32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2014, 13:30

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Une petite question, le 8$ à 20$ sera-t-il calculer seulement sur les salaires des parents ou aussi sur le tarif du service ? Exemple: si je décidais de charger 60$ par jour en avril ma maman monoparentale caissière payerait-elle 8$ et ma maman pharmacienne 20$ ? Ou bien quoi ?
Tu rêves en couleur!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#42)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2014, 13:42

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de "la presse"

"Mercredi, le quotidien Le Devoir a publié une grille tarifaire d'un document qui doit être présenté au Conseil des ministres. Il y est indiqué qu'un tarif quotidien de base de 8 $ par enfant serait imposé aux familles dont le revenu net est de 75 000 $ ou moins. Il varierait entre 8 $ et 12 $ pour un revenu de 75 000 $ à 100 000 $, entre 12 $ et 15 $ pour un revenu entre 100 000 $ et 150 000 $, et entre 15 $ et 20 $ pour un revenu entre 150 000 $ et 200 000 $. Le revenu net considéré est le revenu imposable une fois enlevées les déductions obligatoires (Régie des rentes, assurance emploi, régime d'assurance parentale, etc.)."

Je trouve que c'est tout à fait raisonnable. Ça représente à peu près les mêmes prix que paient mes clients en fonction de leur revenu, après leur retour d'impôts... Pas de quoi fouetter un chat...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#43)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/11/2014, 13:45

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de "la presse"

"Mercredi, le quotidien Le Devoir a publié une grille tarifaire d'un document qui doit être présenté au Conseil des ministres. Il y est indiqué qu'un tarif quotidien de base de 8 $ par enfant serait imposé aux familles dont le revenu net est de 75 000 $ ou moins. Il varierait entre 8 $ et 12 $ pour un revenu de 75 000 $ à 100 000 $, entre 12 $ et 15 $ pour un revenu entre 100 000 $ et 150 000 $, et entre 15 $ et 20 $ pour un revenu entre 150 000 $ et 200 000 $. Le revenu net considéré est le revenu imposable une fois enlevées les déductions obligatoires (Régie des rentes, assurance emploi, régime d'assurance parentale, etc.)."

Je trouve que c'est tout à fait raisonnable. Ça représente à peu près les mêmes prix que paient mes clients en fonction de leur revenu, après leur retour d'impôts... Pas de quoi fouetter un chat...

Mais ceci ne dit rien sur le rapport à la tarification
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2014, 13:51

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Mais ceci ne dit rien sur le rapport à la tarification
Sur le quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 06/11/2014, 13:57

À moins que je n'ai rien compris, ce dont on parle présentement c'est pour les milieux "accrédités". Alors le tarif augmenterais (on est toujours au stade de projet de loi) de 7.30$ à 8$/jour et selon la fourchette de revenu, lors des impôts, on aura à débourser un surplus selon notre revenu.

Pour ce qui est des milieux privés, le remboursement anticipé semble ne pas être touché...par ailleurs, au delà de 35$/jours le gouvernement ne tient pas en considération la partie supérieure à 35$ (alors si un parent paye 40$/jours, le % de remboursement anticipé est calculé sur 35 seulement, le 5$ supplémentaire est payé à 100$ par le parent).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#46)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 06/11/2014, 13:58

le regroupement parlait dans un article de journal..d'un prix unifié de 45 $/jr


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/11/2014, 15:15

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
À moins que je n'ai rien compris, ce dont on parle présentement c'est pour les milieux "accrédités". Alors le tarif augmenterais (on est toujours au stade de projet de loi) de 7.30$ à 8$/jour et selon la fourchette de revenu, lors des impôts, on aura à débourser un surplus selon notre revenu.

Pour ce qui est des milieux privés, le remboursement anticipé semble ne pas être touché...par ailleurs, au delà de 35$/jours le gouvernement ne tient pas en considération la partie supérieure à 35$ (alors si un parent paye 40$/jours, le % de remboursement anticipé est calculé sur 35 seulement, le 5$ supplémentaire est payé à 100$ par le parent).
Merci, c'est exactement ce que je me demandais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/11/2014, 16:24

Juste pour vous faire réaliser une chose, Le projet spécifie que les montants payer par les parents est à partir de leurs salaire NET et NON brut. Y'a pas tant de familles que ça qui font PLUS que 100 000 $ NET ! Donc pour la majorité des gens le tarif ne changeras pas ou presque. Car pour faire 100 000$ NET il faut faire environ 200 000 $ Brut.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#49)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/11/2014, 16:46

... Et oui, sur 52 semaines le Gus en travaille 26 pour les autres lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2014, 17:46

Moi c'est SURTOUT la façon de faire qui me fais dresser les cheveux sur la tête!!!

Comme fluffy l'a démontré, ce n'est pas pcq on a un bon salaire qu'il nous en reste beaucoup dans les poches!!! On paye une tonne d'impôts pour entre autre payer ce programme!! Alors pkoi je le paierais en double!!???

Je suis POUR à 100% de payer plus pour les frais de garde...mais payer de façon inéquitable...NON!!! On en a marre à la longue de se faire avoir!!! Créer des prix différents selon ton statut dans la société une est solution complètement abominable!!! : les plus nantis vont juste se sentir plus four** et les plus pauvres vont juste se sentir plus "pauvres" et pointés du doigt... Je ne crois pas que personne ne désire cela. C'est mon avis....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé 2015 roxanne20 Aide financière 5 23/10/2014 06:44
Éducateur-préposé, Saint-Paul d’Abbotsford (poste jusqu'en avril 2015) Amusailes Offres d'emploi 2 22/12/2013 13:00
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est officiel aujourd'hui... mjo-lyne De tout et de rien 10 16/08/2010 12:49
Poissons d'avril le 1er avril ? Cassis Poisson d'avril 11 17/03/2009 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie