vu comme cela, ça serait parfait. Téka, merci de tes conseils, suggestions

Je pensais jamais penser comme cela un jour, mais oui, la relation que j'ai avec les parents viennent jouer un rôle ici et les heures de fréquentation aussi, pas que je fais de la disqualification, mais je sais que j'ai des parents plus compréhensif d'un côté, et je crois que je viens de faire ma décision

C'est vrai que je trouve difficile d'étudier en meme temps que la gardo, début du AEC en la petite enfance et ça va me donner un coup de main cela. J'assume que je suis méchante


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/12/2011, 16:35

Josée, tu n'es pas méchante, tu penses à toi, et si tu veux mon avis on pense trop rarement a nous dans la vie.
Alors si tu as une famille avec qui ca fit moins, ne te sens pas coupable, surtout que tu les avises suffisament à l'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/12/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Josée, tu n'es pas méchante, tu penses à toi, et si tu veux mon avis on pense trop rarement a nous dans la vie.
Alors si tu as une famille avec qui ca fit moins, ne te sens pas coupable, surtout que tu les avises suffisament à l'avance.
T'as bien raisin Je vais penser à moi d'abord et j'ai parlé avec la maman tantôt donc elle a le libre choix de prendre la place de dispo à l'autre garderie ou bien je lui ai offert de lui garantir une place si elle me dit qu'elle préfère rester ici pour les 2 prochaines années.

J'ai mentionné que je croyais lui rendre service en lui disant mon intention de changer de carrière mais elle trouve déjà cela difficile de penser à laisser son coco prochainement donc avec moi, elle saurait qu'il sera bien. Ils vont y penser et me donner une réponse prochainement.

Je crois qu'en janvier, si je dis au derniers rentré que je leur donne jusqu'en juin pour se trouver qque chose, c'est correct cela ?

Et toi, je te souhaite un gros MERDE pour vos essais


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/12/2011, 07:59

Bon, je suis triste un peu ce matin tout ce cassage de tête pour que le papa me dise ce matin qu'ils vont changer de garderie et dans 2 semaines. Il m'a remercié de l'offre mais une figure masculine, ça sera bon pour son fils.

Téka, la, je me requestionne encore Je perds un salaire à temps partiel mais j'en avais besoin, 90$ par semaine. Je me demande quoi faire car à l'été, un ami viendra pour les vacances, et ensuite, ça va juste en janvier 2013 pour le bb 2 d'une puce ici.

Mais entre-temps, ça fait quand meme 180$ de moins dans mon budget par 2 semaine..... à moins que je reprenne du temps partiel et d'ici à septembre.

Ha la vie


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre gestion des places vs les mamans enceintes clarinette Gestion d'une garderie 10 08/11/2010 08:02
Gestion des mamans enceintes = nouveau poupon à la garderie djue Gestion d'une garderie 2 21/04/2010 22:54
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 07:40
2 mamans qui sont enceintes Koalie Gestion d'une garderie 5 08/02/2010 18:50
Mamans enceintes: que leur proposez-vous ? bestiole Gestion d'une garderie 11 14/10/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie