32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Question Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie? - 03/06/2009, 06:47

Bon matin les filles! Je me posais comme question comment vos conjoints vivent-ils avec votre garderie? Moi, ce n'est pas toujours évident. Mes chambres sont au rez-de-chaussée et ma salle de jeux au sous-sol. J'accueilles toujours les enfants en bas puisque que mes enfants dorment encore et mon conjoint aussi puisqu'il travaille à 8:30. Mes des fois ça tape sur le système à mon chum d'entendre les enfants tomber et pleurer, piocher, courrir, m'entendre disputer un enfant. Il vient dîner à la maison et les amis sont autour de lui en haut. Parfois le soir il devient un peu irritable. Et vous comment ça se passe?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 06:55

Je me rend compte que les familles qui ont une garderie à la maison ont un peu de difficulté à gérer tout ça.
Vous ne l'avez pas facile et vos conjoints et enfants non plus.
Nous, mon conjoint et moi n'avont plus d'enfants et vivont la garderie avec tellement de plaisir..
Oui il doit parfois dormir de jour s'il est de nuit, mais il est sur un autre étage et n'entend pas les bruits de la maison.
Quand il ne dors pas il aime participer avec nous à nos activités et sorties..
Il y a beaucoup d'harmonie dans nos journées.
Mais je suis consciente que les jeunes familles doivent avoir le sentiment de se faire enlever une partie de leur vie..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/06/2009, 07:04

TTTEEERRRRIIIIBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEE POUR MOI !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/06/2009, 07:10

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Bon matin les filles! Je me posais comme question comment vos conjoints vivent-ils avec votre garderie? Moi, ce n'est pas toujours évident. Mes chambres sont au rez-de-chaussée et ma salle de jeux au sous-sol. J'accueilles toujours les enfants en bas puisque que mes enfants dorment encore et mon conjoint aussi puisqu'il travaille à 8:30. Mes des fois ça tape sur le système à mon chum d'entendre les enfants tomber et pleurer, piocher, courrir, m'entendre disputer un enfant. Il vient dîner à la maison et les amis sont autour de lui en haut. Parfois le soir il devient un peu irritable. Et vous comment ça se passe?

Pour moi cela se passe a merveille...
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/06/2009, 07:15

moi le miens part a 6h le matin et reviens a 18h donc il n'a connaissance de rien pis je pense que s'est mieux de meme hihihi !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/06/2009, 07:20

QUEL CONJOINT IL M'A SACRÉ LÀ APRÈS SEULEMENT 2 SEMAINES D'OUVERTURE DE GARDERIE

Ben non c'est mon travail et il m'aide quand il arrive comme je faisait quand il a été à son compte pendant 9 ans, je pense sincèrement qu'il apprécie le fait qu'il peut partir l'esprit tranquille, l'été nos filles peuvent restée à la maison, quand elles sont malades elles peuvent aussi restées, le osuper est prêt quand il arrive, la maison est propre, pas de traineries... BREF JE SUIS LA FEMME IDÉALE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 03/06/2009 à 07:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 03/06/2009, 07:23

Pour moi ça se passe très bien. Ma garderie est au sous-sol et les enfants ne vont jamais dans ma maison en haut alors il n'y aucune trace de garderie dans notre vie familliale. En plus mon conjoint part travailler à 7.30, avant l'arrivée du premier enfant et revient vers 5.45, après la fermeture alors... Il oublie presque que ça grouille de petits mondes ici dans la journée!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/06/2009, 07:37

Moi aussi, cela a fait beaucoup de tension un certain temps car moi, la gardo est au rez-de-chaussé, la salle de jeu au salon.

Mon conjoint par quand même à 6h le matin mais revient à 4h. Evidemment, quand il est malade, c'est le bordel ici car nos enfants veulent rester avec lui, et ils vont au sous-sol, où est le salon traditionnel.

Je suis ouvert depuis 2 ans et mon mari a lui-même suggérer que c'est + pratique de cette façon donc il est conscient que le reste va avec mais le pas toujours évident.

Je lui dis suggère quelques fois de mettre la gardo au sous-sol mais pas de salle de bain en bas, donc on oublie cela vite, et je trouve cela moins sécuritaire avec tous les marches...et ma gang d'énervé

Ce qui aide, c'Est que le conjoint soi aussi convaincu que toi que une gardo à la maison, c'est pratiquement l'idéal pour le moment

Il y a des avantages, et des inconvénients, comme partout


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marly
Épanoui(e)
 
Avatar de marly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Inscription: mai 2009
Par défaut 03/06/2009, 07:42

Moi aussi mon chum part a 7h25, a son départ j'ai un poupon de déjà arriver mais mon chum s'amuse avec lui le temsp que je fais les lunch de lui et de ma fille!
mon chum aime sa lui aussi car je suis a la maison toute la journée, le souper est toujours pret a son arriver a 5h25 et a cette heure mon service de garde est déjà fermer.
mais moi dans mon milieu de garde nous sommes tres amis maintenat avec tout les parents donc c'est super plaisant!
le seul inconvénient qui le fait chi... c'est quand j'ai pu avoir des moment plus dure avec un certain parent et il devait m'aider a gérer cela il trouvait cela tres dure me voir avec de telle émotions.
mais aussi je suis la femme idéale hihihi je fais tout dans la maison et il a connaissance de rien il a une belle vie lui hihihihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/06/2009, 11:05

dans mon ancienne maison, ce n'était pas évident, car la garderie était à meme la maison... mes enfants n'étaient pas heureux.

quand je suis déménagée, j'ai choisi la maison en conséquence de la garderie aussi... maintenant je prends le sous sol et j'ai fait aménagé le garage attaché à la maison en garderie... tout le monde est heureux, chacun son espace.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne le RQAP avec une garderie? melissaeng Ouvrir une garderie 9 29/01/2010 09:28
Comment ça marche avec une remplaçante? Émilie222 Gestion d'une garderie 2 20/11/2009 11:12
Sondage auprès des mamans à propros des conjoints mama a jr De tout et de rien 54 13/06/2009 22:20
Comment faire avec un loyer ? Amélie Ouvrir une garderie 3 02/05/2009 11:07
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie