32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il ne veut plus aller à la garderie
non lus
  (#1)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Il ne veut plus aller à la garderie - 19/09/2013, 21:31

Bonjour,

Mon fils a 4 ans et vient d'entrer en garderie. Il y a quelques semaines, tout allait pour le mieux. Il avait toujours hâte de s'y rendre le matin.

Il a quand même eu le temps de s'attacher à un enfant, qui vient de faire son entrée à l'école. Depuis, il dit ne plus vouloir aller à la garderie, mais quand il en revient le soir il est tout content de me parler de ce qu'il a fait.

En tant que parent, ou en tant que RSG, avez-vous connu ce genre de situation? Est-ce seulement de l'opposition et ça devrait passer? Pensez-vous que je doive le retirer de là?

Une maman confuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/09/2013, 22:01

S'il passe de belles journées et raconte sa journée tout heureux, je ne vois pas le problème

Il se dit que peut-être si je dis que je veux pas y aller on va revirer de bord et je vais rester avec maman toute la journée j'en ai déjà eu comme ça après avoir passé du bon temps avec leur famille ou en vacances, ça va se replacer un moment donné, je ne m’inquiéterais pas s'il passe de belles journées
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/09/2013, 23:11

Ah oui, je comprends. Mais tu comprendras que mon p'tit cœur de maman me fait dire "ah, pauvre p'tit loup... il a perdu son tout premier ami, et pour lui c'était hyper important". Et en même temps, je vois que la RSG me dit "tout s'est bien passé, bien mangé, bien joué...".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/09/2013, 06:31

Je doute que de le changer de garderie soir la solution. Il est clair que votre garçon s'ennuie de son ami, mais même dans une autre garderie, son ami ne sera pas plus là. Laissez-lui le temps de digérer tout cela. Il doit sûrement avoir d'autres enfants à son service de garde? Laissez-lui encore quelques semaines et je suis certaine qu'il s'adaptera et qu'il finira par jouer avec un autre ami après sa peine passée.

Pourquoi vouloir lui enlever sa stabilité alors qu'il semble tout de même heureux de ses journées? Si vous le changer d'endroit, non seulement il ne connaîtra plus aucun amis, mais il devra également s'adapter à une nouvelle RSG, à de nouvelles règles et à un nouvel environnement. L'entrée à l'école des amis plus vieux, ça fait parti de la vie et votre garçon doit apprendre à gérer cela.

Ici, j'ai une petite que son grand frère est entrée à la maternelle cette année. Les 2 premières semaines, elle faisait des crises monstres pour ne pas que son père la laisse à la garderie le matin, mais jamais il ne lui est venu à l'esprit de la changer de garderie. C'est une réaction normale, il fallait lui laisser le temps de se faire à la situation. La crise pouvait durer 30 à 45 minutes après le départ du papa. Elle se mettait dans un coin et pleurait. Pauvre cocotte!

Et pendant 2 semaines, elle a boudée les autres amis de la garderie. Elle ne voulait jouer avec aucun d'entre eux. Mais un matin, j'ai dû la disputer car elle était vraiment méchante avec une autre amie de la garderie. Elle la repoussait sans raison, lui criait dessus... Bref, j'ai dû la mettre en retrait. Et depuis, le problème est réglé. Plus de crises le matin et elle a recommencer à jouer avec les autres.

Ne vous en faites pas, il s'y fera. Et il jouera bientôt avec les autres amis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/09/2013, 06:35

peut etre a til perdu son interet a y aller si l'ami qui est parti etait le seul GRand !
mais trouver toi et sa rsg une nouvelle interet a etre le plus grand etc .. si ca se passe bien tantt mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#6)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-JoséeGR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Remercié: 44 fois, 32 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Granby
Par défaut 20/09/2013, 06:53

J'ai eu moi aussi une petite fille de 3 ans et demi qui pleurait le matin car elle ne voulait pas que ça mère parte. La petite ne s'était jamais fait garder avant et la maman avait de la difficulté à partir en laissant sa fille pleurer comme ça. Le soir par contre elle était fâché que sa mère arrive pour la chercher elle voulait rester encore à la garderie ! :P Ça a duré une semaine et c'est rentré dans l'ordre pour les crises du matin. Comme j'ai dit à la mère, ça n'aide pas sa fille si elle reste dans l'entrée pendant 15 minutes à la câliner quand pleure.

Ne vous en fait pas, s'il aime sa journée à la garderie, il n'y a pas problème ou de soucis à se faire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-JoséeGR pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/09/2013, 07:14

Ta RSG pourrait lui faire faire quelques tâches pour qu'il se sente important. Comme lui demander de l'aider pour mettre la table par exemple.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/09/2013, 21:52

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!! C'est rassurant.

Son ami était effectivement le plus vieux du groupe, mais de nouveaux grands se sont joints récemment.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils ne veut pas aller à l'école evy02 Parents au quotidien 12 22/01/2013 09:14
Garçon de 2 1/2 ne veut pas aller à la garderie Touriste Expériences de parents avec les garderies 17 20/10/2011 10:08
Ne veut pas aller en garderie... Ouf, besoin de vos conseils... lololo Soins des enfants 0 26/01/2011 09:35
Qui veut aller au parc safari, aujourd'hui seulement? libertée De tout et de rien 1 21/07/2010 06:57
Ne veut pas aller à la toilette! bb3 Soins des enfants 4 13/02/2009 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie