32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 15/07/2018, 15:34

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Tu ne contestes pas. Tu exiges qu'ils te montre le texte de loi.

Oui, bon....le reste de ma phrase reste la même, temps, énergie, ect.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 15/07/2018, 17:16

Ce qui me fait hésiter en ce moment, c'est que j'aimerais avoir une assistante p-e, et pouvoir avoir une remplaçante au besoin. Ce qui n'est plus possible au privé.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
communication
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juillet 2018
Par défaut 17/07/2018, 08:29

Moi je viens d, ouvrir une garderie en milieu familial, mais je comprends pas pourquoi on doit s,inscrire sur ma garderie.
Je m,inscrire depuis mai il n,ya rien qui marche. ca reste comme telle.
Estce que quelqu, un pourra me dire quels moyens qu,on doit posséder ou utiliser, et comment ca marche sur ma garderie.com?
D,apres moi c.est comme si on a rien fait.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 17/07/2018, 08:39

Citation:
Envoyé par communication Voir le message
Moi je viens d, ouvrir une garderie en milieu familial, mais je comprends pas pourquoi on doit s,inscrire sur ma garderie.
Je m,inscrire depuis mai il n,ya rien qui marche. ca reste comme telle.
Estce que quelqu, un pourra me dire quels moyens qu,on doit posséder ou utiliser, et comment ca marche sur ma garderie.com?
D,apres moi c.est comme si on a rien fait.
merci

Tu sais afficher tes places sur ma garderie c'est un moyen comme un autre da faire ta pub. Personne ne t'oublige d'ailleurs à t'afficher ici. Ton sdg c'est ta petite entreprise, un peu de système D pour démarrer sa aide! Tu veux te montrer, faire connaître ton service, trouve les moyens de le faire il y en a plein.
Ma garderie est très connue, beaucoup de parents l'utilisent quand il cherche une place.
Aucun appel, rien ne bouge...P-e un problème avec ton offre de services.

Sur ta fiche tu peux voir combien de gens l'ont consulté, tu as des vues mais pas d'appels? Refait tes devoirs!!

Bonne chance!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Dernière modification par ☆maman☆zen☆ 17/07/2018 à 08:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/07/2018, 08:04

Choisir entre démarrer un service de garde en milieu familial accrédité ou non...

Mon histoire personnelle.

Quand j’ai ouvert mon service, mon premier réflexe était de m’accréditer. Principalement pour le salaire et la reconnaissance d’un organisme publique.

Donc, je fais une demande d’accrédiation en bonne et dûe en juillet 2011. En attendant, je débute mon service sans accréditation.

À tous les 4 à 6 mois, je contacte le Bureau Coordonateur de ma région pour savoir où en est mon dossier. On me répond toujours la même chose. Je suis sur la liste d’attente et on va me contacter lorsque ce sera mon tour. C’est comme ça pendant 5 ans. Pendant ce temps, mon service fonctionne bien, je n’ai pas de roulement d’enfants et je suis complète.

Au bout de 5 ans, je reçois un message dans ma BV me disant que la procédure de recrutement a changé et que tous les noms de la liste d’attente seront effacés!!! Je rappelle aussitôt pour connaître les nouvelles procédures et la dame ou bout du fil me répond sèchement que toutes les informations sont sur leur site et qu’elle n’a pas le temps d’expliquer à tout le monde la nouvelles procédure...

À ce moment-là, j’ai décidé que ce n’était pas pour moi et que je ne voudrais pas avoir affaire à ce genre de personne. J’ai choisi de ne pas refaire la demande.

Mais... Avoir eu l’opportunité dès le départ, j’aurais probablement opté pour l’accréditation. Sauf que je ne sais pas si je voudrais transformer ma maison en mini-cpe. Ce n’est pas ma vision d’un bon service de garde en milieu familial. Comme Mamanzen, je préfère gérer des risques.

D’ailleurs, en 7 ans de service, je n’ai jamais eu de gros accidents. Et pourtant, une collègue accréditée près de chez-moi a déjà eu un enfant qui s’est cassé le coude en s’accrochant à son module de jeux. Et croyez moi, cette femme est vigilante et son milieu est ultra sécurisé!!! un accident, ça peut arriver n’importe où. Et je suis d’avis que plus les enfants sont confrontés à des risques, plus ils sont prudents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/07/2018, 18:17

Citation:
Envoyé par communication Voir le message
Moi je viens d, ouvrir une garderie en milieu familial, mais je comprends pas pourquoi on doit s,inscrire sur ma garderie.
Je m,inscrire depuis mai il n,ya rien qui marche. ca reste comme telle.
Estce que quelqu, un pourra me dire quels moyens qu,on doit posséder ou utiliser, et comment ca marche sur ma garderie.com?
D,apres moi c.est comme si on a rien fait.
merci
Peut-être nous mettre me lien de ton service de garde pour avoir des avis sur ton milieu?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir un service de garde milieu familial Rhea82 Ouvrir une garderie 9 26/02/2019 18:43
Infirmière et responsable d'un service de garde en milieu familial privé ? crapaude Formation 0 20/02/2017 14:01
Service de garde en milieu familial accrédité vs garderie privé mme hibou Gestion d'une garderie 2 26/09/2015 12:27
Service de garde en milieu familial privé LesPetitsJardiniers Gestion d'une garderie 12 20/11/2013 12:45
Ouvrir un service de garde privé en milieu familial yany Ouvrir une garderie 3 07/02/2012 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie