Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 17/06/2012, 20:52

Moi je dirais au parent qu'un bébé de cette âge a besoin de beaucoup d'attention, et ce n'est pas juste pour les autres amis de ta garderie. Il faut que tu penses au bien de tout les amis. Lorsque son enfant sera plus vieux, elle va apprécié que tu fasses pareil pour son enfant.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/06/2012, 22:18

Je l'ai fait, prendre un petit poupon, et c'est demandant!! Elle a commencé ici à 4 mois et cela fait maintenant 2 mois et on commence à s'adapter tout le groupe. (elle ne vient pas 5 jours semaine donc c'est plus long comme intégration) Est-ce que ça se fait? Oui. Sauf que c'est plus de gestion dans le temps et dans les activités. Mon poupon ne dort pas en même temps que les autres donc pour la pause en PM.... (est-ce que j'ai dit pause en PM??? )

Disons que je l'ai fait car je connaissais déjà la maman et qu'elle voulait que je reprenne sa grande et son bébé. Ça m'a touchée de voir la confiance qu'elle avait en moi pour revenir chez moi malgré le fait qu'elle ait déménagé dans une autre ville et j'aimais beaucoup la grande cocotte!!

Est-ce que je le ferais pour quelqu'un que je ne connais pas... pas sûre car je trouve ça jeune pour aller à la garderie (je comprends toutefois que certains parents n'ont pas le choix car ils doivent retourner au travail plus tôt) Mais dans mon cas, je me dis que la cocotte va vieillir et s'adapter à notre routine et que d'ici l'automne, ça va bien aller.

Si l'entrée de ton poupon n'est pas prévue tout de suite et que tu ne veux rien changer pour l'instant, suit ton instinct. Rien ne t'empêches de prendre le poupon durant l'été de façon sporadique. Tu lui dis que tu as des absences de prévues pour certains enfants durant l'été et que si elle veut profiter de la place pour telle ou telle journée... ensuite tu vois comment se passe la journée et tu avises au besoin.

Chose certaine, quand mes cocottes sont là, je n'ai AUCUNE difficulté à m'endormir le soir.... je me demande bien pourquoi!!!


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/06/2012, 06:20

Si la maman est encore en congé de maternité... Come on !!! Il a 5 mois le petit !!

Ça m'dépassera toujours des situations d'même

Moi je te dis: " Allez, sois égoïste (c'est juste pour reprendre ton expression ) Profites de ton été, le petit profitera de sa maman !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/06/2012, 07:31

Puis la maman veut prendre du temps pour elle, toi aussi tu as le droit de prendre du temps pour toi. Si la maman veut du temps pour elle, elle peut demander au papa de prendre une partie du congé parental pour s'occuper de bébé.

5 mois, c'est jeune surtout quand les parents n'ont pas besoin du service. Avec la semaine de canicule qui s'en vient, tu seras obligé de suivre le rythme de bébé pour les sorties à l'extérieur bref, ta semaine se résumerait à rester à l’intérieur, donner des boires…

Si la maman est en dépression post-partum, elle peut recevoir l'aide du clsc

Je l'ai fait prend un bébé de 5 mois et bien depuis j'ai ce bébé de l'ouverture à la fermeture. Jamais de chance pour les plus vieux de sortir des jouets avec de petits morceaux car le bébé était présent tout l'temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/06/2012, 07:41

Tu pourrais lui dire que l'ete l'horaire est souvent chamboulee car il fait très beau et tu vas plus souvent à l'Exterieur. Ça va être plus difficile d'integrer un si jeune bebe dans cet horaire estival. Moi en tout cas mon horaire est vraiment differente.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#16)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 18/06/2012, 08:15

pauvre ti loup , se faire parker dans une garderie si jeune , mon ti bisous a juste 4 mois et je pense meme pas a le parker dans une garderie , il aurait fallu que je reprenne le travaille a l'automne , du coup jai suivie mon cours de RSG RCR et tout , et jouvre mon service de garde en septembre , je resterai donc avec mon ti loup longtemps longtemps ; j'ai tellement trouvé ca dure a mon grand de l'envoyer a la garderie , et il avait 11 mois quand il a commencé a temps plein et c'etait un bon bébé , pas de probleme d'intégration et tout . je comprends pas les parents qui veulent pas s'occuper de leurs ti loup , moi si c"etait pas des complications de grossesse , j'en aurais d'autreeeeee , au moins 2 peut etre 3 lol . d'une sertaine facon je vais les avoir mes 2 ou 3 autres .

tiens ton bout , pis si elle est pas contente , une place poupon sa se comble assez facilement pas mal partout et tu as encore 3 ou 4 mois pour la combler , alors si elle est pas contente , trouve toi quelquun d'autre , si elle commence comme ca maintenant ca va etre quoi tantot .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#17)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 19/06/2012, 06:49

Citation:
Envoyé par Entre2rives Voir le message
Et en plus ca vaut pour toute les parents... Vous avez eu du fun a faire vos enfants maintenant ayez du plaisir a les élever!!!!!!!!!!! Je suis éducatrice ... Je sais que si tous les parents pensaient comme moi je n'aurais plus de boulot mais je trouve que les parents s'occupent pas assez de leurs enfants. Les enfants vieillisent tellement vite que profite de chaque moment. ET quand ton enfant a juste quelques mois de vie ca place n'est pas en garderie mais avec ses parents. Oui faut travailler mais la vie passe tellement vite que tu as le bonheur d'avoir des enfants alors occupe toi en! Les parents sont chanceux pis ils le savent pas tous. (SOnt pas tous comme ca je sais mais plusieurs pensent a leurs petits besoins a eux avant leurs enfants pis ca ca me mets en beau maussuse) Entk tout ca pour dire que Rosabelle pense a toi et a toi en premier. Surtout si tu es blesser au dos. Bonne été!
Tu as tellement raison et je pense tellement comme toi. Comme je dit dans mon post ou je dois mettre mes culottes, la maman va m'apporter son petit de 2 1\2 tous les jours de ses 2 semaines de vacances et tous les vendredi, même si elle ne travaille pas. Je suis bien d'accord que les parents veulent se prendre des journée à eux en plus qu'il paie la garderie quand même, mais bordel ses vos enfants c'est quoi de prendre du temps avec eux.En plus qu'elle le fait souvent garder les soir de semaine et les fin de semaines. Moi je suis avec ma fille 7 jours semaine (c'est ma mini assistante à la garderie, elle a 1 an hahaha) et je ne la fais pas garder la fin de semaine parce que j'ai passé la semaine avec voyont ...
Et en plus, les enfants aussi ont besoin de vanacance, c'est ce que je pense en-t-k
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/06/2012, 09:22

Je suis d'accord avec les autres, mais juste une question, fais-tu payer pour réserver la place ? Car si tu fais payer (comme beaucoup) je trouverais ca pas mal plus difficile de refuser de prendre le petit pou...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
non lus
  (#19)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/06/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Je suis d'accord avec les autres, mais juste une question, fais-tu payer pour réserver la place ? Car si tu fais payer (comme beaucoup) je trouverais ca pas mal plus difficile de refuser de prendre le petit pou...
MAIS NON je n'ai jamais jamais fait payer pour reserver une place Je sais que c'Est interdit et je ne le ferais pas de toute façon.

J'Ai des enfants qui quitteront pour l'école en septembre et c'est une de ces places qui lui est réservée.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 20/06/2012, 13:18

fiou!!! Il y a des RSG qui le font alors je voulais etre sure!!!!!!

Dans ce cas, la maman n'a pas d'affaire a t'envoyer bb tout de suite, c'est tellement tout petit encore...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jiminie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents insistants mais finalement pas si mal pris! tibiloumou Expériences avec les parents 2 17/08/2010 13:07
Parents insistants et propreté! marie1832 Expériences avec les parents 20 09/06/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie