32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/04/2018, 04:56

Maman zen,
Je pensais à toi en me demandant ce que j'apprécias en ta personne.
Je trouve que tu as une créativité inspirante et géniale dans la débrouillardise ( récupération de matériel ) et autre
Que tu as une générosité dans le partage de ton savoir faire.
Je pense à l'aspect alimentaire entre autre qui personnellement , tes écrits m'ont fait naviguer dans d'autres sphères concernant l,alimentation et ainsi éveillé ma curiosité.
J'ai une haute opinion de ta personne.
Je tenais à ce que tu le saches en ce dimanche de Pâques.
Bonne journée bien entourée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/04/2018, 05:02

Bon matin Azana,
Pour toi aussi ,je tenais à prendre un moment pour te saluer à ma façon.
Lorsque j'ai écrit l'expression '' grande dame ' il n'y avait aucun sous entendus.
Je l'ai écrit en toute sincérité pour moi tu es une grande dame inspirante dans tes propos , tes idées.
Généreuse dans ton temps de partage
Un savoir faire concernant les enfants , professionnel
J'aime te lire et discuter avec toi quelque soit le sujet , en accord ou le contraire.
Je t'offre mon respect
À la prochaine discussion Azana et heureuse Pâques bien entourée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/04/2018, 06:25

Bonjour Ying Yang,

Joyeuses Pâques à toi aussi!

Je comprends mieux ton point de vue sur les siestes extérieures expliqué de cette façon. Et je suis d’accord avec toi à bien des égards.

J’ajoute qu’il est évident que je ne ferais pas dormir les enfants dehors au soleil tapant en pleine canicule . Mais ici, durant les canicules, on passe quand même beaucoup de temps dehors; petite piscine et jeux d’eau, bacs remplis d’eau, pop sicle maison... Je ne vais pas prendre une marche dans les grosses chaleurs. Sauf très tôt le matin sur le bord de la rivière.

Mais honnêtement, je suis convaincue à 100% que tous les enfants aiment passer une journée complète dehors. En tout cas, tous ceux que j’ai connus!

Et oui, tu as raison. Les enfants peuvent s’amuser dehors sans faire de sieste. Personne n’a dit le contraire. Il n’en demeure pas moins que le repos en plein air est quelque chose de merveilleux à faire découvrir aux enfants. J’ai déjà installer une tente de camping dans la cours, avec des chaises en rond et un faux feu, qu’ils ont eux-mêmes fabriqué. La sieste s’est faite naturellement dans la tente.

Merci pour tes bons mots.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 01/04/2018, 21:49

L'amour de la nature est une valeur que nous inculquons chez nous. Depuis que ma fille est toute petite que je l'éveille à la beauté des toiles d'areignée, au chant des oiseaux, au sifflement du vent, à la tranquilité du bois et de ses trésors pour le bricolage. À la beauté du sol pour créer des jeux, etc. Je ne l'ai jamais empêché d'être en contact direct avec le sol d'ailleurs à moins qu'il n'y ait risque pour sa sécurité.
Je ne suis pas parfaite par contre pour la quantité. Puisque le travail prend beaucoup et que même bien habillée je suis frileuse, peut-être que je ne donne pas autant que je devrais. Mais je suis très consciente du besoin même inconscient de la nature. Du grand air. Et de tout l'espace pour bouger. Parce que c'est normal pour un enfant d'avoir besoin de bouger.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/04/2018, 05:06

Bon matin Marie-fleur ,
Je crois profondément que tout ce qui touche à ce que l'on nomme '' la nature '' sous toutes ces formes est un besoin fondamental pour l'humain.
Nous avons perdu le sens de la nature .
Pour moi il est important de prendre le temps , des moments pour faire participer les enfants qui me sont confiés à épisodes de naturaliste pas tout nu , on s'entend
Il y a tellement de merveilles dans la nature
Ici les araignées on ne les tuent pas , on les prends délicatement et on les fout dehors.
J'ai remarqué que les petits vivant dans des secteurs de campagne sont plus accueillant avec les bibittes en général.
Ce n'est pas une généralité mais ceux vivant dans des secteurs disons plus ville et bien pour eux cela demande des périodes de désensibilisation en lien avec les bebittes
Pour moi personnellement la vie dans son intégrité se trouve dans la nature
Bonne journeé et merci à vous toutes pour ces belles et intéressantes conversations.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
L'amour de la nature est une valeur que nous inculquons chez nous. Depuis que ma fille est toute petite que je l'éveille à la beauté des toiles d'areignée, au chant des oiseaux, au sifflement du vent, à la tranquilité du bois et de ses trésors pour le bricolage. À la beauté du sol pour créer des jeux, etc. Je ne l'ai jamais empêché d'être en contact direct avec le sol d'ailleurs à moins qu'il n'y ait risque pour sa sécurité.
Je ne suis pas parfaite par contre pour la quantité. Puisque le travail prend beaucoup et que même bien habillée je suis frileuse, peut-être que je ne donne pas autant que je devrais. Mais je suis très consciente du besoin même inconscient de la nature. Du grand air. Et de tout l'espace pour bouger. Parce que c'est normal pour un enfant d'avoir besoin de bouger.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 30/04/2018, 11:13

http://formatfamilial.telequebec.tv/...-bien-speciale


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2018, 12:28

Merci pour ce partage Mamanzen. Ce petit service de garde est à une dizaine de km d’ici. C’est sensiblement de cette manière que je fonctionne!!! Sauf que je prends les enfants à partir de un an! Je préfère le multiâge.

Rien de mieux que de passer un max de temps dehors!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les gens qui savent mieux que nous... Calico77 Parents au quotidien 12 07/02/2014 19:35
Coudon les parents savent-tu lire?? Pollux Expériences avec les parents 20 09/10/2013 01:00
7 secrets de ceux qui savent se faire aimer. YING YANG De tout et de rien 0 01/03/2013 16:04
Un roman... pour ces mères qui ne savent plus trop. Judvez Expériences de parents avec les garderies 8 01/10/2012 12:31
Un roman... pour ces mères qui ne savent plus trop. YING YANG Expériences avec les parents 1 29/09/2012 14:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie