32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne contrôle plus mon fils...
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Je ne contrôle plus mon fils... - 14/01/2010, 11:36

Bonjour,
je suis de plus en plus découragé. J'ai un garçon de 6 ans, aîné de trois garçon. Il a toujours été agité et a toujours eu de la difficulté à se concentré. Depuis qu'il est jeune, je n'ai JAMAIS trouvé une conséquence (pour le punir) qui le touchait. être dans le coin, le retrait sur la chaise, dans sa chambre, retrait de privilège, même les tableaux de motivation. Il se fout de tout!!! Je me suis déjà fait dire que c'était ce qu'on appel un enfant tefflon. Cependant, j'ai ben de la misère avec ça!
C'est un petit garçon sensible et insécure malgré tout. À la garderie ça n'a pas toujours été facile. Lorsqu'il a commencé sa maternelle, il a eu beaucoup de difficulté. Étant en plus, le plus jeune de sa classe, il avait de la difficulté à se concentré et dérangeait les amis. Il était d'ailleurs suivit par l'ortopédagogue. Au dire de son prof, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
Puis arrive la première année (cette année) et les maudits devoirs... malgré une nouvelle école, il consulte encore une ortopédagogue. Encore là, personne ne semble s'inquiéter!
à la maison plus ça va pire c'est! Il n'écoute rien, contredit tout. Se fout de tout, de ses parents y comprit. c'est le bordel quand vient le temps des devoirs et de plus en plus. Je me pogne avec tout les matins et tous les soirs! Le manque de respect je trouve ça inacceptable mais aucun moyen ne fonctionne pour améliorer son comportement.
Y en a-t-il parmi vous qui vivez ou avez déjà vécu ça avec un de leur enfant? Parfois je soupçonne un TDA, mais à l'école personne n'a évoqué cette hypothèse. Je ne sais plus quelle méthode utiliser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/01/2010, 11:51

He bien moi oui j ai vecu sa avec mon premier gars et ouffffffffff c etait infernal il est rendu a pres de 17 ans c est toujours le cas encore.je ne te dit pas sa pour te decouragé mais c est sur que l orthopedagogue pour moi n est pas la meilleur solution va voir ton medecin et demande a etre referer a un pedosphyciatre lui sera plus en mesure de t aidé et diagnostiquer si il y a probleme

Mon fils a ete diagnostique tda avec trouble d opposition fait une recherche sur google tu va trouver beaucoup d information a se sujet la et tu va retrouver plusieur des comportements de ton fils qui sont similaire a se que s etait pour mon fils

J espere avoir pue t aidé et si ta d autre question gene toi pas


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/01/2010, 12:01

Tiens voici un site trés pertinent sur le TDA
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/01/2010, 12:14

Curieuse je ne vois pas le lien du site!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/01/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Curieuse je ne vois pas le lien du site!
oups excuse le voici http://www.ldac-taac.ca/indepth/adhd_05-f.asp
Curieuse
   
Réponse avec citation
Demande l'aide de professionnels
non lus
  (#6)
perle10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: avril 2009
Par défaut Demande l'aide de professionnels - 14/01/2010, 21:37

Laisse moi te dire que l'école n'est pas en mesure de poser un diagnostique. Ils n'ont aucunement les compétences pour le faire même s'ils semblent parfois penser le contraire. Souvent la seule chose qu'ils remarquent c'est que l'enfant est plus agité que la moyenne. Mais il est possible qu'un enfant ait uniquement un déficit d'attention sans hyperactivité, ce qui peut être plus difficile à percevoir. La première chose à faire est d'en parler à ton médecin pour qu'il puisse te référer à un pédo-psychiatre, qui lui fera une véritable évaluation. Personnellement je trouve que le TDAH se contrôle relativement bien. Le pire est, tant qu'à moi, un trouble d'opposition. C'est beaucoup plus hot à gérer. Je ne le souhaite à personne. Je sais qu'il existe des questionnaires qui peuvent t'éclairer à savoir si ton enfant possède l'un ou l'autre de ces troubles.
Sinon tu peux toujours demander l'aide d'une psycho-éducatrice par le biais de ton CLSC. Elle vient à la maison pour observer l'enfant et analyser la problématique. Par la suite, selon tes demandes, elle te donne des petits trucs qui peuvent paraître bien simples mais qui font toute la différence. N'hésite pas à utiliser les ressources disponibles.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte de contrôle sihemha Soins des enfants 16 12/08/2010 20:18
Épicerie: je perd le contrôle! sandra123 Alimentation en garderie 18 31/05/2010 17:01
J’ai perdu le contrôle de mon groupe!! lilliee Soins des enfants 4 27/08/2009 13:24
Qui contrôle les MF privés? assouma Ouvrir une garderie 23 28/01/2009 19:02
Contrôle fiscal des RSG curieuse Gestion d'une garderie 10 02/06/2008 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie