32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/10/2017, 18:47

Je vais vous demander de rester dans le sujet de la conversation. IL semblerais qu'il y ai une discordance dans la lecture et la compréhension de la loi 143.
Merci de votre compréhension.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/10/2017, 20:55

Ce que c’est en train de faire c’est de la chicane c’est inquiétant tout sa car probablement il y a des rsg qui fermeront ...

A suivre


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/10/2017, 21:32

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Les Découvertes,
Lorsque le nomme '' les parents '' cela implique les conjoints /es les maris les chums/ blondes du moment ext........
Personnellement pour une question de sécurité , dans mon milieu les gens ne circulent pas à leur guise selon leur bon vouloir.
Je pense à cette maman cleptomane et que j,ai soupçonné d'avoir pris quelque chose chez moi, je ne nommerai pas quoi par respect.
Je pense à ce conjoint du moment ,qui a été par la suite reconnu de pédophilie .
Je pense à cette femme adulte qui un jour à posé un geste agressif envers un de mes babou.
Je pense à ce parent que je cherchais et que j'ai retrouvé dans ma chambre
Je pense à cet homme qui a aperçue une de mes factures sur la table que je n'avais pas encore rangée et c'est mis à la lire .
Je pense à cette maman qui pouvait rester des heures à me jaser et comme je ne me multiplie pas et bien mon attention était plus portée sur la dame que sur les enfants et qui me donnait l'impression que je la gardais elle aussi.
je pourrais en nommer encore et encore.
Oui j'invite les gens à un café , parfois un dîner.
Mais pour une multitude de raison les gens ne circulent pas dans le service de garde comme bon leur semble et à tout moment.
Pour moi c'est une question de sécurité envers les enfants en prime abord.
Tant mieux si votre clientèle vous permet de le faire .
Je ne souhaite pas établir des liens d'amitié avec les adultes responsables des enfants et ce tout en les appréciant avec toute ma tendresse.
Mon milieu aussi est situé aussi à l'étage et ressemble en proportion au votre et les parents voient ce qui se passe.
Bonne journée
Salut Ying yang,

je comprends très bien ton point de vue et je ne dis pas ça non plus parce que je crois que les garderies devraient devenir un bar ouvert. Bien sûr que non. Mes amis ne font même pas ça aller dans ma chambre sans mon accord! Alors je peux imaginer qu'il faut mettre des limites. Cependant, je trouve que, oui, il arrive qu'il y ait de l'excès de règles dans ce domaine. Mais je ne veux pas entrer dans les détails. Ça serait un débat sans fin. Je sais que tout le monde a de bonnes raisons, de la même façon que nous avons tous de bonnes raisons de se méfier de tout le monde...on ne veut plus trop être abordé par des inconnus(je parle pas des enfants là)... on ne veut plus trop que quelqu'un nous surprenne un peu hors de notre zone de confort... c'est mon humble avis. Je suis toujours surprise quand je vais chez des gens et qu'ils regardent leurs invité avec attention pour être certain qu'ils ne dépassent rien de leur zone de confort parce que moi, lorsque je reçois des gens peu importe qui, c'est important qu'il soit inscrit en lettre de ressentit un gros BIENVENUE. Que ce soit des amis, des connaissances, etc. Et sans entrer dans l'intime des gens et dans l'excessif, je crois que c'est quand même un ressentit important quand on confie ce qu'on a de plus précieux.

Dernière modification par Marie-fleur 26/10/2017 à 21:45.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#44)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/10/2017, 05:32

Bon matin Marie-fleur,
Merci pour ton partage d'opinion , concernant l'excès , je comprend ce que tu veux dire moi aussi et le/les adultes responsables de l'enfant devrait avoir la possibilité d'accéder au service de garde ne serait-ce que pour jeter un tit coup d'œil .
toutefois mes écrits non rien à voir avec la méfiance envers les gens.
Si je ne voudrais pas être abordé par des inconnu je n'aurait pas la capacité de ce que comprend le mot ', accueil'' hihihih et ne pourrais selon moi être au bon endroit pour mon travail.
Ce qui concerne ', entrer dans l'intimité des gens de manière excessive ''
C'est que selon moi ce qui peut être excessif pour une personne ne l'est pas pour une autre hihihihiih
Que je m'amuse
Je pense aussi que de prendre en considération le tempérament et la personnalité de chacun est un bon outil pour les habiletés sociales lorsque l'on va chez des gens soit en invités ou autre et personnellement si je ne me sent pas confortable chez ces gens et bien je n'y vais pas , pas plus compliqué hihiihih.
Toutefois comme tu l'as nommé, les gens nous confient leur enfant et c'est la base pour moi .
Et je prend en considération que j'offre un service et que j'accompagne des clients , je parle des adultes en tant que client les papouttes n'ont rien à voir
Passe une superbe journée selon ta convenance.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Salut Ying yang,

je comprends très bien ton point de vue et je ne dis pas ça non plus parce que je crois que les garderies devraient devenir un bar ouvert. Bien sûr que non. Mes amis ne font même pas ça aller dans ma chambre sans mon accord! Alors je peux imaginer qu'il faut mettre des limites. Cependant, je trouve que, oui, il arrive qu'il y ait de l'excès de règles dans ce domaine. Mais je ne veux pas entrer dans les détails. Ça serait un débat sans fin. Je sais que tout le monde a de bonnes raisons, de la même façon que nous avons tous de bonnes raisons de se méfier de tout le monde...on ne veut plus trop être abordé par des inconnus(je parle pas des enfants là)... on ne veut plus trop que quelqu'un nous surprenne un peu hors de notre zone de confort... c'est mon humble avis. Je suis toujours surprise quand je vais chez des gens et qu'ils regardent leurs invité avec attention pour être certain qu'ils ne dépassent rien de leur zone de confort parce que moi, lorsque je reçois des gens peu importe qui, c'est important qu'il soit inscrit en lettre de ressentit un gros BIENVENUE. Que ce soit des amis, des connaissances, etc. Et sans entrer dans l'intime des gens et dans l'excessif, je crois que c'est quand même un ressentit important quand on confie ce qu'on a de plus précieux.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#45)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/10/2017, 11:19

salut Ying yang,

c'est vrais que tu ne réflète pas quelqu'un qui a de la méfiance envers les gens. J'ai écris ça à titre de métaphore pour essayer d'imager mes propos.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos du droit de jeter un petit coup d'oeil. Je crois que c'est le truc numéro 1 qui me vient en tête quand je pense à ce sujet. Partout, semble-t-il on devrait avoir accès. Du moins, il me semble d'avoir déjà lu ça. Mais, partout il semble qu'il faut appeler avant d'arriver. Les visites surprises sont rarement appréciées. Je n'ose même pas demander à voir un aperçu de 5 minutes. Je sais que dans des milieux que j'ai fréquenté, la réponse aurait été non. Il faut beaucoup se fier à l'apparence et à ce que la personne dégage au premier coup d'oeil, à notre instinct...

En 2k, c'était une petite parenthèse. Personne ne vit les choses de la même manière et je suis consciente qu'il n'existe pas de service de garde parfait, tout comme il n'y a pas de client parfait. Moi j'ai toujours le besoin de me sentir bien et bienvenue partout où je vais (c'est pourquoi la moindre petite règle qui attaque ce sentiment me saisit plus peut-être que d'autres personnes). C'est pourquoi aussi il est important pour moi aussi que les gens que je côtoie ce sente bien et bienvenue. J'ai lu un livre sur les valeurs il y a plusieurs mois. Je crois que cette valeur est assez capitale pour moi.

Dernière modification par Marie-fleur 27/10/2017 à 11:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/10/2017, 12:06

Je ne sais pas si ça fonctionne, mais je tente ma chance! Je ne suis tellement pas douée avec l'internet!!!

C'est un mémoire en faveur des services de garde en milieu familial non-régis.

https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.ne...pdf?1509052924
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#47)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/10/2017, 12:56

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais je tente ma chance! Je ne suis tellement pas douée avec l'internet!!!

C'est un mémoire en faveur des services de garde en milieu familial non-régis.

https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.ne...pdf?1509052924
WOW!!! très bien écris..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#48)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/10/2017, 13:05

C'est le mémoire de 2 admin du groupe facebook contre la loi 143. Comme vous pouvez le constater, elles ont une petite idée de ce dont elles parlent et ne diffusent pas des faussetés pour faire peur.

Grâce à elles, nous commençons à nous faire entendre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#49)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/10/2017, 23:10

J'espère tellement que vous allez gagner cette bataille. Je ne peux pas imaginer que le gouvernement vous fasse ça! Vraiment très belle lettre et j'espère que ça touchera les personnes concernées pour qu'ils renoncent à commettre la pire erreur de l'histoire. Car la loi, telle qu'ils l'ont décrite ferait de mal à beaucoup beaucoup de monde.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#50)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/10/2017, 10:59

Vous n'avez aucune idée à quel point je suis attristée et découragée par ce projet de loi et par tout ce que j'entends lors des commissions parlementaires.

Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé à basher aussi fort sur les femmes comme moi qui avons à coeur la santé et le bien-être des enfants. Je ne suis pas seulement découragée, j'en suis parfois enragée!!

Toutes les générations avant la nôtre a eu son lot de femmes bienvaillantes, qui n'avaient pas peur de se salir les mains et de travailler fort pour soigner, protéger, accueillir les enfants des autres, selon les différents contextes et les différentes périodes de l'histoire.

Je dérape un peu mais... Bien sûr qu'il y a des histoires d'horreur dans les orphelinats, si on pense aux enfants de Duplessis et aux enfants "illégitimes". Mais cette histoire en est une de corruption et d'enfants sacrifiés... Si on laisse l'état tout gérer, qui sait ce qui peut arriver. Bien oui l'histoire a connu des "Aurore l'enfant martyre". Mais jamais les abus d'enfants ont-ils été la norme!

Aujourd'hui, nous avons accès à une multitude de sites internet fiables qui concernent le développement des enfants et leurs besoins. On a accès à des tonnes de trucs pour ci et pour ça... Il y a tout plein de livres accessibles à tous et à toutes! Une femme bien intentionnée est capable de bien accueillir des enfants dans son foyer familial sans passer par un bureau Coordonateur!! Et on le sait bien; les services de garde sont très nombreux! Plusieurs ne répondant pas ou ne répondant plus aux critères et besoins des parents ferment leur porte! La sélection naturelle se fait d'elle-même!! Les services de garde qui se démarquent par leur qualité trouvent preneurs!!

Pourquoi une femme qui ouvre sa porte à 6 enfants qui ne sont pas les siens, sans l'approbation d'un bureau coordonateur, est-elle potentiellement dangereuse ou incompétente? Ça reste un grand mystère pour moi. Ça me heurte tellement, c'est fou! J'en fais de l'insomnie.

Quant à l'absence d'empêchement... oui! Elle est essentielle!!! Mais encore faut-il qu'on puisse y avoir accès! Je vous mets au défi de vous la procurer ici à Terrebonne sans passer par un BC!! Si vous êtes en mesure de l'obtenir, dites-moi comment vous avez fait!!!

En tout cas, je vais m'arrêter ici. Je ferme internet pour quelques jours.

À plus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer un groupe sur facebook pour les parents bb cassis Gestion d'une garderie 2 13/02/2015 06:49
Un groupe facebook de couponning!! famelix De tout et de rien 16 08/07/2012 20:44
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie