32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gamins Mâlins
non lus
  (#1)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut Gamins Mâlins - 01/08/2013, 13:39

Bonjour les copines,
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous avez déjà acheté le programme éducatif Gamin Malins que l'on vend chez Cosco et Walmart, ainsi que leur Guide et les cahiers d'activités. Je voudrais avoir votre avis, mais aussi, si possible, que quelqu'un me fasse une photo copie d'une page intérieure du cahier d'activité et une autre du guide (intérieur aussi) C'est pour avoir un aperçu, car ici il n'y en a pas chez Walmart ni les librairies et il n'y a pas de Cosco par chez nous.
Merci beaucoup à celles qui voudront m'aider.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/08/2013, 17:44

Petite rectification gamin malin est une trousse éducative pas un programme éducatif.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 01/08/2013, 18:10

Je ne connais pas cette trousse éducative et j'aurais bien aimé, moi aussi, en voir un aperçu. Je n'ai rien trouvé de tel sur le net. Par contre on peut commander en ligne ici : http://www.ada-inc.com/auteurs/gamins-malins.html

Ça se vend vraiment comme un "programme éducatif" même si je trouve aussi que ça a plutôt l'air d'une trousse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message:
gamin malin= M.F.A. et livre reconnu...
non lus
  (#4)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut gamin malin= M.F.A. et livre reconnu... - 01/08/2013, 19:23

Bonjour à vous toutes !

Seulement une petite note pour les dames qui travaillent en '' service de garde '' le ministère de la famille et de l'enfance reconnaissent comme étant '' le seul livre reconnu ''Accueillir la petite enfance '' peuvent directement le télécharger gratuitement sur le site du M.F.A. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_educatif.pdf

.... c'est un livre complet et très complexe à consulter il n'y a rien comme trouver des activités tout fait, mais plutôt aider les petits à développer certains sphères chez les enfants
Gamin malin est une trousse éducative que j'ai eu le plaisir de le télécharger directement dans ma boite email, il y a quelques années ! ( car je m'étais abonnée avec eux, par la suite, aucune nouvelles ! ) je l'ai particulièrement aimé , car il est facile à consulter et à manipuler surtout pour des trucs concernant certains comportements qui sont inacceptables envers les autres amis, ou des trucs comme l'enfant qui mord ..etc...
Je suis surprise d'apprendre que c'est des livres qui sont disponibles ...( même que je serais personnellement intéressée à m'en procurer quelque'uns, histoire de faciliter certains travaux des éducatrices,qu'elles peuvent facilement atteindre les buts recherchés avec le livre Accueillir la petite enfance ....qui est quand à lui un programme éducatif ...
Merci à vous toutes !
Dommage que je ne peux pas venir de façon régulière comme je le voudrais Il y a tellement de travail quand on a un permis !
À bientôt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 01/08/2013, 19:49

Moi je compte déjà avec un programme éducatif et j'ai aussi essayé toutes les trousses éducatives. Je voulais seulement voir de quoi ça avait l'air cette trousse (je suis consciente que ce n'est pas un programme, seulement que le livre s'appelle comme ça) avant de le commander.

Dernière modification par La Mariposa 01/08/2013 à 20:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 02/08/2013, 12:42

J'avoue que ça m'intrigue. Ça semble bien, et en plus c'est abordable.... on dirait que j'y crois pas!!!
Je suis peut-être un peu trop suspicieuse...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
Gamins mâlins ...
non lus
  (#7)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut Gamins mâlins ... - 04/08/2013, 17:30

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
J'avoue que ça m'intrigue. Ça semble bien, et en plus c'est abordable.... on dirait que j'y crois pas!!!
Je suis peut-être un peu trop suspicieuse...
ma chère Nanani,
J'ignore le pourquoi ces livres se vendent pas chères...est-ce parce qu'ils étaient accessibles par le passé ?J,en sais rien ...Dommage que les images sont sur mon autres ordinateur ( que je n'utilise plus ) et qu'ils n'ont pas été transférés sur mon portable ! Car je vous enverrais ceux que j'ai !
Ah ! À moins que je prenne le temps de me connecter sur hotmail pour pouvoir le faire ! ( étant donné qu'hotmail s'ouvre partout ne sait-on jamais !)
P.S. Ainsi à celle qui sont intéressée de voir le contenu =La Mariposa, kamyzz, mais je ne vous garantie pas pour cette semaine ( car je suis débordée de boulot de réunions, et bla bla )...
À bientôt
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sylviedes pour ce message:
Gamins mâlins
non lus
  (#8)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut Gamins mâlins - 04/08/2013, 17:45

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
Moi je compte déjà avec un programme éducatif et j'ai aussi essayé toutes les trousses éducatives. Je voulais seulement voir de quoi ça avait l'air cette trousse (je suis consciente que ce n'est pas un programme, seulement que le livre s'appelle comme ça) avant de le commander.
Bonjour La Mariposa ,
j'ai envoyé une réponse à Nanani, je t'invite à le lire
Bonne soirée !

à Bientôt !

'' laissez-moi le temps d'être un enfant ''
Images attachées
Type de fichier : jpg 631_450826218310075_1076581441_n.jpg (9.9 Ko, 15 affichages)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sylviedes pour ce message:
non lus
  (#9)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 04/08/2013, 18:00

Citation:
Envoyé par sylviedes Voir le message
ma chère Nanani,
J'ignore le pourquoi ces livres se vendent pas chères...est-ce parce qu'ils étaient accessibles par le passé ?J,en sais rien ...Dommage que les images sont sur mon autres ordinateur ( que je n'utilise plus ) et qu'ils n'ont pas été transférés sur mon portable ! Car je vous enverrais ceux que j'ai !
Ah ! À moins que je prenne le temps de me connecter sur hotmail pour pouvoir le faire ! ( étant donné qu'hotmail s'ouvre partout ne sait-on jamais !)
P.S. Ainsi à celle qui sont intéressée de voir le contenu =La Mariposa, kamyzz, mais je ne vous garantie pas pour cette semaine ( car je suis débordée de boulot de réunions, et bla bla )...
À bientôt
Est-ce que c'est cette réponse? Si oui, je l'avais vu et je t'ai même remercié Merci encore, j'espère que tu vas réussir à faire les copies pour un apperçu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 07/08/2013, 06:56

Est-ce que ça prend un livre par enfant ou un livre pour le groupe?
Pour savoir si j'en comande un ou six.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les p'tits malins.... Ta pétition serait une arnaque ??? Merida De tout et de rien 6 28/02/2013 10:15
Gamins malins bleulavande Activités en garderie 2 27/08/2012 08:25
Formation Gamins malins isabelle2909 Formation 6 10/08/2009 12:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie