32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation versus privé.
non lus
  (#1)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Accréditation versus privé. - 21/11/2014, 13:06

Bonjour Groupe,

Je suis présentement accrédité, et je pense sérieusement retournée au privé. pour un tarif de 30 dollars par jour, pensez vous qu'il y auras un gros impact sur les parents? De toute façon il vont changé de paiements. Tout le paperasse qui est déjà lourde a mon gout risque de l'être encore plus donc hummmm je suis en mode réflexion, Besoin d'être éclairé. Mercil


[i]Maggybibi, RSG convaincue d'avoir fait le meilleur choix au monde. J'adore ce que je fait !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maggybibi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 21/11/2014, 13:31

c'est que plusieurs RSG qui ne s'entendent pas bien avec leur BC, se demandent présentement : pourquoi payer du Syndicat et des Assurances qui coutent une fortune et endurer leur BC????? et les parents sont inquiets d'etre obligés de remettre quelque mille dollars au Gouvernement a la fin de l'année(impot)


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/11/2014, 13:36

Et leurs inquiétudes seront fondés puisque c'est maintenant officiel... Le gouvernement va de l'avant avec sa nouvelle tarification!

Ceux qui font un salaire familial en dessous de 100000$ n'auront pas une très grande augmentation...

Mais ceux qui font plus de 100000$, leur place subventionnée leur coûtera entre 11,75$ et 20$ par jour.

Je ne sais pas si les remboursements anticipés seront éventuellement touchés...?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/11/2014, 13:44

J'étais acréditée et avec les changements du 1er avril, je suis revenue au privé et j'en suis bien heureuse.

Je ne me souviens plus bien des montants, mais pour les grands, après les charges sociales, le syndicat, les assurances obligatoires etc...me semble que c'est entre 28-29$ qu'il restait si je ne fais pas erreur.

Donc si tu charges 30$ et que les parents paient tes vacances, ca revient sensiblement au même revenu pour toi.

En ce qui à trait à ce que les parents paient, c'est sur que c'est différent. le crédit varie entre 47% pour les plus fortunes (si on combine le 26% du provincial et 21% du fédéral) et 96% pour les moins riches (21% du fédéral et 75% du provincial.

à 30$, un parent paiera donc entre 1,20$ et 15,90$ pour une place chez toi.

Si le crédit pour frais de garde demeure le même, pour un parent qui gagne 150 00$, les accréditées couteront 20$ et toi 15,90$...

incroyable mais vrai, tu seras moins chère pour les parents 'riches' qu'une garderie accréditée...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/11/2014, 14:06

Moi je me disais ce matin, si mon fils allait à la garderie, en cpe ou en milieux familiaux subventionnés... Je capoterais en faisant mes impots ! Le choc à la fin de l'année doit être bien pire s'il faut rembourser la différence après que tout de suite comme au privé. Donc, pour les parents c'est mieux... Privé

En ce moment, autant accrédités que privé à du travail, donc le plus cher, moins cher ne sont pas des éléments qui feront une grande différence pour la majorité... Et les gens plus aisés chez moi en tout cas ne remplissent déjà pas le retour anticipé. Les services qui vont avoir de la difficulté se sont ceux qui accueillent les salariés à 100000$ à enfants multiples. Dans les faits, on remet les choses dans le sens du monde... Les familles plus aisées éviteront les endroits subventionnés.

Reste à voir si les assurances, le syndicat et la bureaucratie ne te permet pas d'avoir un meilleur salaire puisque tu as plus par enfants qu'au privé. Toi seule le sait

Dernière modification par Micali 21/11/2014 à 14:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/11/2014, 14:35

Les cpe vont être obliger de prendre plus de poupons... Ils ne pourront plus remplir leur locaux d'enfants de 4 ans venant de milieux familiaux aussi facilement! Les enfants auront la même éducatrice jusqu'à 5 ans, les parents ne les changeront plus de place pour des questions d'argent
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/11/2014, 14:52

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
J'étais acréditée et avec les changements du 1er avril, je suis revenue au privé et j'en suis bien heureuse.

Je ne me souviens plus bien des montants, mais pour les grands, après les charges sociales, le syndicat, les assurances obligatoires etc...me semble que c'est entre 28-29$ qu'il restait si je ne fais pas erreur.

Donc si tu charges 30$ et que les parents paient tes vacances, ca revient sensiblement au même revenu pour toi.

En ce qui à trait à ce que les parents paient, c'est sur que c'est différent. le crédit varie entre 47% pour les plus fortunes (si on combine le 26% du provincial et 21% du fédéral) et 96% pour les moins riches (21% du fédéral et 75% du provincial.

à 30$, un parent paiera donc entre 1,20$ et 15,90$ pour une place chez toi.

Si le crédit pour frais de garde demeure le même, pour un parent qui gagne 150 00$, les accréditées couteront 20$ et toi 15,90$...

incroyable mais vrai, tu seras moins chère pour les parents 'riches' qu'une garderie accréditée...
Sauf que le fédéral veut couper son crédit d'impôt pour augmenter la PUGE (de 100 à 160$/mois pour les 0-6 et à 60$/mois pour les 6-12). Le 21% serait donc éventuellement aboli (on parle de 1er juillet 2015, rétroactif au 1er janvier 2015).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/11/2014, 16:27

Franchement c'est jeter de la poudre au yeux des parents en leur disant on augmente la puge, mais on vous coupe votre crédit d'impôt sur les frais de gardes. Mon petit calcul tout simple montre ceci. Avec la puge augmenté à 160 par enfants de moins de 6 ans vous avez 720$ de plus par année. Dans le cas où un service de garde privé charge 30$/jours vous auriez eu 1461.60$ de crédit d'impôt pour les frais de garde. Vous tombez donc ''dans le trou'' de 741.60$...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#9)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 24/11/2014, 09:22

la grille du retour anticipé est disparu du site du ministere...je crois bien qu'ils vont uniformiser


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avantages de l'accréditation versus le privé Francetou Gestion d'une garderie 13 17/05/2013 18:14
Salaire privé versus cpe titepitoune Emplois en garderie 4 23/12/2012 19:16
Accréditation versus privé. maggybibi Gestion d'une garderie 11 26/10/2012 21:17
Prive versus subventionnés Pikilia Garderie au quotidien 4 20/06/2012 05:00
Nouveau parti et subvention versus accréditation garderie les sentinelles Gestion d'une garderie 4 06/01/2012 05:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie