32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Permettez un moment télé ou film dans vos journée en garderie???
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Permettez un moment télé ou film dans vos journée en garderie??? - 22/10/2013, 13:42

Je me demande si la télé peut avoir sa place en garderie. Je fonctionne avec des activités EDUCATOUT, je vais avoir pour novembre et la prochaine année les trousses JADOUDOUS.....Je joue énormément avec les enfants, danses, musique, jeux libre, comptines etc.....lecture, casse-têtes, pâte à modeler....bref puis-je sans me sentir mal les laisser écouter un peu de télé et film??? j'ai un bug à le faire en me sentant bien avec ça.

Vous le faites vous et à qu'elle fréquence?

merci


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/10/2013, 13:46

ici non pas chaque jours pourquoi car lors des visites j'ai dit aux parents qu'ils n'écouteraient pas de tv...

mais là je vais peut être OSÉ demander aux parents si je peux leur mettre un film de Dora ou Diego etc.. de l'halloween à l'Halloween et Boréal Express a Noël

ma tv est sur un pivotant donc j'ai juste à la mettre vers la salle de jeux... t eux qui veulent jeter un coup d'œil OK pis les autres que ca leur dit pas bien ils écouterons pas...il serons pas obliger
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 22/10/2013, 13:47

Moi mon sdg est au sous-sol et le matin, jusqu'à temps que plusieurs amis soient arrives, on reste en haut au salon et je mets des petits bonhommes (Mickey) ensuite, on descend, on mange la collation, on fais nos activités, on va dehors etc.. Je remets aussi un film qu'ils peuvent choisir pendant la préparation du dîner. Ici, les parents le savent des la visite et c'est ok pour tout le monde bien sur, si les petits ne veulent pas écouter le film, il y a qqs jouets a leur disposition


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/10/2013, 13:52

Ici, je le fais environ une ou deux fois par semaine pendant 15-20 minutes, le temps d'une petite émission.

Il m'arrive aussi de passer plusieurs semaines sans ouvrir la télé. Je n'ai jamais fait écouter un film complet à mes minis. À bien y penser... sauf lorsque ma gang est toute enrhumée.

J'ai déjà mis un film de Annie brocoli et un autre de "Marie-Martine", la bougeotte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/10/2013, 14:16

Ca m'arrive aussi des fois, un 15-20 min avant le dîner (ou après). Parfois un film, quand il pleut ou que les enfants sont maussades, mais ils ne restent pas à le regarder plus que 20-30 min. Quand tu t'occupes des enfants avec des jeux, activités, brico jouer dehors etc...je ne crois pas qu'il y ait de problème à écouter un peu de télé de temps à autre, tant que ça reste raisonnable (pas 2h tous les jours !).

Un milieu familial, c'est un peu ça aussi, être à l'écoute des envies des enfants. Les parents doivent être d'accord bien entendu, mais quand c'est clair que ça va arriver parfois, je ne vois pas le mal. Ils bougent tellement dans une journée, 20 min de temps à autre assis sur un divan ne va pas en faire des légumes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 22/10/2013, 16:16

Moi c'est irrégulier. Des semaines c'est un peu à tous les jours, de temps en temps on regarde un film, mais on peu aussi passé des semaines, même des mois, sans regarder une seule minute de télé assis.

Je dis assis, car je joue du PedaYoga regulierement avant le dodo. Et les journées de pluies, je sort les déguisement et accessoire et on fait la Bougeotte avec Josée Lavigeur.

Plus souvent que non, la tele assis c'est un Sid le Petit Scientifique. Par la suite, on discute ce qu'on a appris, et on fait la même expérience que les enfant ont fait. Mes amis adorent!!!


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 22/10/2013, 16:21

J'ai des parents "anti tele" alors non, pas de tele ici, j'aimerait bien des foi, mais j'ai un couple qui sont vraiment anti tele!

j'avait suggere a ses parents la que leurs grand de 5 ans ecoute la tele pendant le repos, par ce que ils ne voulait plus qu'il fasse de sieste, et ils on dit non, ils voulait que je fasse des activiter avec pendant la sieste, alors j'ai dit non, ses dodo alors,

ils preferait que leurs enfant fait la sieste et avoir de la difficuleter a dormir le soir que d'ecouter 45 min de tele
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/10/2013, 17:45

Moi après le repas, pendant que je mets la vaisselle dans l'évier et que je change les couches, je mets un bébé Einstein. Les enfants adorent, la musique clasique les calment et ils sont plus réceptif a l'histoire et au dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/10/2013, 18:08

Ici, on écouté la télé régulièrement, mais les parents le savent dès leur première visite alors ils savent à quoi s'attendre. Je met les petits bonhommes le matin, le temps que tout les amis arrivent. Ensuite, je l'éteint et c'est la collation et le début des activités. Ça m'arrive fréquemment d'ouvrir la télé lors des transitions (entre le dîner et le dodo par exemple) lorsque les enfants s'excitent pendant que je suis occupée à faire les changements de couches ou que je ramasse la vaisselle. Je ne vois pas trop où est le mal tant que la télé n'est pas ouverte du matin au soir.

J'ai même déjà eu 2 amis qui ne faisaient pas de sieste et je leur mettais un film pendant le dodo. Les activités calmes avec eux, ça ne fonctionnait pas. Et comme je l'explique dès le début, j'ai pour non dire que les parents anti-télé signeront ailleurs. Et le post que j'aime beaucoup, c'est mini-TFO. Entre les dessins animés, il y a des petites capsules éducatives que les enfants adorent. Ils apprennent des chansons, ils apprennent à différencier à côté; en avant; en arrière, ils jouent aux devinettes, ils nomment des aliments sûre, etc. Du reste, je met souvent des films les jours de pluie ou quand j'ai des amis malades et maussades. Et que dire des films d'Halloween, de Noël, de Pâques, etc.

Tu n'as pas à te sentir mal de vouloir écouter une films avec tes amis si tu en as envie. Et je suis certaine que ça fera plaisir aux enfants. Au pire, consultes les parents voir ce qu'ils en pensent, mais tu stress sûrement pour rien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 22/10/2013, 18:09

Moi c'est seulement une occasion spéciale, un genre vendredi pluvieux et c'est inscrit dans mon programme, j'en informe les parents avant. Je trouve qu'ils écoutent tellement la télé à la maison, donc pas à la garderie. Donc une fois par mois peut-être!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Film d'horreur dans une garderie près de chez vous Juno Garderie au quotidien 54 10/09/2011 11:05
Un beau moment qui a fait ma journée evy02 Garderie au quotidien 2 10/08/2011 11:46
Est-ce que vous permettez que les parents collent dans la garderie? pichounette Expériences avec les parents 22 25/02/2010 14:14
Permettez vous le gobelet toute la journée loganou Alimentation en garderie 22 28/01/2010 13:36
Permettez-vous les chaussures dans la garderie? natou Gestion d'une garderie 26 19/11/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie