32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mal à l'aise avec le conjoint de la RSG
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Mal à l'aise avec le conjoint de la RSG - 03/06/2012, 09:49

bonjour !

Je me demande quoi faire depuis quelques temps. Mes garçons de 3 et 1 ans vont dans un milieu familial depuis l'été dernier, 3 jours/sem.
La dame a un conjoint qu'on ne voit pas souvent. Il ne parle pas, ne dit même pas bonjour, est très froid avec les enfants. Il me met mal `a l'aise. Il lui est arrivé de remplacer sa femme et je n'ai pas trop aimé ça, vu qu'il semble complètement indifférent avec les enfants. En plus, il fume `a l'intérieur parfois avant que les enfants arrivent le matin. côté cigarette, ça me dérange pas du tout qu'il fume mais j'aimerais autant qu'il le fasse toujours dehors. Entrer dans un endroit qui sent la fumée, je trippe pas....

Bref, Plus ça va plus je me demande si c'est une bonne idée de laisser mes enfants là. Intuition? surtout que depuis quelques temps mon ainé se plaint de douleurs `a l'anus et subit constipation par dessus constipation, uniquement depuis qu'il va là.... Est-ce que je fais trop de ciné ?

Bon ce n'est pas la seule raison, entre autre j'ai l'impression qu'elle leur sert un peu trop souvent des hotdog...Ca sent que la graisse de cuisson chez eux le soir. Elle me dit qu'elle leur fait manger des légumes, de la viande etc...mais elle peut bien me bullshiter, je n'en saurai rien.

Elle ne me parle jamais non plus des activités qu'ils ont fait, de leur comportement, etc...Même quand je pose des questions. Il me semble pourtant normal de savoir `a quoi mes enfants occupent leurs journées, même si ce n'est que de temps en temps... j'ai essayé de lui en parler, mais ça semble passer tout droit !

Mes enfants , surtout le plus jeunes, aiment leur gardienne et semblent avoir du plaisir, c'est pourquoi j'hésite encore à changer, même si en écrivant ceci, je me dit que finalement ce serait aussi bien !

Devrais-je me fier `a mon instinct ? Ou bien je capote pour rien ?
Est-il important d'apprécier le conjoint de la RSG, surtout quand il est présent avec les enfants ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 03/06/2012, 11:44

Si je parle pour moi, fie toi à ton instinct. Rien te t'empêche de regarder ailleur. D'après ce que tu d'écris c'est pas l'endroit idéal. C'est sur que tu vas trouver mieux. Moi aussi je pensais que ma fille était bien à son ancienne place mais quand on a vu la différence d'humeur joyeuse qu'elle avait, on c'est dit que dans le fond elle non plus n'avait pas de comparaison. Maintenant elle a fait 3 places et pour rien au monde on la changerait de place.
Même si notre prochain bébé n'aura pas de place a cet endroit, on préfère faire 2 places pour un an ou 2 plutot que de la changer de place. Il n'y a rien de mieux que d'essayer une autre place.

Si son conjoint est souvent avec les enfants, je crois que oui c'est important de l'apprécier et d'avoir confiance en lui autant que votre RSG.

Bonne chance dans ta décision.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fanny28 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2012, 11:58

Moi aussi je te dirais de te fier à tes instincts!! Tu as eu amplement le temps dans la dernière année de te faire une idée globale de cet endroit et il semble y avoir plus d'inconvénients que d'avantage. C'est pas un feeling de coup de tête...tu as surement bien mijoté ta réflexion et te voilà devant le dilemme.
Moi aussi les points que tu soulèvent m'agacerait...
Je te dirais de prendre le temps de regarder ce qui est offert près de chez toi...tu tombes dans une bonne période en plus pour les places offertes et ce n'est pas comme si tu étais très mal prise non plus alors prends ton temps et fouine les places disponibles qui pourraient d'intéresser!!
Probablement que tu pourrais trouver qqch de mieux où tu te sentiras plus à l'aise!!!
Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 03/06/2012, 12:06

Mmm...pour la cigarette il y a deux côtés. Ces gens sont dans leur maison. Difficile de contrôler ce qu'ils font en dehors des heures d'affaires. En même temps est-ce que j'aimerais ça si j'étais le parent? Pas pantoute!

Pour le conjoint...à toi de juger. Moi je préférerais un conjoint froid qu'un conjoint qui s'intéresse trop trop trop aux enfants. La constipation dont tu parles pourrait bien être à cause des menus qu'elle sert et le changement d'habitudes alimentaires. Pour vérifier cela, moi je ferais des visites coucous à l'heure des repas. Porter une rechange oubliée, une doudou oubliée pour la sieste, etc. C te permettrait de voir si les menus sont conformes à ce qu'elle te dit assez rapidement! Si tu ne veux pas faire ça, ton grand de 3 ans peut te donner une idée du menu parfois non?

Si tu fais raconter sa journée au grand, il te raconte quoi?

Pour provoquer les résumés de journée voici ce que je te propose. Moi comme maman, je travaille un objectif avec mes propres enfants chaque semaine. Les mercis, les s'il vous plaît, la routine du dodo, le partage....bref je travaille avec eux un comportement à améliorer aussi longtemps que requis. Tu peux faire la même chose, expliquer ta démarche à ta rsg, et lui demander des commentaires chaque jour sur comment ça a été pour les mercis, ou pour telle chose spécifique que tu choisis. Ca te fera au moins des commentaires sur ces points spécifiques.

Sinon propose un cahier de communication que toi tu fournis. Ou encore pose des questions spécifique : bien mangé? Dormi combien de temps? Joué avec quel ami? Été dehors?

Voilà!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/06/2012, 14:13

Merci pour vos commentaires, ca fait du bien !

Pour ce qui est de poser des questions, je ne fais que ça mais c'est toujours pareil : oui, non, ca a bien été....c'est rare que j'ai droit `a plus de détails, `a moins de me livrer à un interrogatoire ! Pour le menu, mon gars de trois ans a du mal à me dire ce qu'il a mangé au déjeuner, il a tendance à inventer pas mal de choses alors je ne me fie pas trop `a lui, mais c'est juste l'odeur de friture qui m'agace. J'espère que c'est juste pour leur souper à eux... Je vais peut-être faire une visite surprise, c'es tune bonne idée.

Mon grand ces temps-ci ne veut plus aller chez la gardienne, il me dit qu'elle est méchante, je soupçonne qu'il ne l'écoute pas beaucoup et se fait chicaner (si je me fie à chez nous, ça m'étonne pas). Pourtant elle me dit toujours que tout a bien été. Enfin.

Je crois que je vais quand même me fier à mon feeling et chercher un autre endroit.

Quelqu'un aurait de bonnes places (temps partiel) `a me suggérer `a Ste-Sophie ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 03/06/2012, 14:14

calico 77...se poser la question c'est y répondre


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/06/2012, 14:35

Oui je sais bien, mais on veut quand même évaluer si ça vaut la peine de faire subir aux enfants un changement d'endroit, de routine, de gardienne, (surtout pour mon plus petit qui va là depuis qu'il a 6 mois) pour des feeling et des désagréments !

De toute façon, je vais quand même aller visiter quelques endroits, voir si le ciel est plus bleu ailleurs....je pourrais peut-être trouver la perle rare!
Des fois juste d'en parler ç aéclairci les idées !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 03/06/2012, 14:49

J'ai vécu cette situation dans un autre milieu familial et finalement l'éducatrice a fermé sa garderie et MERCI!!!! Je suis dans une nouvelle garderie et ca va mille fois mieux. Moi aussi mon fils aimait beaucoup la dame mais moi j'avais trop de choses qui me dérangeait. Surtout son conjoint qui était vraiment pas gentil et désagréable. Change de garderie!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/06/2012, 15:09

Si je ne me trompe pas ..le sentiment de confiance n'y est pas ?
Est ce que ca vaut la peine de changer de milieu quand on arrive pas a faire confiance a la personne qui prend soin des nos trésors les plus précieux?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petrouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/06/2012, 15:31

Si c'est pour t'angoisser et te faire du souci pour tes enfants à chaque fois que tu les déposes là, parce que le mari y est, change de garderie.

Écoute ton instinct, magasine une autre place pour tes enfants.

Tu peux aussi parler avec un autre parent, demander ce qu'il pense de la garderie, si son enfant y semble bien. C'est ce que j'ai fait en inscrivant mon fils dans le milieu ou il est actuellement, je suis arrivée bien avant l'heure de mon rendez-vous et j'ai questionné les parents qui y amenaient leurs enfants...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande de reconnaissance avec conjoint ? copine Gestion d'une garderie 6 15/03/2012 11:53
Conjoint avec casier judiciaire leyla Gestion d'une garderie 44 28/05/2010 22:03
RSG-femme avec son conjoint comme assistant? Rita Choisir une garderie 12 27/10/2009 08:44
Petit de 13 mois pas à l'aise avec la nourriture solide grandmarie Alimentation en garderie 3 01/09/2009 17:11
Renouveau avec mon conjoint lily De tout et de rien 1 19/07/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie