32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
josianne1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/06/2013, 11:15

Bon finalement ,j'ai parler avec la maman le soir elle ma expliquer que sa faisais plusieurs garderie qu'elle essayais et qu'ils ne voulait pas prendre ses enfant. c'est pourquoi elle m'avait cacher certaine chose Donc j'ai décider de l'aider a condition qu'elle m'aide mais si je vois qu'il n'y a pas d’amélioration max 2 mois elle devra partir. Suis-je correct?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié josianne1 pour ce message:
non lus
  (#12)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 11/06/2013, 12:04

[quote=jojo37;442613]Tu n'est pas méchante,juste humaine!Et si tu ne te sens pas à l'aise,anulle avec la maman!Et ne t'en fais pas...Ya aucune loi qui peux donner matière à une poursuite(code criminelle ou code civile)pour une poursuite,parce que tu as changé d'avis!Franchement c n'importe quoi!!C ta garderie,si tes pas subventionné,tu fais ce que tu veux!C toi le boss![/QUOTE]

Pas tout a fait vrai! Lorsque l'on signe un contrat valide avec une date de début et une date de fin....on se doit de s'y tenir et sauf motifs sérieux comme non paiement des services ou menaces de la part des clients avec temoin ou sur papier....il est tres difficile de mettre fin a un contrat! Les parents pourraient poursuivrent et avoir gain de cause! Il est tres important de connaitre les lois, nul ne doit les ignorer et on doit toutes s'y conformer et les suivre meme au privé Fin de la parenthese!

Pour ce qui est de ton entente avec maman....si la date de fin de cette entente est avant la fin du dit contrat....mettez ca sur écrit et vous serez protéger
De plus, je vous dis bonne chance et bravo et comme d'autres l'ont dit...p-ê que ca ira super bien aussi Au plaisr d'avoir de vos nouvelles


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#13)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/06/2013, 12:14

La toute première petite que j'ai eu était comme tu décris les deux enfants que tu as en ce moment. Je peux te dire que moi aussi j'ai songé à résilier le contrat. Je ne l'ai pas fait et j'en suis fière! Je peux affirmer que je l'ai gagné ma paye à chaque semaine, mais j'ai vue une grande différence entre le jour 1 et au moment ou elle est partie dû à un déménagement. Je ne regrette absolument pas d'avoir mis beaucoup de temps, d'effort et d'amour avec cette puce. Bien sûre j'ai eu des moments ou je me suis dis oubli ça sa ne donne rien y'a trop de facteurs externes pour que sa fonctionne, mais en fin de ligne à la garderie sa fonctionnait bien à la fin.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/06/2013, 12:17

Ton entente est plus que correcte. La maman est bien chanceuse que tu décides de continuer avec ses enfants avec ces mensonges. Comme le dit Melanie33, fait un annexe au contrat qui sera signé par toi et la maman pour avoir une preuve écrite et ce sera parfait.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/06/2013, 12:26

Je lisais les posts... et je cherchais ce que ces 2 enfants avaient de différents des 6 mousses dont j'ai la responsabilité... je m'explique...

Si on outrepasse notre préjugé de l'âge "légal" pour être propre... et ce que les gens bien pensants croient être appropriés pour s'exprimer comme un petit bécherelle ... qu'ont-ils de spéciaux?? Je veux dire... Si ces enfants avaient 11 mois, 1 an et demi... on ne comprendrait pas à moitié de ce qu'ils racontent et ils seraient aux couches... notre travail serait-il différent parce que les enfants sont plus âgés??? Sacré... et être impolis j'avoue que c'est saisissant mais... j'ai eu ce problème il y a à peine un mois et grâce à quelques judicieux conseils de quelques unes d'entre vous... il n'y a plus de gros mots qui se disent dans ma maison... pendant la journée du moins

Si j'étais dans tes souliers, j'essayerai probablement de voir la situation dans ce sens là... y a-t-il un véritable problème avec les cacas dans la pull ups et le retard de language ou le problème se situe plus dans le fait que tu juges qu'ils sont vieux pour être encore à ce stade là? Changer une couche pour ma part c'est changer une couche après tout
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 11/06/2013, 12:29

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je lisais les posts... et je cherchais ce que ces 2 enfants avaient de différents des 6 mousses dont j'ai la responsabilité... je m'explique...

Si on outrepasse notre préjugé de l'âge "légal" pour être propre... et ce que les gens bien pensants croient être appropriés pour s'exprimer comme un petit bécherelle ... qu'ont-ils de spéciaux?? Je veux dire... Si ces enfants avaient 11 mois, 1 an et demi... on ne comprendrait pas à moitié de ce qu'ils racontent et ils seraient aux couches... notre travail serait-il différent parce que les enfants sont plus âgés??? Sacré... et être impolis j'avoue que c'est saisissant mais... j'ai eu ce problème il y a à peine un mois et grâce à quelques judicieux conseils de quelques unes d'entre vous... il n'y a plus de gros mots qui se disent dans ma maison... pendant la journée du moins

Si j'étais dans tes souliers, j'essayerai probablement de voir la situation dans ce sens là... y a-t-il un véritable problème avec les cacas dans la pull ups et le retard de language ou le problème se situe plus dans le fait que tu juges qu'ils sont vieux pour être encore à ce stade là? Changer une couche pour ma part c'est changer une couche après tout
J'adore
mais je peux comprendre que pour certaines, ces petites différences sont hors de leur capacités et elles sont mieux de les écouter par contre....je crois aussi qu'il faut au moins essayer et ne pas juger trop rapidement


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/06/2013, 15:27

Des cacas d'enfant de 4 ans dans une pull up et de 2 ans, oh que oui ya une différence....

Blague à part, à chacune ses limites et ne pas dénigrer si une rsg ne se sent pas capable de dealer avec ce genre de problématique.

J'ai suivi une formation à ce sujet (les enfants négligés et les parents avec des problèmes pour prendre soin de leurs enfants) et franchement j'ai adoré, je ne vois plus cette clientèle comme avant mais bon comme je dis, faut respecter la tolérance de chacune

Bonne chance avec cette maman et tu verras dans 2 mois comment ça va, donne lui une chance et valorise là dans chaque bon coup qu'elle fera, elle sera fière d'elle et toi aussi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide urgent! pinoux Documents pour garderie 5 27/12/2011 14:44
Besoin D'aide, C'est Urgent la bougeote De tout et de rien 8 03/10/2011 20:08
Besoin URGENT d'aide! papacomblé Expériences de parents avec les garderies 29 10/06/2011 12:01
Urgent besoin de votre aide!!! Bibilou Soins des enfants 4 09/03/2011 06:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie