32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ca se fait ou ca se fait pas? Votre avis :)
non lus
  (#1)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Ca se fait ou ca se fait pas? Votre avis :) - 19/01/2015, 17:16

J'ai un gros dilemme et je veux avoir votre opinion avant de prendre une décision. J'ai une garderie privé en milieu familiale.
Voici mon problème, j'avais seulement 5 amis, une voisine est venu me voir pour me demander si je pouvais prendre son petit fils. Je lui ai expliqué que oui je pouvais le prendre mais pour seulement 1 an pcq en juillet 2015 j'ai une place de reservé pour un BB #2 (un frère d'une troisième famille pas rapport à mon dilemme)
Tout est correct et ils acceptent de signer pour seulement 1 an. Mon problème est que je suis en amour avec cet enfant. Il est vraiment adorable! Il a 2 ans, ne pleure jamais, fait ses siestes comme un grand, mange de tout, bref un enfant que tout le monde voudrait dans sa garderie. Les autres amis l'adorent!
Les parents sont super, pas compliquer des parents super le fun. Que dire des grands-parents, ils sont super gentils aussi, ils demeurent à quelques maison de chez moi alors viennent chercher coco plus de bonne heure parfois pour le gâté.
Je voudrais tellement le garder avec moi.
Ma question est : Est ce que ça se fait de ne pas renouveller un contrat d'un autre pour faire une place à ce petit.
Celui que je ne renouvellerai pas est tout à fait le contraire. Les parents correct mais la petite ouf! Elle pleure pour un tout et un rien. On ne peut rien lui dire sans qu'elle pleure. La chimie avec les autres amis est très difficile. Les autres ne veulent jamais jouer avec elle, je les obliges toujours mais je ne peux quand même pas les forcer à l'aimer.
Que feriez vous si vous étiez à ma place. Je suis mal à l'aise et très indécise

Dernière modification par mamyly3 21/01/2015 à 06:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/01/2015, 18:09

pourquoi pas... mais assure toi de le dire aux parents de ton ti coco !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/01/2015, 18:51

Je suis tellement mal dans ces situation là. Je dis quoi à celle que je décide de ne pas renouveller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/01/2015, 18:55

que tu renouvelles c'est tout! Si tu veux absolument dire une mentrie dit que tu en prends un de moins...lolll


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/01/2015, 19:08

Merci pour tes réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/01/2015, 19:17

ça se fait ou ça se fait pas... c'est relatif pour chaque personne. Pour moi, ça ne se fait pas vraiment car je trouve que c'est une forme d'injustice et de discrimination envers les enfants plus difficiles, mais c'est sûr que je n'ai jamais vécu ce que c'est que de s'occuper d'un service de garde et que peut-être que je penserais faire la même chose dans le contexte. Mais je ne peux m'empêcher de trouver cette pratique injuste pour les parents qui vivent ça. En plus, si cette maman a réservé ça place pour bébé 2... j'imagine que c'est pour que ses 2 enfants aillent à la même garderie... Moi dans ma tête de parent, je me dis que si une personne m'a donné sa parole, je peux m'y fier, non? Et ça ne devrait pas être par rapport à la gentillesse de mon enfant qui n'est qu'un enfant.
En 2k, ne tarde pas à avertir la maman si tu fais ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#7)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/01/2015, 19:35

Merci! mais non BB 2 c'est pas la même famille, c'est un autre enfant indépendant à l'histoire,
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/01/2015, 20:07

Légalement oui, ça se fait, rien ne t'oblige à renouveler une entente qui est terminée.

Moralement, à toi de voir,

Mais moi, avec l'expérience, c'est plate a dire mais je choisirais ce qui est le mieux pour ma santé mentale!!

Par contre, comme te dis Marie-Fleur, avise les parents le plus vite possible.

Ah et avises aussi ton Bc de la situation, si tu es accréditée bien sur, car on sait jamais, des parents fâchés peuvent décider de te causer des problèmes, si le Bc est déjà au courant, il sera plus en mesure de faire la part des choses.



Dernière modification par jalapeno 19/01/2015 à 20:12.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#9)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/01/2015, 20:28

Je ne suis pas accrédité Merci pour ta réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/01/2015, 21:15

J'avoue que ça peut être tentant pour toi.

Personnellement, je garderais la première cocotte mais c'est moi !
J'ai travaillé plusieurs années en adaptation scolaire alors les p'tits coquins, ça met du piquant et des défis dans mon travail d'aujourd'hui. J'aime ça ! J'aurais l'impression de laisser tomber l'enfant et je préfère l'outiller pour que ça se passe mieux pour elle.

Peu importe le choix que tu fais, l'important c'est que tu sois bien avec ta décision. Il n'y a pas de bon au mauvais choix ici car chaque rsg est différente, écoute-toi !
Et informes le plus vite possible les parents.

Bonne réflexion à toi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Propriétaires de chien: est-ce que le vôtre fait ça? loganou De tout et de rien 2 08/10/2010 13:06
Groupe déjà fait? Votre opinion s.v.p.! christine5 Ouvrir une garderie 5 13/07/2010 21:47
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
RSG: que fait votre mari dans la vie? sisi08 De tout et de rien 49 07/11/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie