Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À propos d'un texte
non lus
  (#1)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut À propos d'un texte - 04/03/2018, 14:41

http://www.mamanpourlavie.com/vivre-...solution.thtml

Que pensez-vous de ce texte? Moi je suis plutôt partagée. J'ai toujours été pro d'utiliser le moins possible les ordres... par contre, le fait de lire le texte ainsi me fait peur un peu. Je vais prendre un cas extrême. Si je vois mon enfant dans le milieu de la rue, je commencerai pas à me questionner si j'atteins sa dignité. Je vais lui donner l'ordre de venir ici tout de suite pour raison que c'est moi le parent et que j'ai la mission de le protéger.

Moi je crois quand même que les ordres ont leurs place avec parcimonie et bienveillance. Seulement, je crois qu'il est bien de privilégier la demande gentille et polie. D'offrir des choix. Mais si ça écoute pas, je crois qu'on ne devrait pas se sentir coupable de lancer une directive pour le bien de l'enfant. Pour le bien de sa dignité même, à long terme.

Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/03/2018, 17:03

Bonsoir Marie-fleur,
J.ai rigolé en lisant ton post
Je m'explique :-)
Je ne suis pas encore allez lire l'article toutefois dans le contexte nommé concernant l'enfant dans le milieu de la rue
Voici mon intervention et ensuite j'irai lire l'article
Donc enfant dans la rue / moi / HEYYEE d'une voix d'outre tombe /bouge plus tout aussi fort je vais le chercher et soit on explique pour la première fois les dangers ext... ou on met en réflexion l'enfant quand cela fait déjà quelques fois que la consigne a été nommé et cela dépend aussi de l'âge de l,enfant bien entendu.
Ensuite je promet à l'enfant de lui payer sa thérapie à 18 ans
Bon assez rigolé je vais lire l'article et je reviendrai
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
http://www.mamanpourlavie.com/vivre-...solution.thtml

Que pensez-vous de ce texte? Moi je suis plutôt partagée. J'ai toujours été pro d'utiliser le moins possible les ordres... par contre, le fait de lire le texte ainsi me fait peur un peu. Je vais prendre un cas extrême. Si je vois mon enfant dans le milieu de la rue, je commencerai pas à me questionner si j'atteins sa dignité. Je vais lui donner l'ordre de venir ici tout de suite pour raison que c'est moi le parent et que j'ai la mission de le protéger.

Moi je crois quand même que les ordres ont leurs place avec parcimonie et bienveillance. Seulement, je crois qu'il est bien de privilégier la demande gentille et polie. D'offrir des choix. Mais si ça écoute pas, je crois qu'on ne devrait pas se sentir coupable de lancer une directive pour le bien de l'enfant. Pour le bien de sa dignité même, à long terme.

Qu'en pensez-vous?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/03/2018, 19:08

Comme dans tout ca prend de la moderation. Des ordres a outrance non, mais parfois un Hey viens ici tout de suite! ca jamais tuer son enfant.
Mais j'aime bien Catherine Gueguen dans l'ensemble.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/03/2018, 19:38

J'ai lu aussi bien avant cet article http://www.ledevoir.com/opinion/chro...s-profs-a-bout et quelques autres articles qui décrie un nouveau phénomène que l'on voit de plus en plus dans les écoles. Un phénomène qui est aussi décrié dernièrement à la radio. Par des commentaires aussi de gens qui ont vu ce qui se passait dans les écoles. Cet article (celui que j'ai posté sur les ordres) me déroute parce que je me souviens d'avoir lu un livre qui critiquait pratiquement toutes les méthodes de discipline avec de très bonnes raisons psychologiques à l'appui. Par contre, quand j'ai voulu le testé, 2 jours plus tard nous avions perdu complètement le contrôle à la maison. Il va sans dire que je suis revenue aux méthodes que nous utilisions et qui fonctionnaient justement parce que je me soucie du bien être à long terme de mon enfant. Physique, psychologique et social.

Dernière modification par Marie-fleur 04/03/2018 à 19:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/03/2018, 21:41

100% d’accord avec toi Marie-Fleur.

En toute modestie, je n’ai pas de formation de psychologue ni de psychoéducatrice.

Mais un enfant, peu importe son âge, a besoin d’avoir un parent à la fois chaleureux et solide, capable de prendre des décisions bienvaillantes pour l’aider à grandir. Petit à petit, l’enfant devient autonome et capable de faire ses propres choix et de décider par lui-même ce qui est bon pour lui.

Quand c’est l’heure pour ma fille de faire ses devoirs, je lui dis d’aller faire ses devoirs... je ne lui demande pas si elle a envie ou pas de les faire. Je lui dis tout simplement «*Allez, c’est l’heure des devoirs, va t’installer, si tu as besoin d’aide, tu me le diras*». Même chose quand c’est l’heure des repas, ou de s’habiller pour aller à l’école...

Non, il ne faut pas crier, dénigrer, blesser ou ordonner juste pour donner des ordres. Ça va de soi! Mais je pense qu’il y a des moments où l’on doit intervenir avec conviction et fermeté, toujours en respectant l’intégrité des enfants!!!

Par exemple, quand ça fait 3 fois qu’on demande à un enfant de s’asseoire les fesses sur la chaise, les jambes en dessous de la table pour ne pas qu’il tombe et se blesse, s’il continue de se tenir à genoux sur seulement 2 pattes de chaise, je pense qu’on peut lui annoncer qu’il devra rester debout sans chaise s’il est incapable de s’asseoir de façon sécuritaire... Même chose si un enfant part à courir dans la rue!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À propos de l'intimidation Marie-fleur Parents au quotidien 6 06/08/2017 08:35
Texte intéressant à propos du système des CPE Gladdddd Gestion d'une garderie 8 21/05/2017 14:55
À propos des remplaçantes TinK-erBeLL Gestion d'une garderie 3 27/04/2010 18:21
À propos des sujets Maryam31 Aide & support technique 1 07/06/2009 18:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie