32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/01/2009, 10:03

Bonjour, je ne veux pas vous fâchez les filles mais je crois qu'Ericl à raison sur certains points et vous sur d'autre...

J'ai déjà été syndiquée, pas au gouvernement mais syndiquée tout de même... Et c'est vrai, que lorsque tu es syndiquée y en a toujours qui profites du système...

J'espère juste que vous n'en paierai pas le prix. Mais vous avez raison un filet c'est toujours agréable. mais tout vient avec un prix.

Lorsque vous êtes syndiquées, vous devez vous conformer... Si vous n'aimez pas ça, vous tombée en grève...

Mon conjoint est syndiqué au gouvernement. Voilà 2 ans, ils ont débrayés en plein mois de janvier... Il trouvais la cause juste, mais le fait de se geler le derrière a -20C il trouvais ca moins drôle...

Dites-vous que les parents des p'tits amours que vous gardez, trouverons peut-être la cause noble si vous tombée en grève pour une raison X... mais le fait d'être coincé avec leurs enfants pendant la grève, à perdre leur revenu parce qu'ils ne peuvent pas allés travailler... ça risque d'être moins drôle pour eux. Ils penseront peut-être c'est le prix à payer pour payer 7$ par jour. Mais y en pas peut-être qui se diront, je suis ben mieux de payer 25$ par jour, et recevoir un retour d'impôt mais au moins je perd pas de revenu...

En tous cas, je ne veux pas vous vexées les filles... Vous avez le droit de vouloir ce qu'ils y a de mieux pour vous! Je ne dis pas le contraire... Mais être syndiquée peut vous nuire aussi. Dites vous que vous êtes beaucoup à être syndiquée maintenant... Une grève est si vite arrivée lorsqu'on est plusieurs (le vote est plus grand, donc plus de chance de grève... enfin je crois...) mais bon... Y a des avantages à être syndiquée.

Ne m'en voulez pas surtout les filles... C'est une opinion rien de plus... je ne vous critique pas... Chacun ca façon de vivre et de travaillée.... Moi je suis privée et je crois bien le rester.

Sandra
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2009, 09:41

Je me promène sur ce forum depuis quelques semaines pour avoir un aperçu de l'opinion des gens. Je constate qu'il y a beaucoup de spéculation,les gens semblent se créer des peurs (peur de l'inconnu) Car il est sûr que la syndicalisation fait peur. Il est sûr aussi que chacun donne son opinion sur le sujet.Par contre certains le font de façon maladroite, en affirmant des choses complètement farfelues. Plusieurs sont portés à penser que la population au complet est malhonnête que toutes les rsg vont se retrouver en accident de travail. Quand on parle avec des travailleurs syndiqués et qu'on leur demande la proportion de la population qui peuvent être considérés comme profitant du système on nous répond que 5% des personnes sont réticentes à tous changements donc cette proportion risque d'être équivalente pour ce qui est de ceux qui peuvent être taxés de profiteurs de système. Dans la majeur partie des cas, les travailleurs et travailleuses accidentées, malades, soit par burn-out, dépression ou maladie professionnelle ou autre, le sont vraiment. Pourquoi quand on parle syndicat certains parlent automatiquement de grève. Ce moyen est la dernière alternative à laquelle n'importe quel syndiqué désire avoir à recourir. Une négociation de bonne foi est de loin préférable à quelque moyen de pression. On peut négocier sans pour cela avoir à recourir à la grève. Je ne crois pas que les rsg soient prêtes à recourir à la grève au moindre désaccord . Pour l'amour ,faites-vous confiance et ayez confiance en vos pairs, mais surtout aller à vos assemblées et prenez part aux décisions. Ne laissez pas les autres décider pour vous, car les absents ont toujours tort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/01/2009, 14:44

Pour ma part je ne veux pas faire peur , juste informer..

Nommer moi un syndicat qui n'a jamais fait la grève...
   
Réponse avec citation
réponse à Eric
non lus
  (#24)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut réponse à Eric - 25/01/2009, 08:26

Eric ta question devrait être quelle entreprise n'a pas eu recours à la grève?Malheureusement je ne tiens pas plus que toi un registre de quelle entreprise a utilisée ou non son droit à la grève. La plupart des gens qui ont recours à cette méthode le font en dernier recours, je ne sais pas quel âge tu as mais il ne faudrait pas oublier non plus tout ces gens qui se sont battus pour que d'autres après eux aient de meilleures conditions de travail et un salaire convenable si ces hommes et ces femmes n'étaient pas montés aux barricades beaucoup seraient encore au salaire minimum avec des conditions inhumaines et je n'exagère pas. Pour ce qui est des RSG maintenant là où je suis d'accord avec toi ,c'est le statu de travailleur autonome, je préférerais avoir le statu de travailleur autonome avec tout ce que ça comporte c'est mon premier choix. Là où j'ai un problème, c'est qu'en dernier je ne l'étais plus. Je ne vais pas t'énumérer ce que comporte le fait d'être travailleur autonome mais tu avoueras que tout ce qu'il nous restait était les dépenses au niveau du rapport d'impôts, et en dernier on était même obligé de leur dire le nombre de semaines de vacances choisies et on nous disait que c'était sans droit au changement et ce n'est qu'un point, je ne te nomme pas les autres. Alors si j'ai un patron, eh bien, qu'on me donne ce qui va avec, soit, : le droit de me syndiquer.J'espère que tu comprends mon point de vue . Je respecte le tien, je comprends tes arguments, mais je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout. Je crois que, tout simplement nous avons carrément des opinions différentes sur la syndicalisation . Je te dirai aussi que si je ne suis pas satisfaite de ce que m'apporte le fait d'être syndiquée, je n'hésiterai pas à me tourner vers le privé, mais j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé. Sans rancunes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/01/2009, 15:31

Bonjour Carole selon ce que je vois c'est que les BC gèrent comme ils le veulent..

Jamais nous n'avons eu de problèmes à prendre des vacances 5-6 semaines par été.
Ma conjointe à toujours été libre de faire ce qu'elle veut. Seule quelques visites suprises pouvait nous montrer que le BC existait et les fameuses fiches a remplir....

Mais pour le reste oui le statut de travailleur autonome est 100% mieux qu'un salarié.
en passant, les entreprises n'ont qu'un recours c'est le lockout comme le journal de montréal fait présentement. Pour les employés c'est la grève comme le font les maxi.

Et je vois aussi que 2 choses se passent en même temps. 1 le statut de salarié ,2 la syndicalisation. Ce sont deux évenements différents et certains apprécient l'un mais pas l'autre. Et certaines se réjouissent des 2. Chacun sont point de vue il y a du bon partout.

J'ai vraiment hâte de voir quel côté prendre pour notre nouvelle garderie... privée ou semi privée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2009, 16:18

Je crois que tu oublies ou peut-être n'es-tu pas au courant, mais juste avant que les lois 7 et 8 soient abolies, nous (rsg) avions un contrat à signer avec le BC avant Janvier et ce contrat nous enlevais presque tous nos droits l'exemple des vacances en est un. Si tu veux la liste complète je peux te la faire parvenir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/01/2009, 07:28

Oui c'est vrai mais par chez nous c'est rester une rumeur car rien a bougé sur ça. Même pas une rencontre avec le BC.

Mais me battre pour cette cause aurait été pour être autonome pas salarié et syndiqué mais c'est mon point de vue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/01/2009, 12:16

Eric je me pose souvent cette question quand je te lis. Est-ce toi qui à une garderie ou ta conjointe? Tu as mentionné dans un de tes écrits que c'était ta conjointe mais quand tu écris en jurerais que c'est toi .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/01/2009, 13:16

C'est elle mais je la gère

Non blague a part;
Elle a sa garderie depuis 10 ans dans notre maison,
Elle travaillait en installation depuis 3 ans avant.
Et avant ça, elle était à Montréal, elle était gardienne de jour étudiante de soir. pendant 3 ans.

j'ai acheté une maison pour elle et je la rénove pour elle.
Je l'ai poussé pour qu'elle puisse développer sa garderie elle aime tellement ça qu'elle ne pense pas a agrandir pour accomoder plus d'enfants.

Nous adorons les enfants et nous nous attachons a chacun d'eux mais il faut aussi rentabiliser ses revenus et ses 3 ans de formations alors. Nous sommes solidaires pour la garderie.

Sur 10ans j'ai gardé pendants nos congé parentaux donc environ 7 ou 8 mois. Je construis et rénove le terrains de jeux extérieur et je suis la personne de relève et j'ai mes cours de premier soins et même plus.

Donc c'est notre garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/01/2009, 13:57

personnellement, j'aurais aimé mieux rester travailleuse autonome que d'être salariée. la syndicalisation non plus j'en suis pas certaine, comme déjà quelqu'un a mentionné, si la majorité décide pour la grève, nous n'aurons pas autre choix que de le faire, encore les parents qui vont payer et nous pas de salaire...

je ne pense pas qu'à long terme, nous allons être mieux qu'avant en étant salariées,de toute façon le temps nous le dira.
on ne peut rien y changer, car c,est déjà fait...

pour ma part, j,attends de voir, et si cela ne fait pas mon affaire, soit je vais vers le privé ou je ferme et je vais travailler en installation.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être une ''éducatrice''... Lanie Emplois en garderie 27 10/06/2010 16:48
Être sévère? jasoum Soins des enfants 3 31/05/2010 14:00
Je vais peut-être avoir une plainte, mais pourquoi? Perdita Expériences avec les parents 18 16/02/2010 16:45
Être à la maison mjo-lyne De tout et de rien 29 17/11/2009 18:45
J'ai perdu tout mes documents mimi1414 Documents pour garderie 12 13/10/2009 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie