32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
gabrielemoncoco
Timide
 
Avatar de gabrielemoncoco
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/12/2009, 13:48

Moi, j'ouvre au mois d'avril....a Duvernay,Laval
Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ???-
Présentement, je finis toutes la paperasses.. et après je commence les achats pour les jouets, décorations etc.... c'est seulement mes voisins qui sont au courant.. et non, c'est s^r je n'ai pas encore les petits.....
je devrais laisser ce projet et aller me chercher une job ?????
Nina
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2009, 16:04

Tu vois, moi aussi jaimerais bien ouvrir en avril, et jamenage la garderie en janvier!! Mais jai deja mis mon annonce, il me manquera juste les photos a rajouter !! Tu devrais mettre des annonces au moins 3 mois a l'avance, surtout a laval... Je suis partie de cette ville puisque tout le monde disait que cetait dur davoir des enfants avec toutes les nouvelles CPE mais peut etre dans ton coin cest different, moi jetais de Chomedey! Mais je te souhaite bonne chance et n'abandonne pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/12/2009, 19:42

Moi je pense qu'il faut croire en son projet... toute façon, on a pas le choix. C'est beaucoup de préparations plusieurs mois à l'avance! Il faut se lancer en pensant toujours aux raisons qui nous poussent à le faire.

Moi, je n'ai pas eu des tonnes d'appels car les gens qui visitaient voulaient tous la place. Ça met en confiance. En plus, j'ai rencontré que des bonnes familles!!! Je me trouve privilégiée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/12/2009, 19:43

Ah! Oui! J'ai comblé mes places qu'en affichant seulement sur ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
gabrielemoncoco
Timide
 
Avatar de gabrielemoncoco
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/12/2009, 19:52

wow, merci les filles
vous m'encourager et croyez-moi, j'en ai vraiment besoin... ok je vais suivre mon coeur.
eh oui j'ai afficher sur ce site.... mais rien. Je vs tiendrais au courant..

Nina
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/12/2009, 07:05

Bonjour, moi je suis de Terrebonne et en mois, j'ai comblé toute mes places, c'est surement dû au fait que je suis pret de toute les artères principales. Je suis très contente disons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 30/12/2009, 07:41

Bonjour, moi je suis de l'Ile-des-Soeurs et ce n'est pas si facile de combler mes places... J'ai des téléphones mais la majorité du temps, la demande est pour les poupons... alors que j'ai clairement indiqué sur magarderie.com que j'avais des places pour les 18 mois et plus! J'ai présentement seulement 2 poupons...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
louloutte
Épanoui(e)
 
Avatar de louloutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/01/2010, 20:56

je viens de voir le message que j'ai ecris le 1 octobre 2009 et nous sommes maintenant le 2 janvier 2010 et rien n'a bougé!!! j'ouvre lundi matin et j'ai seulement 2 enfants d'inscrit!!! je capote un peu et me demande si je pourrai continuer mon projet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
le pays des elfes
Extraverti(e)
 
Avatar de le pays des elfes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Inscription: août 2009
Par défaut 03/01/2010, 12:50

moi de mon côté quand j'ai décidée d'ouvrir ma garderie j'ai du tout rénover mon sous-sol...donc un gros 2 mois intensif de taponnage....mais j'ai mis mes annonce environ 1mois et demi avant l'ouverture officielle....en 2 semaine mes place étaitent toutes comblées et en plus ma garderie était loin d'être terminée...c'était un bordel poussièreux....j'était en train de tirer les joints..hihihi...mais j'expliquais aux parents comment j'avais l'intention d'aménager les lieux et il ont tous voulu signer les contrats en 24h....j'ai été tres chanceuse et ca clique tellement avec chacun d'eux.....donc j'ai mes 6 ti-cocos!!! ;O) lacher pas les filles et ayez confiance en vous...c'est le secret...les parents ont besoin de savoir que vous êtes confiante et que vous savez dans quoi vous vous embarquer!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/01/2010, 20:53

Citation:
Envoyé par le pays des elfes Voir le message
moi de mon côté quand j'ai décidée d'ouvrir ma garderie j'ai du tout rénover mon sous-sol...donc un gros 2 mois intensif de taponnage....mais j'ai mis mes annonce environ 1mois et demi avant l'ouverture officielle....en 2 semaine mes place étaitent toutes comblées et en plus ma garderie était loin d'être terminée...c'était un bordel poussièreux....j'était en train de tirer les joints..hihihi...mais j'expliquais aux parents comment j'avais l'intention d'aménager les lieux et il ont tous voulu signer les contrats en 24h....j'ai été tres chanceuse et ca clique tellement avec chacun d'eux.....donc j'ai mes 6 ti-cocos!!! ;O) lacher pas les filles et ayez confiance en vous...c'est le secret...les parents ont besoin de savoir que vous êtes confiante et que vous savez dans quoi vous vous embarquer!!!
Wow, chanceuse! Tu es de quel coin ma belle? Je vais déménager dans ton coin...




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le service de garde idéal? joseel09 Choisir une garderie 16 21/04/2010 19:46
Déménagement du service de garde Micha Choisir une garderie 4 31/03/2010 13:20
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13
Service de garde (permis et NEQ) SISI Ouvrir une garderie 10 10/06/2008 11:41
Définir un bon service de garde galopine Expériences de parents avec les garderies 25 09/05/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie