32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre expérience avec le sevrage à l'allaitement
non lus
  (#1)
thao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2010
Par défaut Votre expérience avec le sevrage à l'allaitement - 30/09/2010, 20:17

Bonjour!

Mon fils a 9 mois et je veux le sevrer mais il refuse de prendre le biberon ou le gobelet avec moi. Il prend 1-2 onces à la fois, même s'il a faim. La garderie également essaie, mon mari essaie, mes parents essaient et c'est toujours... bof. Et ça fait au moins 3 mois qu'on essaie.

Je ne m'attends pas à un remède miracle, mais j'aimerais lire l'expérience de d'autres maman pour me rassurer que mon fils n'est pas anormal!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2010, 20:30

Tu décide finalement de le sevrer. Est-ce que tu lui coupe complètement le sein ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Symphonia
Timide
 
Avatar de Symphonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal (Côte St-Paul)
Par défaut 30/09/2010, 20:38

J'ai décidé de couper le boire (au sein) de 12h30 pour pouvoir faire un test à la garderie. Mon fils est allaité et a maintenant 9 mois. Je lui donne du lait de chèvre mais il a bu environ 10 ml ce midi... au biberon car au verre à bec, il en recrache la moitié. Pour l'instant, ce n'est pas concluant... J'ai une nouvelle garderie et j'ai peur qu'elle ne veule plus de mon fils car il pleurniche pour se coucher et ne boit pas encore au biberon. Moi par contre, c'est ressent que je lui donne le biberon.

C'est aujourd'hui que j'ai commencé à substituer un boire au sein pour celui au biberon, et avec du lait de chèvre.


Symphonia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 30/09/2010, 20:48

Je ne vais peut-être pas t'aider en te disant que moi tout c'est super bien déroulé! Mais j'ai allaité mes amours jusqu'à 11 mois. Je te dirais pour t'encourager un peu... Qu'ils n'étaient pas prêt à 9 mois... Moi 11 mois j'ai trouvé cela hyper facile, pas de lait à tirer pour enlever le lait... Je pouvais passer PLUSIEURS heures et me sentir très bien.
Je ne sais pas si tu es heureuse d'arrêter ou si tu doutes encore. Mais moi je crois que nos enfants ressentent beaucoup de choses. Moi j'étais vraiment prête et ils l'ont été eux aussi ;0) Alors courage, essaie de petites quantité et à un moment donné il sera peut-être plus facile pour lui de l'accepter et de le vouloir. A moins que tu sois vraiment décidé, sinon fonce et bonne chance ;0) J'ai trouvé cela SUPER allaiter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 30/09/2010, 20:54

Moi non plus, à 9 mois il nétait pas pret! Ca été a 1 an avant quil accepte de boire au verre à bec. Alors, le jour cétait le verre à bec, avec le lait de vache, et le soir, jAllaitais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Symphonia
Timide
 
Avatar de Symphonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal (Côte St-Paul)
Par défaut 30/09/2010, 21:12

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Je ne vais peut-être pas t'aider en te disant que moi tout c'est super bien déroulé! Mais j'ai allaité mes amours jusqu'à 11 mois. Je te dirais pour t'encourager un peu... Qu'ils n'étaient pas prêt à 9 mois... Moi 11 mois j'ai trouvé cela hyper facile, pas de lait à tirer pour enlever le lait... Je pouvais passer PLUSIEURS heures et me sentir très bien.
Je ne sais pas si tu es heureuse d'arrêter ou si tu doutes encore. Mais moi je crois que nos enfants ressentent beaucoup de choses. Moi j'étais vraiment prête et ils l'ont été eux aussi ;0) Alors courage, essaie de petites quantité et à un moment donné il sera peut-être plus facile pour lui de l'accepter et de le vouloir. A moins que tu sois vraiment décidé, sinon fonce et bonne chance ;0) J'ai trouvé cela SUPER allaiter...
Moi j'ai tellement pas le goût d'arrêter d'allaiter... et le pire c'est que je commence à travailler qu'en janvier mais l'éducatrice veut pouvoir lui donner du lait et le coucher... (Je souhaite allaiter le matin et soir, pendant plusieurs mois encore) quant à moi, je n'irais même pas le porter à la garderie, je n'ai pas de besoin, j'ai pris la place juste pour ne pas la perdre (à 7$) Si ça ne marche pas vraiment, je vais lui dire d'attendre le mois prochain pour le garder presqu'une journée.


Symphonia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
thao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/10/2010, 19:34

finalement, j'ai décidé que je n'arrêterai pas complètement de l'allaiter... je vais le sevrer plus doucement, car il est de toute évidence pas prêt, il n'aura que 9 mois lundi... je continuerai de lui offrir le gobelet à chaque allaitement et l'encourager. On verra...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2010, 19:53

Je suis contente que tu ai pris cete décision. Je trouve très triste de sevrer un bébé lorsque maman et bébé ne sont pas prêt.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/10/2010, 07:39

Citation:
Envoyé par Symphonia Voir le message
Moi j'ai tellement pas le goût d'arrêter d'allaiter... et le pire c'est que je commence à travailler qu'en janvier mais l'éducatrice veut pouvoir lui donner du lait et le coucher... (Je souhaite allaiter le matin et soir, pendant plusieurs mois encore) quant à moi, je n'irais même pas le porter à la garderie, je n'ai pas de besoin, j'ai pris la place juste pour ne pas la perdre (à 7$) Si ça ne marche pas vraiment, je vais lui dire d'attendre le mois prochain pour le garder presqu'une journée.
Il aura quel age? Mon premier est rentré à 1 an et je l'allaitais matin, fin d'apres midi et soirée. On a jamais eu de problème. Ca dépend peut-être de l'éduc aussi la. Mais elle ne m'as jamais rien dit la dessus et mon gars a jamais rien voulu savoir des biberons. J'pense que c'est un ajustement et qu'il comprenne avec maman c l'allaitement et avec l'éduc c'est autre chose. À partir de 6-7 mois, je leur donne un verre à bec à la fin de son repas ... juste pour se familiariser. Il en boit pas du tout mais il essait de le manupulé et tout. Vers 9 mois, il est plus capable. Mais de 9 mois à 1 ans, il y a quand même une différence.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 02/10/2010 à 07:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Symphonia
Timide
 
Avatar de Symphonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal (Côte St-Paul)
Positif 02/10/2010, 21:51

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Il aura quel age? Mon premier est rentré à 1 an et je l'allaitais matin, fin d'apres midi et soirée. On a jamais eu de problème. Ca dépend peut-être de l'éduc aussi la. Mais elle ne m'as jamais rien dit la dessus et mon gars a jamais rien voulu savoir des biberons. J'pense que c'est un ajustement et qu'il comprenne avec maman c l'allaitement et avec l'éduc c'est autre chose. À partir de 6-7 mois, je leur donne un verre à bec à la fin de son repas ... juste pour se familiariser. Il en boit pas du tout mais il essait de le manupulé et tout. Vers 9 mois, il est plus capable. Mais de 9 mois à 1 ans, il y a quand même une différence.
JulyJoly, ton message m'a fait bien réfléchir et j'en suis vraiment très heureuse ! En effet, oui après le diner, mon fils aura droit à un peu de lait de chèvre mais je vais continuer d'allaiter environ 3-4 fois par jour. C'est une très bonne solution ! ce que j'ai a travailler c'est qu'il prenait toujours le sein pour s'endormir dans le jour, ce qui pose un problème à la garderie. Je vais essayer de corriger cette situation plutôt que de couper l'allaitement. UN GRAND MERCI pour ton message qui m'a redonné espoir !
Mon fils vient tout juste d'avoir 9 mois (le 29 sept)


Symphonia
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre expérience avec les nouveaux arrivants La vie est belle Expériences avec les parents 9 03/08/2010 15:25
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Besoin de votre expérience en matière d'intégration de poupons jellybeen_313 Activités en garderie 19 10/04/2009 22:24
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55
Besoin de votre expérience ... :P Anick De tout et de rien 2 04/09/2008 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie