32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:30

http://www.cnps.ca/index.php?page=119&lang=fr

Les tribunaux ont défini la déclaration diffamatoire de la façon suivante : « Une déclaration est diffamatoire lorsqu'elle a pour effet de porter atteinte à la réputation de la personne qu'elle vise, c'est-à-dire lorsqu'elle a tendance à rabaisser cette personne dans l'estime des bons citoyens et de la faire considérer avec haine, mépris, ridicule ou crainte1. » Il existe deux types de diffamation : le libelle et la diffamation verbale. Dans le cas d'un libelle, les propos diffamatoires sont communiqués sous une forme visible et permanente. Dans le cas de la diffamation verbale, le message est communiqué oralement.

Pour obtenir gain de cause lors d'une poursuite en diffamation, on doit établir trois éléments de preuve :

1.Sens du message proprement dit
Si la signification ordinaire des mots ou images utilisés a pour effet de porter atteinte à la réputation de la personne visée, ces mots ou images peuvent être jugés diffamatoires même si l'intimé dit ne pas avoir eu cette intention.

2.Caractère injustifié des propos ou absence de juste motif du message
Ce que le message laisse entendre doit être faux ou non fondé d'une façon ou d'une autre. La preuve irréfutable qu'une personne accusée de diffamation a dit la vérité peut constituer une défense complète.

3.Diffusion du message
Dans les lois sur la diffamation, on entend par diffusion la communication des propos diffamatoires à un ou à des tiers, et non pas seulement à la victime. À cet égard, la prudence est de mise lorsqu'on utilise des moyens de communication électroniques, qui rendent très facile la diffusion de messages à un grand nombre de personnes2.

Par conséquent, la diffamation se définit comme la diffusion d'un message écrit ou oral qui a pour effet de nuire injustement à la réputation de la personne qui en fait l'objet. Les infirmières devraient toujours être conscientes de cette éventualité lorsqu'elles communiquent avec leurs patients ou qu'elles transmettent des renseignements à leur sujet. Elles devraient veiller à ce que leurs commentaires verbaux ou écrits soient exacts et transmis seulement aux personnes à qui ils sont destinés.

Étant donné que la diffamation porte essentiellement préjudice à la réputation d'une personne, les lois en la matière exigent habituellement qu'une poursuite soit intentée rapidement3.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:38

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
des excuses formelles !! ah que non ; on a bien le droit de parler de ce qu'on veut non! de ce qui nous chicotte..
mais je dirais que a mon avis vaut mieux pas mettre nos photos ou vrai nom comme ca on porte pas atteinte a la vie des autres ( ici on parle de l ex du conjoint)
L’ex d’un conjoint n’est pas le synonyme d’une personne sans jugement, ignoble…
Nous nous devons de préserver la vie privé de tous et chacun. L’ex a été atteint dans son intégrité. N’oubliez pas que cette dame a des enfants. Puis un couple quand il se sépare, il se sépare à 2.

Quand nous pouvons identifier une personne à l’aide des écrits, nous avons dans certain cas porté préjudice à cette personne.
Que ce soit un ex ou non, ça demeure un être humain qui a le droit de se prévaloir de ces droits et de conserver sa vie privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:56

a quoi sert un forum dans ce cas la ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 10:04

je me suis peut être mal exprimé , mais elle ne veux pas utilisé ce que j'ai écris contre moi , me poursuivre ou quoi que ce soit , mais bien d'utilisé les foi ou j,ai écris comment ca se passait chez ma belle mere , le nombre de foi ou elles y dorment etc ... contre mon chum ! des excuse non merci , en fait je ne considère pas lui avoir fait de mal , je ne l'ai jamais traité de grosse ( comme elle l'a fait ) de pauvre ... etc .... j'ai émis des doutes , j'ai posé des questions ! ... elle s'attendait a quoi , qu'on reste sagement assi a ne rien faire , a ne jamais poser de question , a ne jamais chercher de réponse etc ....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 10:22

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Oui, elle a le droit d'utiliser tes messages car ça la concerne directement.

C’est un forum public.

Il faut faire attention quand on écrit. II faut éviter que la ou les personnes puissent se reconnaitre. Dans le cas de l’ex, il est très facile de faire le lien, tu n’as caché aucune information pour éviter qu’elle se reconnaisse. Ta photo et celle de tes enfants sont sur le site ainsi que des infos personnelles.

Bref, il fallait s’y attendre et elle n’est pas méchante pour autant. Tes messages, lui porte préjudice, c’est une atteinte à sa vie privé et celle et ses enfants. Au risque de me faire lancer des tomates… en canne , j’approuve son geste de poursuite car ça fait assez longtemps que sa vie est étalée en long et en large dans tes discussions. Son intégrité personnelle est atteinte.


Sur ce, bonne réflexion.

Je te conseille fortement d’effacer tout tes messages concernant ta vie privé et surtout la sienne, de lui dédié une discussion où tu lui présente des excuses formelles.

Malheureusement, même si tu effaces tes messages, ils sont retrouvable à l’aide de google :yes :
et puis si ca te choquais tant que ca que sa vie soit étalé en long et en large dans mes discussion , pourquoi ne pas en avoir parlé avant ? au lieux d'attendre que ca se passe mal , et d'en arriver à approuver son geste ? heureusement ce n'est pas contre moi qu'elle fait une poursuite ,en fait il est en aucun cas question de * poursuite * contre qui que ce soit , je ne regrette aucunement ce que j'ai pu dire dans le passé , ce que j'ai écris , je le pensais , ce que j'ai posé comme question était légitime , je me suis vidé le coeur quand j'en avais besoins !
par contre ce qui me * dérange * le plus c'est quelle a mentionné de jamais venir sur ce forum , mais que c'est quelqu'un qui fréquente ce forum qu'elle connais qui lui a envoyer ces liens , cette personne lui enverra probablement celui ci ! et personnellement ca ne me dérange pas vraiment ! je posait une question .. tout simplement
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 01/03/2013, 10:29

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
L’ex d’un conjoint n’est pas le synonyme d’une personne sans jugement, ignoble…
Nous nous devons de préserver la vie privé de tous et chacun. L’ex a été atteint dans son intégrité. N’oubliez pas que cette dame a des enfants. Puis un couple quand il se sépare, il se sépare à 2.

Quand nous pouvons identifier une personne à l’aide des écrits, nous avons dans certain cas porté préjudice à cette personne.
Que ce soit un ex ou non, ça demeure un être humain qui a le droit de se prévaloir de ces droits et de conserver sa vie privé.
j'ai jamais dis que l'ex est sans jugement ou quoi que ce soit du genre mais bien que nous avons le droit de parler de ce qu'on veut et de qui on veut tant et aussi longtemps que la personne concernée n'est pas identifié ( son identité est donc preservée) ; donc si je parle de mon ex ou... et ke c fais de facon anonyme ( pas de foto pas mon vrai nom) je ne porte donc prejudice a personne !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#17)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/03/2013, 10:31

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
et puis si ca te choquais tant que ca que sa vie soit étalé en long et en large dans mes discussion , pourquoi ne pas en avoir parlé avant ? au lieux d'attendre que ca se passe mal , et d'en arriver à approuver son geste ? heureusement ce n'est pas contre moi qu'elle fait une poursuite ,en fait il est en aucun cas question de * poursuite * contre qui que ce soit , je ne regrette aucunement ce que j'ai pu dire dans le passé , ce que j'ai écris , je le pensais , ce que j'ai posé comme question était légitime , je me suis vidé le coeur quand j'en avais besoins !
par contre ce qui me * dérange * le plus c'est quelle a mentionné de jamais venir sur ce forum , mais que c'est quelqu'un qui fréquente ce forum qu'elle connais qui lui a envoyer ces liens , cette personne lui enverra probablement celui ci ! et personnellement ca ne me dérange pas vraiment ! je posait une question .. tout simplement
Je pense que j'en ai manqué un boutte?

Dans un sens, c'est normal qu'une personne avec qui tu n'entretient pas une bonne relation (en tout cas, dans le temps que je venais souvent sur le forum, tu n'étais pas vraiment en "bon terme" avec ta belle-famille) vienne prendre tes écrits (ou se les faire envoyer, je sais pas) et soit pas contente. Et qu'elle en fasse ce qu'elle veut.

Comme si celui qui a kické mon chien, que j'ai dû euthanasier par la suite, allait écrire sur un forum qu'il l'a fait... J'aurais pris ses écrits comme preuve en cours contre lui (Dieu, j'aurais tant aimé que ça se passe comme ça, beaucoup plus simple!!!)

C'est vraiment dommage, ta situation.

Ou récemment, sur le forum, About, qui est allé étendre sa vie, et que finalement J.E. est allé lui rendre visite.

Faut faire attention à ce qu'on écris sur le net.

TOUT peut se revirer contre nous, un jour...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 10:31

j'ai toujours bien fait attention a ne pas nommer son prénom , ni le nom de sa compagnie , ni dans quoi son conjoint travail , ni le nom de mon chum , ni le nom des enfants , bon ok j avais une photo de profil avec ma photo de moi , comme signature une photo de mon fils que j'ai enlevé après m'être fait conseillé de le faire , le but n'a jamais été de lui faire du mal , ou de la descendre aux yeux des gens , mais simplement de me vider le coeur , comprendre des chose , etc ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 10:34

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Je pense que j'en ai manqué un boutte?

Dans un sens, c'est normal qu'une personne avec qui tu n'entretient pas une bonne relation (en tout cas, dans le temps que je venais souvent sur le forum, tu n'étais pas vraiment en "bon terme" avec ta belle-famille) vienne prendre tes écrits (ou se les faire envoyer, je sais pas) et soit pas contente. Et qu'elle en fasse ce qu'elle veut.

Comme si celui qui a kické mon chien, que j'ai dû euthanasier par la suite, allait écrire sur un forum qu'il l'a fait... J'aurais pris ses écrits comme preuve en cours contre lui (Dieu, j'aurais tant aimé que ça se passe comme ça, beaucoup plus simple!!!)

C'est vraiment dommage, ta situation.

Ou récemment, sur le forum, About, qui est allé étendre sa vie, et que finalement J.E. est allé lui rendre visite.

Faut faire attention à ce qu'on écris sur le net.

TOUT peut se revirer contre nous, un jour...
t'as raison ! je vais faire attention à l'avenir présentement il n'est pas question de poursuite mais bien d'utilisé mes écris concernant ma belle famille , contre mon chum ADVENANT qu'il veule lui enlever la garde ( ce qui présentement n'est absolument pas dans nos plans mais bon elle se back au cas ou )
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 01/03/2013, 10:41

Je me questionne quand même à savoir si elle peut vraiment utiliser tes écrits à toi, contre ton chum! C'est pas ton chum qui les a écrit. Rien ne garantis qu'il les endossent!

Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir lu/vue tes discussions, je vais pas remonter dans le passé, mais je me demande vraiment dans quel sens tes écrits peuvent la backé contre lui.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ordre des discussions Petit chou Suggestions & commentaires 6 05/10/2012 06:25
Réponses à nos discussions Poupsie Aide & support technique 8 18/05/2010 15:45
Les dernières discussions mjo-lyne Aide & support technique 1 22/05/2009 20:34
Suivi des discussions lou-lou Aide & support technique 8 17/05/2009 07:19
Titre des discussions: VILLE - POSTE admin Offres d'emploi 0 13/05/2008 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie