32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
chocolatine75
Timide
 
Avatar de chocolatine75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/10/2011, 14:27

ca m a fait mal au coeur de lire ca.je n ai pas encore ouvert ma garderie mais bientot je ne forcerai jamais un enfant a mangé qq chose qui n aime pas
je ne suis pas sa mére je suis sa gardienne
si elle n aime pas les brocolis et bien je lui fait un sandwich au fromage et c et fait je ne vais pas jouer a la nutritioniste
c sur que je ne donnerai pas de cochonerie
non seulement elle et privée de c parent toute la journée je ne vais pas la privée de manger quand méme





maman epanouie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolatine75 pour ce message:
non lus
  (#22)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/10/2011, 14:33

Faut pas oublier exception pour un ou une ...les autres voudrons plus de ce que leur offre sa aussi ca peu devenir problématique . Je l'ai vécut et je devais jeter tous mes mets pour ca . Ca a un effet d'entrainer les autre a ne pas manger. je ne ferai pas de repas a coté certain pour une ou une . Je suis pas pour quelle force l'enfant a manger son repas du diner .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mitochondrie pour ce message:
jaime ma garderie.
non lus
  (#23)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 01/10/2011, 14:51

[quote=chocolatine75;302758]ca m a fait mal au coeur de lire ca.je n ai pas encore ouvert ma garderie mais bientot je ne forcerai jamais un enfant a mangé qq chose qui n aime pas
je ne suis pas sa mére je suis sa gardienne
si elle n aime pas les brocolis et bien je lui fait un sandwich au fromage et c et fait je ne vais pas jouer a la nutritioniste
c sur que je ne donnerai pas de cochonerie
non seulement elle et privée de c parent toute la journée je ne vais pas la privée de manger quand méme





maman epanouie.merci madame sais tres jentie de redener de vos vous velles je suis tres contente non madame laiser le manger a sa fin sour tous si sais penrent lui prive de manger parce que sa groisanse va aitre tres mal pour saite enfent. non et laisser le manger pour linstent se quil mange et pour vous se quil dois manger par ce que ils a surment des arlergie saite enfent la et dite lui a sais penrent pour quoi ils ne mange pas a sa fin ok merci si non faite un raport a la petit enfence ou a la depji ok merci la cordonatrice des frimouss.svp dener moi dautre nouvelle de saite enfent la svp je suis tres inquiete pour vous.au plaisir de se reparler.
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#24)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 01/10/2011, 15:06

[quote=isabellelune;302618]bonjour! je voulais savoir si je suis seule à penser que la situation n'est pas très saine... ma fille de 2 ans est très difficile dans la nourriture et bon elle tien ca de moi que voulez vous... elle est moins pire qu'avant mais n'aime pas vraiment les légumes ni la viandes sauf préparer de certaines facon ou avec du ketchup... aujourdhui jarrive à la garderie vers 15h30 et ma fille est assise dans la cuisine pendant que les autres enfants jouent... la gardienne m'explique qu'elle n'a pas voulu manger au diner (boeuf haché, carotte et brocoli... toutes des choses qui lui roulent dans la bouche...) et quelle na donc pas eu de dessert et que pour la collation elle lui a fait réchauffer son restant et lui a resservie... la pauvre avait un brocoli dans la bouche et ne l'a jamais avalé... durant tout le temps que j'ai parlé avec la gardienne... je lui ai dit de mettre un peu de ketchup ou quelque chose mais elle m'a dit non elle doit s'habituer aux vrais gouts des aliments.. je lui explique qu'a la maison non plus elle n'en mange pas mais elle ne veut rien entendre..je lui dit que je lui donne des vitamines pour compenser et elle me repond que ce n'est pas bon, que tant que j'allais lui donner des vitamines, elle ne mangerait rien.. ensuite elle me dit que je devrais lui servir le meme repas a la maison dejeune/diner/souper et qu'un moment donner elle aurait faim apres quelques jours et le mangerait... ouffff apres elle me dit quelle va lui servir la meme chose a tout les jours la smaine prochaine jusqu'a ce qu'elle mange... non mais voyons!!!!!!! je sais pas quoi faire avec ca...madame moi se que je ferais je la changerais de garderie parce que sa na vraiment pas dallure votre fille vous avais vraiment raison elle dois prendre sais vitamine comme comme vous me dite vous avais vrement raison si non elle vas manquer de fer pour sa croisanse
n'arretter pas sais vitanines.ok merci donner moi dautre nouvelles de vous et de votre enfent.parce que je suis tres inquiete.parce que moi jais une garderie cher moi et moi si jairais un enfent comme vous moi je dirais comme vous decontinuer sais vitamines pour sa croisanse ok merci a vous la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 01/10/2011, 15:33

Je pense que cette méthode de redonner le même plat devrait être une initiative du parent. Votre RSg aurait du au moins vous demander la permission avant. C'est ce que je fais pour chacune de mes interventions particulières.

En garderie, en cpe, au diner de la cafétéria de l'école il y a UN seul choix de repas. Tu mange ce qui te conviens dans l’assiette puis l'enfant prends son petit dessert. L'enfant qui e encore faim parce que finalement il a mangé 2 bouché de son plat, un moment donnée il va se rendre compte par lui-même que s'il a faim il faut qu'il mange ce qu'on lui donne!

Leur faire des plats spéciaux quant a moi, ce n'est pas les aider!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#26)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/10/2011, 15:41

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Faut pas oublier exception pour un ou une ...les autres voudrons plus de ce que leur offre sa aussi ca peu devenir problématique . Je l'ai vécut et je devais jeter tous mes mets pour ca . Ca a un effet d'entrainer les autre a ne pas manger. je ne ferai pas de repas a coté certain pour une ou une . Je suis pas pour quelle force l'enfant a manger son repas du diner .
Oups je ne voulais pas te remercier mais te citer

je veux apporter un point.. ne me mange pas la tête je suis une genre de rsg l'été essaie juste de comprendre mon point de vue...

Bon c'est certain que jeter de la nourriture moi aussi ca me MAIS sincèrement est-ce que tu pense vraiment que parce que les africains par exemple ne mange pas a leurs faim ont doit ce facher du gaspillage d'un enfant de 3 ans et le forcer a manger?

pour ce qui est du ketchup mayo ou peut importe honnetement c'est quoi le pire ? cacher le gout de l'aliment après avoir tenter plusieurs fois de lui faire manger ? ou de pas la laisser manger du tout ?

et honnetement est-ce que quelqu'un ici mange seulement l'aliment sans lui changer le gout ? Vous ne cuisinez pas avec des épice, du bouillon ou autre chez vous ? du riz blanc ca c'est le vrai gout d'un aliment ....

comme je le mentionnais j'était TRÈS difficile plus jeune je ne mangait que du riz blanc et des pates blanches... ma mere a essayer plein de chose rien ne fonctionnais parfois avec le ketchup ca passait et OUI avec les années j'ai commencer a manger certains aliments qui était cacher par du ketchup ou de la sauce juste comme ca sans rien... Est-ce que je l'aurais manger si on n'aurait pas essayer de me le passer avec du ketchup pour m'habituer ? NON ca m'écoeurait...

Dernière modification par Josée24 01/10/2011 à 16:16.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/10/2011, 15:49

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi j'ai 40 ans et le seul légume que je suis capable de manger, c'est des carottes crues...le reste, ça me lève le coeur....et moi je viens d'une famille de 4 enfants tous élevés pareils, et c'est juste MOI la difficile...Pour les fruits, c'est aussi assez limité (banane, pomme, poire), les viandes juste le porc et le poulet (le boeuf...pas trop souvent). Quand j'étais petite, j'étais encore PLUS difficile, et me forcer n'aurait RIEN changé. Heureusement que ma mère (merci maman!) ne m'a jamais obligée à finir une assiète! J'ai une tante qui s'est essayé là-dessus avec moi quand j'étais petite, et j'ai été telement malade....beark....Je ressent encore mon dégoût après toutes ces années.

Je pense qu'on peut demander à l'enfant de goûter, mais pas forcer. JAMAIS. Et un dessert (fromage, fruit, etc...), ce n'est pas une récomprense, ça fait partie du repas.

Merci aussi à ma RSG pour sa souplesse là-dessus! Je suis difficile, mon conjoint est difficile, et mon fils autiste a des rigiditées alimentaires. Tout un mixte! Mais elle ne le laisserait jamais l'estomac vide pour le dodo, et ne le priverait pas d'une collation!

Moi, je changerait mon enfant de garderie, car je trouve cela inadmissible. Même avec la difficulté de trouver ailleurs, même si tout le reste va bien, ce serait non. Je pourrais passer outre sur bien d'autres choses, mais pas sur l'alimentation de mon enfant, sur le fait de le ''punir'' de cette façon, sur l'inflexibilité.

moi je peut manger des carottes cuite couper tellement finement que je ne m'apercoi pas ... pareil avec les oignon seigneure si il faut que je croque sur un ognion je recrache j'adore le gout du piment par exemple quand je fait cuire du riz mais je ne mangeré pas le piment par contre j'adore les pommes de terres cuitent n'importe comment j'en rafole lol même en purée de bébé (seulement depuis l'adolescence par contre avant je détestait! et c'est grace a ma maman qui na jamais lacher et me les présentait sous toutes les formes incluant ketchup mayo et sauce!)

viande et fruits de mer AUCUNE je le voie et ca me donne envie de vomire...

Je ne mangait aucun produits laitier...

les fruits moi ca va et encore une chance lol

et c'est pareil pour moi ma mère ne ma jamais forcer! Au début oui dans le sens qu'elle me forcait a gouter mais jamais a finire une assiette...(et demander lui seulement a gouter j'ai vomie plusieurs fois..) Ma tante aussi c'est essayer (elle disait toujours que ma mere avait juste pas la technique ) et bien 20 ans plus tard elle me redit encore que c'est une des chose qu'elle a le plus regretter d'avoir fait dans sa vie (j'ai pleurer et vomie pendant + d'une heure)

on ma fait consulter tous les medecin possible même des psy en croyant que c'était psychologique...

adolescente je trypait piercing ma mere ma dit mange un champignon cuit et tu peut te faire percer... je l'ai vomie aussitot entré tellement j'ai trouver ca degeulase.. j'ai du attendre deux autres années pour avoir mon piercing et bien si sa aurait été seulement une sorte de manipulation ou autre je l'aurais manger!

En viellisant je me suis habituer moi même a certain aliments je fait de gros efforts sur les produits laitier et légumes. Ya rien de plaisant a être comme ca...et c'est tellement pas le fun quand on m'invite au restaurant mais c'est MOI c'est pas de la manipulation ou autre j'aime VRAIMENT pas ca... j'aurais adorer aimer de tout je regarde manger ma soeur et je suis jalouse... mais quand j'entend une personne dire que c'est impossible je feel pour lui sauter a la gorge lol

p.s. je suis en très bonne santé!

Dernière modification par Josée24 01/10/2011 à 16:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/10/2011, 16:01

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
D'abord il faut savoir qu'a

18 mois à 2 ans

Manifestations affectives et sociales pendant les repas
-Adopte des routines.
-À des aversions ou des préférences.
-Se laisse facilement distraire.
-Diminution considérable de l’appétit en fonction de ralentissement de la croissance.

Personnellement je n'obligerais jamais un enfant à manger , remanger et remanger un même repas sous prétexte qu'il n'en veut pas.
Je donne une petite portion du repas ( un morceau de chaque gros comme un doigt surtout si je sais que l'enfant est plus difficile) , je donne le dessert( un fruit) mais je ne compense pas par un plus gros dessert et un verre de lait.

L'enfant devra vivre avec la conséquence de son refus de manger.

On est encore dans la mentalité que l'enfant doit manger tout tout tout dans son assiette sans prendre compte que les portions doivent être minimes surtout à 2 ans et que l'envie de manger ça se cultive .. ça ne s'oblige pas.
Vaut mieux redonner 5 fois des petites portions qu'une fois une trop grosse portion.
Voila Elle A tout dit selon moi!
j'aurai ete trèes facher apres la rsg! j'en suis une et une mman et ouff!
jaurai enlever son repas et lui aurait dit simplement que rien d'au tre jsuqua la collation et biensure lui en donner un fruit pauvre cocotte
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/10/2011, 16:30

Je ne crois pas que notre rôle en tant qu'éducatrice soit celui de punir ou d'intervenir auprès l'enfant parce qu'il ne mange pas c'est du ressort parental, et franchement je ne crois pas qu,accompagner un met plus difficile à manger d'un peu de ketchup ou de mayo soit une grosse dérogation alimentaire le plus important c'est que l'enfant mange en quantité suffisante des aliment variés et bons pour sa santé. Ce n'est que mon point de vue personnel.

J'ai 4 amis difficiles dans ma garderie (pour dire vrai ils ne mangeraient pas de légumes ni de viande s'il n'en tenait qu'à eux) alors je leur donne de petites quantités et je les encourage et les félicitent quand ils ont terminés... ça c'est mon rôle, pour le dessert je donne toujours un produit laitier (yogourt, minigo, pouding maison, tube) Il ne faut pas non plus créer des problématiques alimentaires en forçant les enfants à manger.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#30)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/10/2011, 17:02

Josée + Alicia: Faudrait bien qu'on aille manger ensemble au restaurant à un moment donné!

Encore aujourd'hui, les rares fois où je vais souper chez du monde, ce sont seulement des amies proches qui connaissent mes ''particularitées'' alimentaires. Aujourd'hui, je m'assume, et je ne me force plus à manger des choses qui me lèvent le coeur comme quand j'étais plus jeune et que j'étais ''gênée''. Oui je suis un peu moins difficile que quand j'étais enfant, mais la liste de ce que je mange est beaucoup plus courte que la longue liste de tout ce que je ne mange pas!

Je suis également devenue complètement imperméable à la pression sociale, du genre ''goûte juste un peu, allez, ....'' quand je soupe genre au resto ou à la cafétéria avec des collègues. Je me connaît tellement, que de goûter à un met qui ne m'inspire pas = mal de coeur assuré. (désolé pour la dérivation du post, mais je puisqu'on parle d'enfants difficiles, je voulais apporter mon témoignage).

Ce n'est pas drôle tous les jours d'être comme ça, et de me forcer à manger des choses que je ne veut pas manger (hier et aujourd'hui) ne m'a JAMAIS aidé. Je ne croit pas que les gens peuvent comprendre cela, sauf ceux qui, comme moi, ont toujours été ainsi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne veut pas manger Moheli Alimentation en garderie 1 31/03/2011 20:25
Enfant qui refuse de manger Bobinette Alimentation en garderie 5 17/02/2011 11:58
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Enfant qui incite les autres à ne pas manger Émilie222 Alimentation en garderie 12 05/02/2010 12:45
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie