32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gratuit pour les amis?
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Gratuit pour les amis? - 26/09/2009, 17:24

c'est une amie pas trés proche qui a décider de mettre son fils dans ma garderie. Mais j'ai un petit souci:

La madame n'a jamais parler de prix, quand elle est venue, bon, l'entrevue s'est passée un peu relaxe car c'est une amie mais elle a décider de mettre son fils juste pour une semaine, le temps de voir s'ils arrivent etc...

Quand elle l'a amené pour la premiere fois, et qu elle m a dit qu elle veut pour une semaine, j'ai dit, ok ne remplis pas alors le formulaire, je me dis que peut etre elle a cru que c'etait gratuit car elle m'a dit: merci puis elle est partie, elle ne parle jamais du prix...puis la semaine est finie et elle m'a dit qu elle a décider de le garder pour tjs...

et puis l'autre souci,c est que son fils pleure toute la journée, il ne s'adapte pas et elle est au courant

bref, je n ai pas vraiment envie de le garder.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/09/2009, 18:04

Tu as une garderie, logiquement, il faut payer! Alors tu lui dis c'est X$ pour la semaine.
Ensuite, tu lui dis que tu n'es pas intéressé à poursuivre la garde de son enfant car l'adaptation ne se fait pas (en fait, c'est beaucoup trop tôt, selon moi, pour dire qu'un enfant ne s'adapte pas, mais bon!) ou qu'il n'y a pas de déclic entre vous deux...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/09/2009, 18:41

non ce n est pas question de déclic mais son enfant n'arrete pas de pleurer quand il est chez moi, j ai vraiment mal a la tete. et puis, je ne peux pas travailler normalement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/09/2009, 20:11

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
non ce n est pas question de déclic mais son enfant n'arrete pas de pleurer quand il est chez moi, j ai vraiment mal a la tete. et puis, je ne peux pas travailler normalement.
ben franchement... c normal qu'il pleure c tout nouveau pour lui... si tu ne le prends pas pour ça tu risque de jamais trouver personne... des enfants ça braillent!!! Soit tu trouve pourquoi il pleure et tu tente de l'aider, soit t'es pas faite pour ça! Si tu avais dis que ça fait 1 mois qu'il pleure 10hrs à tous les jours je trouverais ça normal que tu veux qu'il change de place mais là une semaine... t'as pas la patience ben ben longue!! TK moi je lui laisserais une chance pauvre petit!

c'est louche ton affaire!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/09/2009, 20:34

J ai 5 enfants avec qui je n ai aucun probleme. et meme des enfants a son age et puis ce n est pas question de patience, pendant une semaine, il pleure de 7h a 17h et puis je ne sais pas comment m y prendre et la maman ne m aide pas.

dites moi comment faire alors? il ne veut meme pas manger,il reste a cote de la fenetre a demander ses parents mais les autres enfants jouent et tout est normal...

je le laisse tranquillement mais comment arreter ses pleurs?

De plus, comme j ai dit, sa maman n a jamais parler de prix. je trouve ca, pas normal!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/09/2009, 20:37

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
J ai 5 enfants avec qui je n ai aucun probleme. et meme des enfants a son age et puis ce n est pas question de patience, pendant une semaine, il pleure de 7h a 17h et puis je ne sais pas comment m y prendre et la maman ne m aide pas.

dites moi comment faire alors? il ne veut meme pas manger,il reste a cote de la fenetre a demander ses parents mais les autres enfants jouent et tout est normal...

je le laisse tranquillement mais comment arreter ses pleurs?

De plus, comme j ai dit, sa maman n a jamais parler de prix. je trouve ca, pas normal!
ben arrête de laisser planer le mystère et dit lui: " ah!, en passant je demande le paiement tel jour donc ça sera X$ à chaque semaine!" c'est tout!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/09/2009, 21:03

Ben voyons ! Tu es peut-être mal à l'aise mais ça reste que c'est pas un shelter ta place. C'est une garderie et c'est à toi de faire ton prix. Tu lui dis "ah en passant je n'ai pas été payé la semaine passée" ! Amis, pas amis, tu dois être payé à moins que TU en décide autrement !!!
Pour ma part, j'ai déjà eu un bébé de 11 mois à ma garderie qui pleurait de 7h30 à 17h30. Eh non, elle pleurait pas, elle hurlait. Elle en faisait des spasme du sanglot et me faisait peur. Elle hurlait toute l'heure du dîner, toute la sieste, toute la journée....L'Enfer ! Au bout de 4 semaines, j'ai demandé aux parents de trouver autre chose car ça ne s'améliorait pas du tout ! Mais 1 semaine, oui c'est long en maudine à se faire pleurer dans les oreilles comme ça, je le sais, mais c'est très court pour l'adaptation d'un enfant. Tu dois l'entendre même en te couchant le soir pauvre toi ! Mais en même temps, une fois payée, tu ne sais pas mais peut-être que dans 2 ou 3 semaines tu nous diras que c'est un vrai trésor ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/09/2009, 23:13

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
J ai 5 enfants avec qui je n ai aucun probleme. et meme des enfants a son age et puis ce n est pas question de patience, pendant une semaine, il pleure de 7h a 17h et puis je ne sais pas comment m y prendre et la maman ne m aide pas.

dites moi comment faire alors? il ne veut meme pas manger,il reste a cote de la fenetre a demander ses parents mais les autres enfants jouent et tout est normal...

je le laisse tranquillement mais comment arreter ses pleurs?

De plus, comme j ai dit, sa maman n a jamais parler de prix. je trouve ca, pas normal!

tu as juste été chanceuse pour les 5 autres c'est tout, mais ne t'attends pas à ce que ce soit toujours comme ça!!!!!

1 semaine c trop peu pour jeter l'éponge!!!!!

il faut avoir un minimum de patience quand même, c'est des enfants, pas des robots!!!!!

et question d'argent, la prochaine fois, parles-en tout de suite lors de la première rencontre, afin d'éviter les malentendus et les malaises futurs!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 27/09/2009, 11:07

merci pour vos réponses, oui je vais lui en parler du paiement surtout qu elle tient vraiment que son enfant reste chez moi. Et pour les pleurs, je vais en parler aussi avec elle, je vais lui dire que si ca marche pas d ici quelques semaines, je ne peux pas faire plus. Je veux surtout que les parents soient au courant. Car leur enfant ne mange pas et ne dort pas.


Merci encore une fois


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resto gratuit pour enfants? summertime De tout et de rien 10 30/07/2010 08:01
Conte audio gratuit pour votre enfant micad De tout et de rien 6 06/04/2010 09:07
Site gratuit pour activités -Yasmine- Activités en garderie 3 23/09/2009 20:12
Étiquettes pour vestiaire - gratuit melbou123 Aménagement et équipements 13 03/07/2009 16:44
Cours gratuit - Massage bébé pour parents! massenvie Parents au quotidien 3 17/03/2009 10:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie