32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/06/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
fiou!!! Il y a des RSG qui le font alors je voulais etre sure!!!!!!

Dans ce cas, la maman n'a pas d'affaire a t'envoyer bb tout de suite, c'est tellement tout petit encore...
Je sais que certaines RSG le font.......et c'est triste de savoir que certains parents sont tellement anxieux de ne pas avoir de place......qu'ils paient


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/06/2012, 16:58

Je crois qu'il faut y aller avec nos valeurs car prendre soin de petit bébé de reculon spo la situation idéale toujours se dire ouin ta mère est à maison pendant que tu brailles icitte l'enfant viendra qu'à le ressentir... Explique à la maman que tu n'es pas à l'aise avec le fait que son tout petit bébé qui à 5 mois aura même pas commencé à manger solide (c'est probablement toi qui devra débuter le processus) et un mini mini comme ça n'a pas de ''pattern'' de routine établit... bébé est mieux à la maison avec maman.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 21/06/2012, 12:28

Je n'es pas tout lu les réponses, mais je dirais plutôt que c'est la maman qui est égoïste et non toi. Elle veut clairement profiter de son été. Elle te l'a même dit qu'elle voulait du temps pour elle. Un congé c'est 1 an, le bébé a 5 mois. Prendre quelques semaines ou 1 mois ok, mais pas 7 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/06/2012, 13:30

On ne peut pas juger... On ne sait pas si maman est en dépression... Alors dans ce cas, (dépendamment du niveau de dépression), ça peut même être bénéfique pour l'enfant d'être en SDG...
Malgré tout, c'est à toi de prendre la décision, et tu as le DROIT de refuser... Et effectivement, l'excuse du mal de dos est tout simplement géniale!!!! Ce n'est pas agréable d'avoir mal au dos, j'en conviens, mais ça tombe à point pour règler ton conflit intérieur....
Repose-toi et guéris vite!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#25)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 16:18

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
On ne peut pas juger... On ne sait pas si maman est en dépression... Alors dans ce cas, (dépendamment du niveau de dépression), ça peut même être bénéfique pour l'enfant d'être en SDG...
Malgré tout, c'est à toi de prendre la décision, et tu as le DROIT de refuser... Et effectivement, l'excuse du mal de dos est tout simplement géniale!!!! Ce n'est pas agréable d'avoir mal au dos, j'en conviens, mais ça tombe à point pour règler ton conflit intérieur....
Repose-toi et guéris vite!!!!
je comprends et je ne juge pas des gens en dépression ca existe jen suis tres consciente et moi meme comme etre humain je ne suis pas hors danger den faire une,mais la je commence a etre tanner chaque fois quont dit quelle chose sur un parent et ici pour moi cest un ENFANT de 5 MOIS ont juge ont ne sait pas si elle est en dépression excuse moi mais des parents qui veulent juste domper leurs enfants a la garderie sa existe ca aussi et plus quont pensent
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#26)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/06/2012, 12:10

l'excuse de la dépression comence a avoir le dos large je trouve effectivement. Faut comprendre que meme SI la maman est en dépression, un BÉBÉ DE 5 MOIS n'a pas sa place en garderie(en-t-k cé exceptionnellement le cas) et a ce que je sache y'a un papa aussi!!! papa doit prendre le relais si la maman feel pas, un bébé cé une décision de couple ben ca se regle en couple aussi, les gardo ne sont pas la pour décharger les parents ni '' donner'' des congé de maternité/vacances aux maman et papa en entrant les enfants de plus en plus tot.

pour moi la décision serais un non catégorique, de un pour le bébé et de 2 je ne suis pas d'accord pour que mes impot servent a payer un congé de maternité a une maman pour que moi je m'occupe de son enfant.

prend ta décision et soit a l'aise de l'appliquer, sinon c'est toi qui trouvera peut-etre ca difficile d'appliquer les prochaines si celle-la té deja pas a l'aise avec.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/06/2012, 12:52

Le clsc peut venir en aide aux nouveaux parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/06/2012, 16:31

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
l'excuse de la dépression comence a avoir le dos large je trouve effectivement. Faut comprendre que meme SI la maman est en dépression, un BÉBÉ DE 5 MOIS n'a pas sa place en garderie(en-t-k cé exceptionnellement le cas) et a ce que je sache y'a un papa aussi!!! papa doit prendre le relais si la maman feel pas, un bébé cé une décision de couple ben ca se regle en couple aussi, les gardo ne sont pas la pour décharger les parents ni '' donner'' des congé de maternité/vacances aux maman et papa en entrant les enfants de plus en plus tot.

pour moi la décision serais un non catégorique, de un pour le bébé et de 2 je ne suis pas d'accord pour que mes impot servent a payer un congé de maternité a une maman pour que moi je m'occupe de son enfant.

prend ta décision et soit a l'aise de l'appliquer, sinon c'est toi qui trouvera peut-etre ca difficile d'appliquer les prochaines si celle-la té deja pas a l'aise avec.
sauf qu'ils sont rares les papas qui veulent venir en aide....on a encore du chemin à faire... Je regarde les papas de mon service de garde et c'est l'enfer comment ils sont pas debrouillards...j'en ai qui est pas capable de rester tout seul avec ses enfants...ça lui prend un aide... j'en ai un autre qui est souvent en conge et qui finit souvent tôt mais ne vient jamais porter ou chercher son enfant...faut vraiment que la mère soit mal prise pour qu'il vienne....c'est vraiment decourageant et combien de femmes font encore tout toutes seules...???? Un peu trop....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/06/2012, 11:06

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
sauf qu'ils sont rares les papas qui veulent venir en aide....on a encore du chemin à faire... Je regarde les papas de mon service de garde et c'est l'enfer comment ils sont pas debrouillards...j'en ai qui est pas capable de rester tout seul avec ses enfants...ça lui prend un aide... j'en ai un autre qui est souvent en conge et qui finit souvent tôt mais ne vient jamais porter ou chercher son enfant...faut vraiment que la mère soit mal prise pour qu'il vienne....c'est vraiment decourageant et combien de femmes font encore tout toutes seules...???? Un peu trop....
Tu vois, selon mon expérience personnelle, les papas sont d'avantage impliqués dans la vie de leurs enfants. C'est tellement l'fun à voir d'ailleurs. De plus, c'est pas à la RSG d'assumer le rôle parental et ce même si papa est moins impliqué. Peut importe la responsabilité revient aux parent.

Je me sentirais très à l'aise d'expliquer à cette maman que je trouve trop jeune 5 mois pour la garderie et que je m'en tiendrais à octobre pour l'entrée de son bébé. Elle est toujours libre d'aller ailleurs si cela ne lui convient pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/06/2012, 11:23

Admettons que la maman serait en depression pour vrai... Pour un poupon de 5 mois j'exigerait de voire une preuve comme quoi la maman est en depression avant d'en prendre soin. Je ne suis pas cruel je concoit qu'un enfant de 5 mois peut ce retrouver en garderie mais à cet âge pour moi c'est primordial que je voie pourquoi il doit être en garderie ( pas de congé de maternité, monoparental qui ne peut pas i arriver en congé, étudiante, depression à la limite) Sans une preuve comme cela je ne le prendrait pas. Ces trop petit...

Et même pour la depression la maman aurait affaire a m'expliquer pourquoi il doit aller en garderie. Par exemple monoparental, papa travail et ne peut pas prendre un congé, les grand parent travail aussi...

Ya bien sur toujours des cas unique donc je pourais le concevoir. Mais sans tous ca pas question pour moi.

Et je rajoute que j'aurais aussi affaire à voire la maman suivre un traitement et même voire un psy. Pas seulement la voire regarder la télé.

Pour celle qui ont parlé des papas je suis convaincu qu'ils sont plus impliqués qu'avant moi aussi mais de ce que je voie elfe na pas tort non plus... Je voie les papas jouer avec leurs enfants, les emmener aux sports, les encourager ect ce qui effectivement n'était pas fait avant. Mais je voie très peu de papa prendre entierement soin de leurs enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents insistants mais finalement pas si mal pris! tibiloumou Expériences avec les parents 2 17/08/2010 13:07
Parents insistants et propreté! marie1832 Expériences avec les parents 20 09/06/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie