32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
dida
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/11/2010, 21:29

ca fait longtemps que je n est par écrit sur le forum mais ta question ma fait sourire car pour le changement de couche pour mon fils c était ok mais pour mes petits mousses et surtout quand il manger certain aliment chez eux le matin a près le changement de couche je vomissé beeeeeeeeeeeeeeeurk mais je te dit que a la longue on s habitue et la pince sur le nez c etait mon meilleur ami don bonne chance et courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 17/11/2010, 09:04

Moi non plus ça ne m'a jamais dérangé j'ai commencé à changer des couches j'étais tellement jeune que je me suis habitué vite, j'ai des cousins et cousines vraiment plus jeune que moi alors je me suis exercé et ma grand-mère gardait des petites filles chez nous et j'ai commencé à garder jeune aussi donc je suis trop habitué.
Mais moi aussi le nez qui morve vert ça ça me dégoute une peu plus mettons mais ça c'est quand ça touche presque à la bouche, je prend 3 kleenex minimum pour l'enlever et le moucher mais d'utiliser un mouche-bébé pour ce qui est à l'intérieur ça je n'ai pas de problème
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/11/2010, 10:11

quand jai commencer je gnaisais avec le parent je leur disais que je mindais les enfant a ne pas me faire de caca degeux avant 10h am pc avant sa mon estomac avais bcb de difficulté a le supporter (pt pas reveiller loll) pis que sa me levais le coeur setais devenu un insid avec les parents quand il arrivais le matin il me disais tes ok pour se matin il la fais a la maison avant de partir donc tu devrais pas en avoir dautre dans l'avant-midi mais je my suis habituer maintenant apres 1 ans sa me derange moins mais comme dit phani sa reste la partie la moins le fun de notre job
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/11/2010, 10:35

bin moi je doit être bien faite pcq sa me dérange PAS!!!

caca,morve ou grosse bidules vertes,vomi etc...

j'aime pas sa là mais sa ne me lève pas le coeur du tout!!!

alors surement que avec le temps sa va devenir moin pire!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 11:19

au début ouf ce fût dure de recommencer les couches
quand j'ai fini j'ouvre mon bon pot de café et je respire une couple de fois ça marche
l'odeur du nez s'en va

comme il arrive souvent que je change des couches les enfants debout
il m'est arrivé une fois que j'ai oublier de regarder j'ai tiré la couche et tout les petits caca sont partient dans tout les sens yarkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 17/11/2010, 11:41

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Allô toutes!

J'aimerais que vous me partagiez votre expérience les RSG qui se souviennent de leurs débuts...

J'ai débuté il n'y a pas longtemps et ma question est : est-ce que l'on s'habitue à changer des cacas et sortir des crottes de nez d'enfants qui ne sont pas les nôtres à un moment donné ou ça reste toujours quelque chose de euh... comment dire... un peu dégeu...?

Là j'ai peur de me faire juger et de me faire dire que j'ai pas la passion des enfants si ça me lève le coeur et blablabla... s'il y en a qui seraient tentées de me répondre ça, je vous serais vraiment reconnaissante de passer à un autre post s'il vous plaît et merci d'avance!

Je veux juste savoir s'il y en a d'autres comme moi, si vous avez développé des trucs ou bien encore si vous vous y êtes habituées!!

Merci d'avance les filles pour votre partage!
au debut javais beaucoup de misere et un jour je me suis mis des morceau de lingette humide dans le nez car elle avait partout partouttt du flut avec les gans jai termine et je ne sentait plus rien ou presque haha


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 17/11/2010, 12:22

Au début aussi j'ai eu bien de la misère avec le changement des couches et les petits nezs.. je suis dédaigneuse de ca....(Sauf pour mon fils) mais comme les autres l'ont dit ont s'habitue tout doucement et maintenant c'est enwoye le changement de couche.

J'en avais un qui etait expert dans le debordement....ca pas capable..


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/11/2010, 17:55

Moi, c'est drôle mais il y a des enfants avec qui ça m'écoeure plus que d'autres. On dirait que plus ils sont grands, plus le coeur me lève, ça doit aller avec la grosseur du caca je ne sais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/11/2010, 17:57

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
au début ouf ce fût dure de recommencer les couches
quand j'ai fini j'ouvre mon bon pot de café et je respire une couple de fois ça marche
l'odeur du nez s'en va

comme il arrive souvent que je change des couches les enfants debout
il m'est arrivé une fois que j'ai oublier de regarder j'ai tiré la couche et tout les petits caca sont partient dans tout les sens yarkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
une chance que ce n'était pas un gros tas mou!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2010, 06:34

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
J'ai jamais vraiment eu de dégoût pour les changements de couches...Sauf pour les débordantes. Pis dans ma tite gang, j'ai ai eu qui étaient des experts en couches débordantes... Les nez qui coulent je les trouve exaspérants. c'est le nombre de fois qu'il faut les moucher dans la journée!... je pense inventer un aspirateur à nez... genre comme chez le dentiste...

Moi le pire du pire, c'est le vomit... Celui de mes enfants ça passe de travers mais ça passe. Mais celui des autres.... yyyyyyaaaaaarrrrrrrkkkkkkkkk! Pis une fois, y'a un enfant qui a vomit du haut de sa chaise haute... et mon adorable shih tzu était en dessous...Bbbbbeeuuuuurrrkkkkk!
Je suis bien d'accord avec toi... le vomi, c'est le pire. Je suis capable pour les couches, même débordantes, les nez verts aussi, mais le vomi, pas capable, faut même pas que je le regarde pour ramasser. Une chance que ça ne m'est jamais arrivé en garderie, juste celui de mes enfants, c'est bien assez.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Printemps = changements! chevygirl Garderie au quotidien 2 29/04/2010 14:35
Changements de tarifs dans mon coin mylaine Gestion d'une garderie 6 13/03/2010 19:17
Pourquoi de tels changements? miniedouce Soins des enfants 15 30/11/2009 19:28
Fréquence des changements de couche Alix Expériences de parents avec les garderies 27 22/08/2009 22:09
Problème de changements de couche ? kaline32 Expériences de parents avec les garderies 6 26/02/2008 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie