32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/07/2010, 22:07

Merci bcp bcp bcp les filles pour vos commentaires.

Je suis encore toute émus avec ma cocotte . Vous allez pensez que je suis folle lol.

Je savais en écrivant ce post que j'allais me faire lancer des tomates par quelqu'un. C'est vraiment plate parce que mon but en écrivant ce post était simplement de partager avec vous ma fierté pour ma fille qui grandit si vite.

Je suis tombé enceinte d'elle a 17ans de mon 1er chum. J'étais avec lui depuis l'âge de 12ans . Quand je lui ai annoncé ma grossesse j'ai du choisir entre mon bebe et lui. Mon choix a tellement été facile a faire.

Par conte ma grosse a tellement été difficile. Je suis tombé dans les escalier d'un metro a mes 3 mois de grossesse, et j'ai du passer 1 mois complet au lit. Après sa, toute ma grossesse a été super difficile. J'ai eu des contractions pour le reste de ma grossesse.

Aujourd'hui de la voir a 5 1/2 ans, en pleine forme, joyeuse, qui profite de la vie, qui est si sensible aux bien-être des autres et qui s'occupe de sa petite soeur et de son petit frere avec une tel importance, me rend folle. Elle va bientôt rentrer a l'école et je capote ben raide!!!!!

J'adore mes enfants par dessus tout au monde. S'il fallait qu'ils leur arrive quelque chose je sais pas comment je réagirais . De la voir aujourd'hui aller au depanneur toute seule pour la 1ere fois ma tellement fait peur mais en meme temps elle etait tellement fiere d'elle. Elle en a parle toute la soirée .... Je ne pouvais pas ne pas être fiere d'elle....

En passant elle ne fait pas avec son petit frere tousss ce que j'ai énuméré plus tot dans une seule journee ni encore moin a tous les jours . J'ai simplement énuméré les tâches qu'elle est capable de faire avec son petit frere et qu'elle fait quand elle elle en a envie ne vous inquietez pas .....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
luisa
Timide
 
Avatar de luisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: décembre 2009
Localisation: laval
Par défaut 16/07/2010, 22:14

laisse faire les commentaires négatifs et profite de ta fierté de maman. Il y aura toujours des gens pour nous critiquer. Je suis certaine que ta fille est la plus merveilleuse des grandes soeurs et qu'elle t'aide parce qu'elle le veut bien.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/07/2010, 22:59

Bravo pour la fierté et la reconnaissance que tu as envers ta fille

Je me reconnais tellement à travers ce que tu as énuméré, car ma puce aussi a 6 ans et est très maternelle pas seulement avec son frère mais quand elle décide de jouer à la poupée avec les choupettes de la garderie, elle fait des mamans jalouses

Je ne vois pas de problème à tout ce qu'elle fait car tu ne l'oblige en rien à faire cela, c'est de la pure volonté et ça lui rapportera à elle aussi un jour.

Depuis que ma fille a finit l'école, je suis tellement bouche-bée comme toi, car elle joue avec son frère de 3 ans toute la journée et chiale quand il faut aller dehors, aller manger

En effet, ça grandit vite!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/07/2010, 07:35

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je ne veux pas faire rabat-joie mais pour moi une petite fille de 5 ans ne devrait pas s'occupper autant de son frère. Belles valeurs oui..mais ce n'est pas son rôle. En quelque sorte elle prend ton rôle et je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée de la laisser faire. C'est toi qui doit choisir quand tu veux bien qu'elle s'implique mais je pense que ce ne doit pas être trop souvent.

Moi, je faisais surtout allusion à sa visite au dépanneur. Elle aurait bien pu prendre tous les sous pour s'acheter des choses qu'à elle. Au lieu de ça, elle a pensé à son frère et sa soeur en leur achetant des choses exprès pour eu.

J'avais aussi compris que quand elle s'occupe du plus jeune, c'est parce qu'elle en a envie.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste 17/07/2010, 13:44

Je ne suis pas d'accord avec vous et je n'étais pas en train de lancer des tomates à l'auteure du post. J'ai donné mon opinion et je me réfère à ce que j'ai appris dans ma formation.Ce n'est pas la question de l'autonomie qui me dérange mais bien qu'elle s'occuppe autant de son petit frère. Je ne suis pas en train de remettre en cause toute l'éducation d'une personne que je ne connais même pas et que vous ne connaissez probablement pas vous mêmes. Le problème avec les forums c'est qu'il faut bien enrobé les messages pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur le ton du message. Désolée si mon message a été perçu comme accusateur mais ce n'était pas mon intention du tout. Seulement, je ne suis pas tout à fait d'accord et je me questionne dans cette situation là parce que ça fait écho à quelque chose. Tout n'est pas noir ou blanc et je trouve que certaines sont bien rapides pour me qualifier de jalouse ou quoi que ce soit. On ne peuit pas toujours être d'accord et mon message n'était quand même pas méchant !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/07/2010, 13:50

HAAA COMME JE TE COMPRENDS... ici c'est la bataille pour savoir qui va m'aider avec les amis de la garderie... et quand nous sommes au resto ou ailleurs elles s'entraident mutuellement ça m'arrive souvent d'avoir la larme à l'oeil et le tit motton dans la gorge... mais elles ont aussi un côté pas mal normal... celui DE SE CRÊPER LE CHIGNON PAS À PEU PRÈS...

C'est certain qu'avec maman qui a une garderie les enfants ne sont pas ceux qui vont aider en dernier ça c'est officiel... mais c'est quand-même une beau défaut celui d'être trop débrouillard même si c'est difficile pour le coeur de maman


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2010, 16:12

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message

euhh..... en effet ca fait vraiment rabat-joie
et que oui
tant mieux au lieu de lui faire du mal comme j'ai un garçon de 2 ans à la garderie et sa soeur de 9 ans lui fait toujours mal

donc, soit heureuse qu'elle en prend soin et je crois que c'est ok comme cela
elle prend des responsabilités mais le bébé doit toujours sentir que c'est toi la maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2010, 17:26

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec vous et je n'étais pas en train de lancer des tomates à l'auteure du post. J'ai donné mon opinion et je me réfère à ce que j'ai appris dans ma formation.Ce n'est pas la question de l'autonomie qui me dérange mais bien qu'elle s'occuppe autant de son petit frère. Je ne suis pas en train de remettre en cause toute l'éducation d'une personne que je ne connais même pas et que vous ne connaissez probablement pas vous mêmes. Le problème avec les forums c'est qu'il faut bien enrobé les messages pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur le ton du message. Désolée si mon message a été perçu comme accusateur mais ce n'était pas mon intention du tout. Seulement, je ne suis pas tout à fait d'accord et je me questionne dans cette situation là parce que ça fait écho à quelque chose. Tout n'est pas noir ou blanc et je trouve que certaines sont bien rapides pour me qualifier de jalouse ou quoi que ce soit. On ne peuit pas toujours être d'accord et mon message n'était quand même pas méchant !

woin c'est pas mal vrai
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 19/07/2010, 16:15

ma fille a le même âge c'est vrai qu'elles grandissent !

elle adore s'occuper des petits, leur lire des livres (lire de mémoire hein!), les porter etc

elle rêve d'avoir une ptite soeur pour faire comme ta puce... malheureusement elle a juste un frère de 3 ans et demi lolll

par contre, je suis trop mère poule pour la laisser sortir sans moi ... hihihihi


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/07/2010, 16:23

Oui tu as raison chacun peut donner son opinion... sisi08 j'ai remarqué que tu as souvent une opinion différente des autres et que tu cite beaucoup les livres et les cours que tu as pris, ce qui n'est pas mauvais mais beaucoup de maman parlent avec leur coeur, leurs émotions et leurs expériences, c'est vrai que de voir nos plus grands marcher dans nos pas c'est spécial et en même temps très gratifiant, vaut mieux voir nos enfants prodiguer des soins et de l'amour que de les voir se chicaner et se donner des claques à notre manière qu'en penses-tu

Et c'est encore plus marqué quand nous avons une garderie à la maison moi j'y vois une vraie différence MES FILLES SONT TOUTES LES 2 EXTRÊMEMENT MATERNELLES avec les plus petits mais aussi avec leurs amies... ce sont les premières avec le désinfectant et les bandages dans les mains quand il y a un petit blessé et c'est pareil à l'école... ma plus jeune rappelle aux autres de se laver les mains après les toilettes et d'atchoumer dans leur coude... et elle sont chialeuses comme moi mon plus BEAU défaut


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je capote avec mon rat Chez Clodie De tout et de rien 20 25/01/2011 07:09
Wow! Je capote les filles! gege De tout et de rien 19 25/01/2011 06:44
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 13:54
Je capote!!! Jijibelle Choisir une garderie 13 22/04/2010 12:44
Je dois déménager, je capote ! audrey1983 De tout et de rien 8 29/04/2009 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie