32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les séparer ou non ?
non lus
  (#1)
amande
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2008
Question Les séparer ou non ? - 17/09/2008, 20:29

Mon fils de 3 ans presque et demi va à la même garderie en milieu familial depuis 1 an. Son petit frère qui n'a pas encore 2 ans y va lui aussi. Ça s'est toujours passé bien mis à part que mon plus grand n'Avait pas d'ami de son âge Au printemps, une petite nouvelle est arrivée, du même âge que mon fils. Mais elle a quitté et ce depuis presqu'un mois et demi. Je pensais que ce serait une bonne chose parce qu'elle avait un caractère fort mais depuis, mon fils semble s'ennuyer... Il fait des crises ( on le travaille ) et il est souvent sur le dos de son frère. Il n'a plus d'ami de son âge pour dialoguer, bricoler, courir alors son intérêt semble se porter sur les petits en les dérangeant.... et je le comprends

Alors on est questionnement à savoir si ce serait bien de le séparer de son frère.... En fait, ça m'a pris 3 mois de recherche quotidienne pour trouver LE milieu familial qui prendrait mes 2 enfants ensemble, c'est ce que je voulais mais maintenant que mon plus vieux est seul de son âge dans son mf et que celui qui le suit c'est son frère, je me dis que ce serait peut-être bien de le changer mais je ne suis pas vraiment convaincue...

Je me demandais si vous aviez des expériences ou des conseils à me donner dans cette situation ? Et je ne vois pas quand il aura nu ami de son âge, les places ont été comblées avec des plus jeune que mon 22mois....

En passant, mon plus vieux pourrait aller dans une installation mais è temps partiel. Si mon mf devient accrédité ( ce qui n'est pas encore le cas ), je vais avoir un problème parce qu'elle préfère avoir du temps plein. Donc si mon fils aime l'installation, où la place est à temps partiel, et bien je vais me retrouver avec un problème pour combler les 2 autres jours... .

Quoi faire Je suis tellement tannée de me casser la tête ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/09/2008, 12:36

personnellement je trouve que cela peut etre profitable de les séparer.

le plus grand aurait des amis de son age, et le plus petit pourrait etre plus autonome, car avec un grand frere à la meme place des fois c,est plus difficile pour le plus petit de faire sa place...

en milieu familial c,est plus facile de trouver pour un grand de 3 ans ou en installation serait bien pour etre en groupe du meme age...

et si tu le mets en installation à temps partiel, et tu demandes d'etre en priorité si une place temps plein se libère. meme temps partiel serait profitable je pense pour lui... car il serait juste avec des grands comme lui...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 18/09/2008, 13:21

Tu habites à quel endroit ?

Car dans mon service je vie la même chose... j'ai un grand de 3 1/2 ans qui est seul avec des poupon et il trouve parfois le temps long !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/09/2008, 13:56

Moi je ne voit pas la néceesité de les séparer.Si ti étais une maman a la maison, tes enfants seraient toujours ensembles et s'en autres ami.Si tu les sépares ils vont beaucoup s'ennuyer l'un de l'autre et c'Est peut-etre le plu petit qui aura une réaction.Cela dit, je ne suis pas contre le temps partiel.Ça pourrait etre bien, mais pour le temps plein, je trouvrais cela dommage qu'il ne soit plus ensemble.
Mais en bout de ligne c'est ta décision, alors c'est a toi de décider dans quoi tu te sens a l'aise.
Bonne chance dans te réflexion!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
elabrecque78@gmail.com
Timide
 
Avatar de elabrecque78@gmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2008
Localisation: Saint-Basile-le-Grand
Par défaut 18/09/2008, 14:05

je suis du même avis de ne pas les séparer.... les frères et soeurs crée des liens ensemble malgré les chicanes, il faut qu'ils apprennent a vivre ensemble... et l'éducatrice doit être à l'aise d'intervenir et de savoir comment réagir avec eux... selon moi c'est toujours la solution facile de séparer ou d'éviter c'est la grosse mode de nos jours on n'ose pas affronter c'est beaucoup plus difficile a gérer...
c'est mon opinion, mais d,autre peuvent avoir un autre point de vu a vous de faire la part des choses... mais je n'ai pas de détail sur leur relation non plus... je rajouterai que la stabilité selon moi vaut bien plus que bien des chambardements... le lien crée avec l'éducatrice et les autres amis même avec la différence d'âge...

bonne chance dans votre réflexion

Dernière modification par elabrecque78@gmail.com 18/09/2008 à 14:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
amande
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/09/2008, 21:08

Bulle , je suis de Qc et toi ? Es-tu ma gardienne ?!???

Je suis d'Avis de ne pas vouloir les séparer, mais les avis sont différents d'une personne à l'autre.

Oui, si je serais à la maison à temps plein, mes enfants seraient aussi ensemble mais je n'en aurait pas 6 à m'occuper donc j'aurais plus de temps pour eux

Nous avons finalement décidé d'envoyer mon plus vieux à temps partiel en installation, on verra comment ça se passera. MAis s'il aime ça ET que ma gardienne devient accrédité, j'avoue que je ne sais pas comment je vais gérer ça... JE vais peut-être retirer mon grand de l'installation en question pour l'Envoyer ailleurs, toujours à temps partiel mais pas accrédité...

J'aime mieux pas y penser, on verra rendu là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 19/09/2008, 07:14

Non, je ne suis pas ta gardienne. Je suis de Québec aussi, secteur Loreteville.

Je me cherche un ami de plus de 2 ans, si tu entends parler de quelqu'un qui a besoin.

Bonne chance dans tes démarches... nous souhaitons tous le meilleur pour nos enfants.



Citation:
Envoyé par amande Voir le message
Bulle , je suis de Qc et toi ? Es-tu ma gardienne ?!???

Je suis d'Avis de ne pas vouloir les séparer, mais les avis sont différents d'une personne à l'autre.

Oui, si je serais à la maison à temps plein, mes enfants seraient aussi ensemble mais je n'en aurait pas 6 à m'occuper donc j'aurais plus de temps pour eux

Nous avons finalement décidé d'envoyer mon plus vieux à temps partiel en installation, on verra comment ça se passera. MAis s'il aime ça ET que ma gardienne devient accrédité, j'avoue que je ne sais pas comment je vais gérer ça... JE vais peut-être retirer mon grand de l'installation en question pour l'Envoyer ailleurs, toujours à temps partiel mais pas accrédité...

J'aime mieux pas y penser, on verra rendu là
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparer mon salon de ma garderie hind2010 Aménagement et équipements 23 23/08/2010 07:37
Assurances maison et garderie, est-ce possible de les séparer? zazoue29 Gestion d'une garderie 4 12/07/2010 19:53
Obligée de me séparer d'un enfant... Minouche Expériences avec les parents 20 19/06/2010 08:48
Séparer les factures, ça marche comment? mary2609 Gestion d'une garderie 4 21/03/2010 23:08
Je ne veux pas les séparer Red Expériences de parents avec les garderies 13 16/07/2008 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie