32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie avec son conjoint
non lus
  (#1)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Garderie avec son conjoint - 04/12/2013, 09:27

J'aimerais savoir si parmi vous certaine on une garderie avec leur conjoint comme assistant? Mon conjoint a besoin d'un grand changement côté emploi et il aimerait bien rester avec moi pour m'aider dans mon service de garde tout en augmentant notre ratio! Nous avons déjà 2 enfants donc on en aurait 7 de payant.... Je suis une garderie subventionné. J'ai un peu peur pour le côté financier et aussi de manquer d'enfant....le fait que tout reposerait sur mes épaules.... J'aurais aimé connaitre vos expériences? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 04/12/2013, 13:56

Salut,
Moi je travaille avec mon mari depuis 6 années. On arrive bien, nous avons 8 enfants.
Si tu as une belle complicité avec ton conjoint et s il est capable d accepter les critiques constructives, si il désire apprendre a animer certaines activité,...tente ta chance.
Moi la première fois que j ai travaille avec mon mari, c était il y a 15 ans et au bout de 3 ans j ai fermé mon service de garde...maintenant tout est numéro 1 car il a compris que nous devons partager les tâches et les soins a apporter aux enfants.
Bonne chance!,,
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#3)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 05/12/2013, 06:46

En fait nous venons de faire l'expérience pendant 4 mois puisqu'il était en congé parental et c'était super vraiment! Et depuis qu'il a recommencé à travailler ça va vraiment pas bien puisque son travail ne lui convient plus du tout.....
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/12/2013, 07:04

Je suis avec mon conjoint depuis 4 ans, il aime bien mais ce fût une adaptation premièrement il avait travaillé pendant 35 ans dans un usine avec une gangs de gars. Sérieux il a dû faire le deuil de son autre job.

Comme une séparation lol, oui oui il a fait qu'asi les même étapes.... Les deux premières années grosse remise en question, il a même été assayer autre chose pour voir. Puis il est revenu, maintenant ça va bien, je crois qu'il est vraiment bon et les enfants l'aime beaucoup.

Si je veux être franche je crois pas qu'il aurait pas fait ça toute sa vie, mais en fin de carrière (si on peu dire ainsi) ça va bien,

Mais le mixe moi et lui c'est bien on travaille bien ensemble.

Dernière modification par noléal 05/12/2013 à 07:06.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 05/12/2013, 07:56

Mon homme vient de faire le changement pour etre avec nous!! Il travaillait ds une usine comme electromecanicien et depuis sa demission franchement je lavais pas vu aussi heureux depuis un mechant bout et il est beaucoup plus proche de nos enfants !!!!

Juste de gaz et de depense ont sauvent beaucoup en layant ici!! Mais ca vaut la peine a mon avis davoir un peu moins dargent et detre heureux!!! La vie est trop courte pour etre malheureux

Oui la ont doit sadapter qui est responsable de quoi mais je crois que lont forment un bonne equipe !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anne-ma pour ce message:
non lus
  (#6)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 05/12/2013, 12:15

Merci pour vos réponses j'ai fait ma demande pour avoir plus de places et c'est déjà réglé reste juste à mon conjoint de donner sa démission ( pas facile mais un coup fait il sera beaucoup mieux)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 06/12/2013, 08:25

ya t'il qui sont au privée et qui travail avec leur conjoint??? parce que je me demander comment je doit le déclarer... assistant? remplaçant un ou 2 jours semaines??? ça change beaucoup au niveaux des impôts? charges....?
merci


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/12/2013, 13:09

Premièrement au privé même à deux vous n'avez pas le droit a plus que 6 enfants, alors pas très payant.
A moins que le salaire ne vous dérange pas.

Moi je suis accrédité alors si je ne me trompe pas notre comptable mais ça a50% moi 40% lui.

Voilà.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 06/12/2013, 21:30

je sais pour les 6 et non le salaire ne nous déranges pas! e me demandait juste pour nos impôts pis toute, je pense que je vais appeler ma comptable, elle devrait savoir me diriger vers la meilleure solution!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler avec mon conjoint mima Gestion d'une garderie 5 05/09/2013 12:26
Mal à l'aise avec le conjoint de la RSG Calico77 Expériences de parents avec les garderies 20 08/06/2012 06:32
Demande de reconnaissance avec conjoint ? copine Gestion d'une garderie 6 15/03/2012 11:53
Fêtez-vous l'anniversaire de votre conjoint avec la garderie?? mary2609 Activités en garderie 9 18/05/2010 13:47
Renouveau avec mon conjoint lily De tout et de rien 1 19/07/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie