32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 13/11/2013, 06:19

Oui ça fait du bien...eux dépensent leur énergie et nous on s'aère le cerveau! lol


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 13/11/2013, 07:09

ici les enfants détestent aller dehors l'hiver. Mais on va quand même 30-35 minutes après 10h00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/11/2013, 07:35

Mon fils adore aller prendre une marche en hiver, mais si c'est pour ''jouer'', en général il aime un peu moins car il se sent tout ''pogner'' dans son habit de neige!! :S


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/11/2013, 07:52

ici allé dehors c'est lenfer. les amis crise pleur tout le long. ils ne veulent pas shabiller.... de plus jai un grand terrain avec aucun batiment autour et il vente sans bon sens! je reste sur une route ou la vitesse est de 90km/h tres passante donc les marche on oublie ca. quand on va dehors ils doivent bouger et jouer. sa fait un bout je nai pas sortie. au début personne nétait habiller comme du monde. apres il a plu et maintenant il vente énormément. meme les parent se dépeche a rentrer dans la maison en se plaignant du vent... je déteste ne pas les sortir mais les voir inconfortable du mal a respirer du au vent ou les yeux qui coulent du au vent ou encore les entendre hurler tout le temps quon est dehors... pis ce ne sont pas seulement mes plus petit qui pleur mes grand de 4 ans aussi... jai une maman qui chiale le reste dise tous qu'ils comprenne la situation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2013, 12:30

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
ici allé dehors c'est lenfer. les amis crise pleur tout le long. ils ne veulent pas shabiller.... de plus jai un grand terrain avec aucun batiment autour et il vente sans bon sens! je reste sur une route ou la vitesse est de 90km/h tres passante donc les marche on oublie ca. quand on va dehors ils doivent bouger et jouer. sa fait un bout je nai pas sortie. au début personne nétait habiller comme du monde. apres il a plu et maintenant il vente énormément. meme les parent se dépeche a rentrer dans la maison en se plaignant du vent... je déteste ne pas les sortir mais les voir inconfortable du mal a respirer du au vent ou les yeux qui coulent du au vent ou encore les entendre hurler tout le temps quon est dehors... pis ce ne sont pas seulement mes plus petit qui pleur mes grand de 4 ans aussi... jai une maman qui chiale le reste dise tous qu'ils comprenne la situation...
Je reste sur le bord de la rivière des Miles-îles.... et sur le bord de l'eau, il vente toujours... Pourtant, en deux ans, je compte sur les doigts d'une main les fois où nous sommes restés à l'intérieur toute une journée.

Il faut juste s'habiller en conséquences de la température. Monter le cache-cou ou le foulard sur les joues, mettre le capuchon pour empêcher le vent d'aller dans les yeux, inciter les enfants à bouger par le biais d'activités dirigées s'il le faut...Ce n'est pas sain, ni pour le corps, ni pour l'esprit de rester trop souvent dans la maison.

Tant mieux si la plupart des parents de ton service de garde sont d'accord avec l'idée que cela fait longtemps que vous n'êtes pas sortis. Sans vouloir te blesser, ni te vexer, je n'accepterais pas ça pour mon enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 13/11/2013, 12:34

Nous sortons tous les jours, sauf lorsqu'il vente avec des rafales plus le froid. Pas agréable, les joues glacées et la guédille gelée au nez! Sinon, nous sommes dehors.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Dernière modification par Minnie Mimi 13/11/2013 à 12:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 13/11/2013, 12:45

Les premier froid, tout le monde pleuraient, chialaient, me demandaient les bras! Alors je sortait moins longtemps mais avec le temps ils se sont habituer et là ça vraiment mieux! Ok c'est long les habiller....mais avec le temps on s'habitue ! c'est trop important sortir !!


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/11/2013, 12:48

Ici aussi il vente beaucoup, je suis dans des champs. Si faudrait pas sortir lorsqu'il vente trop je serais souvent enfermé. Sortir à l'extérieur c'est vraiment important.....les enfants en ont de besoins, qu 'ils aient 2 mois ou 12 ans.....

Mes enfants sont nés en hiver et ils dormaient à tous les jours à l'extérieur ....a part bien sur en cas de tempête et de -30. Elles ont jamais eu froid. Bien habillé on peut être bien. Puis faut être ferme avec les parents pour qu'ils nous fournissent les bons vêtements.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#19)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/11/2013, 13:01

Je pense que ça fait partie de notre responsabilité de sortir les enfants. Si l'aménagement de notre cour fait en sorte qu'on doit rester à l'intérieur tout l'hiver et bien il faut revoir l'aménagement de la cour. De plus, on s'entend qu'actuellement, même avec des gros vents on est loin d'atteindre des températures suffisamment froides pour justifier de rester à l'intérieur. Il faut aussi voir à se procurer du matériel qui permet d'occuper les plus petits et d'assurer leur confort. Ça fait partie de la job tout comme avoir des jouets à l'intérieur, des matelas de sieste, du matériel de bricolage, etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#20)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/11/2013, 13:58

bien ici il neige et vente au point que moi meme jai du mal a respirer! ce qui est comique c'est que mon conjoint qui travail a 15 min de route lui dans son coin (en ville par contre) il vente pas pentoute! mais meme sil vente aujourd'hui jai voulu sortir profiter du soleil car oui meme si sa fait un bout que jai pas sorti cest pas parce que je ne veux pas!!! et bin un ami lui manque une mitaine et na pas de cache cou. la maman a mi tout le stock dans le sac habituel. je vois bien que cest un accident mais ici presque a chaque jour na un qui manque de quoi pis ce nest pas toujours le meme!

si faudrais je me sente coupable chaque fois je naurais pas fini! jai 3 affiche pour les vetement un mémo. et le dit verbalement aux parent chaque soir! yen a meme qui trainais pas le linge au début car il disait cest mouillé dehors. et oui ma cour est un vrai lac quand il pleut (jai meme la chance davoir un canard qui vient se baigner dans les flaques!! )jai des jeux pour mettre sur le patio quand je ne peut aller sur le terrain. mais je vous jure il vente tellemnt que mes meuble de patio mes poubelle ne reste pas en place jai meme du mal a ouvrir mes porte!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée: Allez-dehors tous les jours en hiver? Katine7 Garderie au quotidien 26 07/02/2012 13:40
Allez-vous dehors ... magalie30 Garderie au quotidien 43 09/12/2011 19:04
A quel fréquence allez vous dehors ? Sandra85 Activités en garderie 25 21/03/2011 18:38
Allez vous dehors?? Maraka Activités en garderie 13 17/12/2008 07:01
Allez, mange...! fzakmj Parents au quotidien 6 17/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie