32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Futur parents
non lus
  (#1)
joseeetmax
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2016
Par défaut Futur parents - 26/02/2016, 10:25

Bonjour,
nous serons éventuellement parent et on nous a conseillé de nous inscrire
pour une garderie. Combien de temps d'avance nous devrions nous inscrire sur la liste?
Merci de votre aide.
Josee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 26/02/2016, 10:49

Bonjour, tout dépendant de votre ville. Certaines villes, régions manquent de places. Cependant, dans d'autres c l'inverse il y a trop de places. Si vous désirez une place en CPE , il faut le faire dès maintenant. Plusieurs parents n'auront jamais d'appel. Mais rien ne vous empêche de "magasiner" toute suite pour vous familiariser avec les différents milieux (garderie, cpe ou sdg milieu familial) certains acceptent d'ouvrir leur porte pour une visite. Bonne chance et félicitations
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/02/2016, 08:54

Si votre région a la place 0-5 ans comme liste d'attente centralisé, ça vous prend une date de naissance (Et pas une date prévue d'accouchement) pour inscrire votre enfant sur la liste!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/02/2016, 10:22

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Si votre région a la place 0-5 ans comme liste d'attente centralisé, ça vous prend une date de naissance (Et pas une date prévue d'accouchement) pour inscrire votre enfant sur la liste!
Faux...j'ai inscrit mon 3eme avec ma DPA et ensuite on fait la mise à jour avec la DDN. Tout était en règle.

Donc, dès que tu te sais enceinte, tu peux t'inscrire sur les listes d'attente de CPE et installations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/02/2016, 12:50

Tout d'abord, vous devez commencer à regarder ce qui convient le mieux à vos attentes (un milieu familial ou en installation). Les deux milieux offrent des avantages et des inconvénients. À vous de voir ce qui est préférable dans votre situation.

Ensuite, concernant les inscriptions: Pour les garderies subventionnées, vous devez inscrire l'enfant à la place 0-5 ans. Concernant les garderies privées, vous devez la plupart du temps appeler et vous inscrire sur la liste d'attente (des milieux familiaux ou des installations) et indiquer la date du début de fréquentation souhaitée...Le fait de s'inscrire sur un liste d'attente n'engage à rien, à part que vous risquer de recevoir un appel pour fixer une rencontre et voir si la place convient.

Pour vous aider à faire vos choix concernant des milieux subventionnés ou non, vous pouvez également vérifier quel choix est le plus judicieux du côté financier (en plus de vos valeurs). Il existe des simulateurs selon votre salaire familial. Il est parfois plus avantageux de se tourner vers le privé, contrairement à ce que plusieurs croient.

L'offre et le demande sont différentes d'un endroit à l'autre. Certains endroits ont beaucoup d'offres, d'autres non...Alors je vous suggère de vous inscrire tout de suite, avec la date d'accouchement qui est prévue et corriger par la suite si la date est différente.

Magasiner votre milieu, comparer, poser des questions, fier vous à votre feeling....

Bonne chance ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/02/2016, 17:59

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Faux...j'ai inscrit mon 3eme avec ma DPA et ensuite on fait la mise à jour avec la DDN. Tout était en règle.

Donc, dès que tu te sais enceinte, tu peux t'inscrire sur les listes d'attente de CPE et installations.
J'ai essayer de faire la meme chose avec ma fille, et quand j'ai voulu mettre sa date de naissance a jour, le systeme me laissait pas faire. J'ai appeller au soutien technique, ils m'ont expliquer que la DPA ne fonctionnait pas et que ma fiche n'était pas valide, ils ont supprimer l'affiche de ma fille et m'ont dit d'en recréer une nouvelle. Résultat= elle est retomber a la fin de la listre d'attente!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/02/2016, 19:01

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
J'ai essayer de faire la meme chose avec ma fille, et quand j'ai voulu mettre sa date de naissance a jour, le systeme me laissait pas faire. J'ai appeller au soutien technique, ils m'ont expliquer que la DPA ne fonctionnait pas et que ma fiche n'était pas valide, ils ont supprimer l'affiche de ma fille et m'ont dit d'en recréer une nouvelle. Résultat= elle est retomber a la fin de la listre d'attente!
C'est poche pour ta priorité ça!

Comme je viens d'accoucher, le système m'a demandé une mise à jour de mon dernier enfant inscrit et tout s'est passé normalement. J'ai changé la date puis c'est tout!

Bizarre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/02/2016, 20:53

Le système a peut-être changé depuis en effet. Ma fille vient tout juste d'avoir 2 ans, donc ca c'est passé dans les début de la liste centralisée.

De toute façon, elle a eu une place pcq mon grand a eu une place dans son CPE et j'ai dit oui a la condition qu'ils prennent ma peanut également, et ils avaient une place pour lui et elle, donc maintenant ils ne sont plus sur la liste!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC-Salaire, futur, etc! JoeChe Formation 0 19/06/2014 17:30
Maman d'Ely et futur rsg lylypower Présentation des membres 0 09/04/2012 12:42
Planification et futur micharp Ouvrir une garderie 0 27/11/2011 21:37
Ouverture d'une futur garderie cici155 Présentation des membres 3 27/10/2011 14:16
Nom pour mon futur milieu,.... Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 13 16/02/2011 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie