32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Texte de réflexion: vision des RSG vs vision des parents
non lus
  (#1)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Texte de réflexion: vision des RSG vs vision des parents - 22/06/2009, 13:04

Ça fait un petit bout de temps que je flirte avec d'autres forums et celui-ci bien sûr et je constate, que parents et rsg on souvent des opinions assez différentes sur les garderies en mf et la façon de fonctionner.

Comme ça me trotte dans la tête depuis quelque semaine, j'ai eu envie d'écrire un petit texte qui se veut de réflexion et non d'accusation.


Le parent à souvent l'impression à tort ou à raison que le mf ne lui donne pas ce qu'il est en droit de recevoir. Il déplore souvent le fait que la rsg prenne trop de vacances, ou pas placer ou il le voudrait, qu'elle ferme parfois une journée de la semaine, qu'il doit payer les vacances et les fériées de celle-ci.


La rsg est désolée de voir que certains parents ne jouent pas leur rôle et on souvent l'impression que le parent décharge leur fardeau à la garderie.

Le parent en congé qui à le doigt sur la sonnette à 7hr am et qui reviens prendre son petit à 16 hs r59.

Le parent qui prend sa semaine de vacance sans son enfant préférant le laisser à la garderie sous prétexte qu'il s'emmerde à la maison.

Le parent qui résilie un contrat quand ça lui chante .On pourrait continuer comme ça pendant plusieurs lignes, car il y a autant de plaintes qu'il y a de rsg. On à tous connue un parent qui ma foi nous faisait poser la question
"merde pourquoi il a eu des enfants celui ou celle-là?" Le problème est tellement réelle que même Katy Gauthier fais allusion à ce genre de parent dans les parlementeries.

La rsg en vient à se faire une régie interne en béton pour palier à tout les désagréments qu'elle subit. Le parent lui appelle au ministère pour demander plus ou dénoncer le comportement de certaines rsg avec raison parfois.

Pourtant ce serait si simple si chacun de son coté avant de poser un geste quel qu'il soit on se mettait dans la peau de l'autre et se posait la simple question.

Le geste que je vais poser si c'était moi qui en avait les répercutions est-ce que je le poserait quand même???

Bonne vacances aux rsg aux parents et surtout aux enfants.

Dernière modification par carole 22/06/2009 à 13:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 22/06/2009, 14:07

mais c'est trop large comme réponse...
en fait, il y aura autant de réponse que de parent ou RSG du "comment y sont faits".

Par exemple, si POUR MOI le fait qu'une maman fasse garder son enfant pendant ses vacances est innacceptable pour X raisons, ben le parent lui se défendra en disant : "oui mais pour moi c'est important qu'il ne s'emmerde pas à la maison et qu'il joue avec des amis".

y aura pas de négociations je crois.... chacun défend sa position selon ses valeurs. Et on peut pas se mettre à la place des autres si c'est ce point là qu'on débat et qui nous tient à coeur...

La solution réside tout simplement dans le fait de CHOISIR son milieu de garde pour qu'il ressemble le plus possible à nos choix de vie, valeurs et choses importantes pour nous.

Pis les pas content, ben y se trouveront une autre place. C'est tout et c'est juste et rien que ça selon moi!! .... pas vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/06/2009, 14:58

Ce que j'ai voulu dire c'est que quand parfois on prend le temps de se mettre dans la peau de l'autre notre réalité change justement.

Il est sûr qu'il faut être honnête dans la démarche.

La solution de choisir un milieu de garde qui ressemble au parent ne semble pas trop fonctionner vu le nombre de post que je lis sur les insatisfactions des parents comme des rsg. Ou le parent choisie mal sa rsg et vice versa.

Dernière modification par carole 22/06/2009 à 15:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 26/06/2009, 14:51

oui ca fonctionne le fait de bien choisir son milieu, c'est juste que les parents satisfaits ne viennent pas ici le spécifier.... sinon ils deviendrait redondant d'entendre: je m'appelle "x" et j'adore le service de garde "untel".
etc.... un forum est plus souvent qu'autrement une place pour échanger ET délibérer!!

La preuve; a-t-on vu souvent des titre de post comme: FÉLICITATION À: ... OU BRAVO À..... OU "UNETELLE" A RESPECTÉ.....

NON. lES GENS SATISFAITS SONT TOUJOURS CEUX QUI SONT LE MOINS VISIBLE ICI!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
benhamla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: janvier 2009
Par défaut 27/06/2009, 10:14

je suis tout a fais avec toi coucounette.....
les parents comme humain demande toujours plus,et le faite qu`il te paye tes vacances ne l`accepte pas alors il paye un abonnement de gym et il n`y va meme pas,tu comprend...........
Dieu merci il ya des parents qui reconnais tes efforts avec leurs enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CÉGEP et vision du travail de RSG rosabelle Garderie au quotidien 19 13/09/2010 20:05
Remboursement anticipés mensuels: texte pour l'expliquer aux parents? roma Gestion d'une garderie 6 01/09/2010 12:30
Réflexion amorcée... Madagascar Garderie au quotidien 6 27/04/2010 11:31
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56
Désaccord avec la vision de l'éducation des parents foxyne Expériences avec les parents 14 14/07/2008 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie