32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que j'ai commis une gaffe moi là?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Question Est-ce que j'ai commis une gaffe moi là? - 04/06/2010, 19:26

Salut les filles,

Je vous explique ce que je fais et stp rendez-moi franchement si mon geste a été déplacé ok

Alors voila, je suis le genre de rsg qui aime jaser avec les parents de ses ti-zamis et raconter leurs journées et des petites anecdotes de ce que leurs enfants ont fait ou dit durant la journée. Moi en tant que parents jaimais bien quand l'éducatrice de mes filles me racontais ce genre de chose .

Hier ma soeur en apres-midi me porter quelque chose. Pendant qu'elle et moi ont parlait ma cocotte de 3ans vient nous voir, nous coupe la parole et nous dit comme sa " Ma mère elle aime sa manger des graines" et elle est repartie jouer.

C'est plus fort que moi je suis partie a rire. J'ai vraiment trouvé sa drole et ma soeur aussi. Disons qu'ont ne s'attendais pas du tout a sa...

J'ai donc écrit cette anecdote dans le cahier de communication de la petite. Quand le papa la lu, il a simplement fait un léger sourire, mais moi je n'ai pas été capable de m'empêcher de rire encore.

Mais voila que mon chum lui me dit que sa vraiment été un geste déplacé de ma part d'avoir écrit sa dans le cahier . Il dit que c'est déplacé de la part de la rsg de faire ce genre de joke la ou ce genre de pensé la.

Mon intention n'a vraiment pas été mauvaise la c'est simplement que j'ai été vraiment surprise parce que nous étions entrain de parler de l'auto donc aucun lien avec la discution. En plus c'est la même cocotte qui pleur a longueur de journée et qui ne participe pas (j'en ai parler dans mon autre post). Hier apres-midi sa super bien été pour elle et j'ai vraiment été surprise.

Est-ce que mon geste a vraiment été déplacé et que j'aurais vraiment du garder cette anecdote pour moi??? Est-ce que je devrais m'excuser aux parents la semaine prochaine???

Je me sens vraiment mal



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/06/2010, 19:39

Je ne sais pas si je l'aurais inscrit dans le cahier de communcation mais si j'ai une bonne relation avec la maman, je crois bien que je lui en aurais glissé un p'tit mot, juste pour le plaisir de rire ensemble !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/06/2010, 19:39

bah, c'est pas la fin du monde... moi, ça dépend des parents, yen a à qui je l'aurais dit et d'autres pas!!!!!

pour la plupart, je suis quand même proche des parents alors ça nous arrive des fois de dire des niaiseries!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/06/2010, 19:45

humm! ça porte à réflexion

J'avoue que c'est très drôle
L'écrire dans le cahier de communication, je ne sais pas car cela dépend du rapport que j'ai avec le parent.

Le papa a peut-être trouvé ça drôle ou il était intimidé parce qu'il a dit cela à la maman ce matin

Si tu ne te sens pas à l'aise avec cela, tu peux toujours faire des excuses mais rien de trop formel... c'est juste une façon de tâter le terrain pour savoir s'il l'a bien prit (je ne sais pas si tu me comprend)

Cesse de t'en faire, il y a des choses pire que ça dans la vie
T'as rien fait de mal, t'as juste écrit ce que sa fille à dit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 19:49

Écoutes, assumes ce que tu as écrit, dans le sens que c'est pas un crime mais pas pentoute!

Pis s'il s'avèrerais que c'est vrai qu'la mère aime manger des graines, c'est juste drôle hihihi

Moi, ça me fait rire et dit toi que si la maman fell pas bien avec ton commentaire, elle t'aurait appeller le soir et toi, d'y répondre... "S'pas moi qui l'a dit, c'est ta fille hihihi!"

Écoutes, faut pas s'imaginer que parce qu'on est RSG, qu'on est vierge de tout propos sexuel!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/06/2010, 19:49

Honnetement je ne connais pas bcp les parents.

Leurs cocotte vient ici depuis la mi-avril environ. Au début tout allait super bien et je crois que j'aurais pus me permettre de leurs raconter.

Par contre depuis quelques semaines les journées sont tres difficile pour la cocotte donc a tous les soirs l'atmosphere est tendu.

Est-ce que je devrais m'excuser aupres des parents??



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 19:51

Mary, NON! Ne t'excuse pas! Assume toi! Tu as rien fait de mal! xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/06/2010, 19:56

C'est une façon de détendre l'atmosphère et ça fait changement des commentaires moins réjouissant

Attend de voir lundi matin, sans faire d'excuse formelle, comme je te sens mal à l'aise, tu peux juste dire quelque chose du genre :"je voulais pas être déplacé mais j'ai trouvé ça drôle qu'elle me dise cela hors contexte"

Mais il y a de grosse chance que les parents aient oublié tout cela

Comme Tuladi l'a dit t'as rien fait de mal ... tu peux dormir tranquille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/06/2010, 19:59

Ben sérieuxhonnetement jai vraiment trouve sa drole et je l'assumes.

Mon but n'a pas été de ridiculiser la maman en l'écrivant dans le cahier . Loin de moi cete idée et si jamais ils me disent quelque chose la semaine prochaine je vais leurs expliquer que jai tout implement ete surprise et que jai trouve sa drole.

Je vais me'excuser et je ferai plus attention dorénavant. C'est plutot a cause de ce que mon chum ma dit que la je me demande si sa na pas ete un geste déplacé....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/06/2010, 20:02

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Ben sérieuxhonnetement jai vraiment trouve sa drole et je l'assumes.

Mon but n'a pas été de ridiculiser la maman en l'écrivant dans le cahier . Loin de moi cete idée et si jamais ils me disent quelque chose la semaine prochaine je vais leurs expliquer que jai tout implement ete surprise et que jai trouve sa drole.

Je vais me'excuser et je ferai plus attention dorénavant. C'est plutot a cause de ce que mon chum ma dit que la je me demande si sa na pas ete un geste déplacé....
AAhhh! les chum
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bois des filion - Assistantes et Commis comptable princessebn Offres d'emploi 15 25/08/2011 17:06
Grosse gaffe avec mon roti de porc!!! loganou Alimentation en garderie 9 26/08/2010 20:51
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
Combien vous a couté la plus grosse gaffe de votre enfant? anne-la-banane De tout et de rien 8 04/02/2010 12:27
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie