32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé et garderie
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Bébé et garderie - 09/06/2014, 19:56

Voila j'ai l'intention d'avoir un enfant et je ne veux pas fermer mon service de garde. Est ce que vous pouvez me parler de vos expériences
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 11/06/2014, 09:00

Je suis en plein dedans, bébé a 3 semaines 1/ et j.ai déjà repris depuis 1 semaine 1/2, en tout j'ai fermé 2 semaines (bébé est né en retard de 9 jours et je suis resté ouverte jusqu'au dernier jours!),
honnêtement c’est fatiguant et on manque de patience pas mal vers la fin mais je le regrette pas!
Mon chum avait pris congés les 2 dernières semaines pour me donner un coup de mains et il a pris le long congés de paternité pour les même raisons!
La reprise a été un peu dur car j'ai eu une césarienne d'urgence mais mon conjoint m'aide beaucoup et on a la chance d'avoir un temps magnifique (et j'ai le chance d'avoir une bonne gang qui écoute bien et sait rester calme!)
J,ai adapté la routine de la garderie a l’horaire de bébé et les anis comprennent très bien que si bébé a faim on reporte l'activité d'une demie heure ou on la fait avec mon chum le temps qu'il boive (ou mon chum lui donne sa bouteille, bébé ne voulant rien savoir du sein!)

je pense que l'essentiel et de savoir reconnaitre ton niveau de fatigue et de t'adapter ses journées , soit en faisant plus de jeux libre , soit en prenant une assistante ou une remplaçante pour une couple d'heure!

bon courage ça va être difficile mais tu ne le regretteras pas!


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#3)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/06/2014, 12:19

Je suis en début de grossesse et moi aussi j'avais ce projet mais ouff pas sure que je vais toffer. Je chercher déjà quelque pour venir m'aider.
La fatigue et la patience en prenne vite un coup à cause des hormones.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alex-e
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 13/06/2014, 09:58

Moi aussi je suis enceinte de 11 semaines et je prévoit travailler jusqu'à 38 et ré-ouvrir quand bébé aura 1 mois. Pour l'instant, le fais de travailler enceinte je gère plutôt bien. Je suis plus fatiguer, mais ça va.

Ma situation est particulière, pcq quand j'arriverai à 30 semaines, mon conjoint sera en chomage pour +/- 6 mois alors j'aurais bcp d'aide pour la fin de la grossesse et les premiers mois de bébé.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/06/2014, 17:05

Salut,

Je trouve que cela dépend de beaucoup de facteur c'est vraiment du cas par cas. Les filles qui t'ont répondues semble bien s'en sortir et c'est super pour elles mais ont ne connais pas la situation de toutes. Je peux te parler de mon expérience mais encore la ce sont selon moi et mes conditions.

Ma fille est rendue à 3 ans. Voilà bientôt 5 ans quand j'ai ouvert mon milieu je suis tomber enceinte d'elle. Ma situation était que j'avais 28 ans deux garçons de 5 ans et 19 mois à l'époque.

Dans ma garderie j'avais mes fils plus 3 poupons donc une de 6 mois. Au milieu de ma grossese j'ai engagé quelqu'un pour m'aider 2 demie journée par semaines. J'ai travaillé jusqu'à la semaine prévue pour mon accouchement et j'avais prévue ferme seulement 1 mois. Les circonstance de la vie on faite que finalement tous mes clients sont partis et bien franchement sa faisait mon affaire car je ne m'aurais pas vue travailler du tout. Ma fille était facile pourtant mais j'ai perdu beaucoup de sang et fait une anémie. J'ai finalement eu un nouvel ami alors qu'elle venait d'avoir 4 mois. Mais encore la il me semble que j'ai pas profiter d'elle assez il me semble que je prenait pas le temps d'allaiter comme il faut je me sentais toujours à la course.

Bref cette fois on est en essai bébé pour un 4 eme et il est hors de question que je refasse la même chose je vais arrêter au moins deux mois avant l'accouchement et je compte prendre au moins 6 mois avec bébé. Mais ça c'est moi en tant que mère de 3 enfants peut être que toi si c'est ta première grossese tu auras plus d'énergie et de temps pour te reposer le soir par exemple. Mais chaque personne est différente on a pas tous la même capacité à gérer des situations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/06/2014, 17:42

Il peut également arrivé des imprévus. Pour ma part, lorsque j'ai annoncé ma grossesse à mes parents utilisateurs, je leur avais dit que je ne fermerais pas mon service de garde et que j'engagerais une remplaçante. Malgré cette promesse, 2 de mes clients m'ont quittés. Suite à cela, j'ai eu des difficultés avec ma grossesse (contractions précoces et descente de vessie) et sur les conseils de mon médecin, j'ai dû arrêter de travailler plus tôt que prévu.

Malheureusement, n'ayant pas réussi à combler mes 2 places libres et malgré le fait que ma remplaçante était déjà trouvée, je ne pouvais plus offrir un salaire descent à celle-ci tout en payant les dépenses de la garderie donc j'ai dû fermer mon SDG tout de même. J'ai donc laisser 1 mois aux parents pour trouver une autre garderie et j'ai fermé à 24 semaines de grossesse. Et après coup, je me dis que c'est pour le mieux. J'étais de moins en moins patiente avec les amis et je n'aurais pas pu me reposer comme il se doit ni profiter de mon bébé comme j'aurais voulu avec mon groupe et ma remplaçante dans la maison.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche garderie (bébé de 6 mois) PHANILIPRIX Garderie au quotidien 0 04/11/2010 11:18
Bébé de 6 mois... garderie ? ZeBaboune Choisir une garderie 145 18/03/2010 12:18
Problème de garderie (bébé) soleil21 Expériences de parents avec les garderies 8 26/08/2009 19:26
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 11:46
Garderie d'intégration bébé ioana Choisir une garderie 0 15/10/2008 07:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie