32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il y en a encore qui savent pas ça...
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Il y en a encore qui savent pas ça... - 30/03/2018, 18:11

Ouin, y parait qui en a qui savent pas encore ce fait sur les enfants. Qui a pourtant rien de secret là, je croyais même que chaque personne qui avait des enfants ou qui travaillait avec des enfants savaient ça!!
Aye! Je suis tombé en bas de ma chaise quand j'ai réalisé que ben non, ce n'est pas le cas.
Je vais donc le dire ici, tout haut même!

LES ENFANTS SONT NATURELLEMENT HEUREUX DEHOR!!!!!!

Voilà, c'est tellement simple que s'en ai presque stupide mais faut croire que c'est pas évident pour tout le monde.

Je peux pas croire, ni comprendre d'ailleurs, que des rsg ne sortent pas à l'extérieur un max de temps chaque jours et que des parents acceptent ça. Une rsg qui sort 15-20 minutes avant l'arrivé des parents, qui eux le savent pis c'est pas grave. Ça donne un enfant de 2 ans qui sait pas quoi faire dehor. Veut pas marcher, veut pas toucher la neige, veut pas glisser, qui pleure en demandant son parent pcq pour lui dehor égal son parent arrive et je m'en vais.
J'étais tellement triste, sachant qu'il ne joue pas dehor non plus le matin et très peu à la maison. C'est triste que le parent accepte ça mais je suis quand même peu surprise.

Petite anecdote perso, cet été je suis invitée à un bbq, bébé de un an est en couche et veut être mit à terre pour jouer, dans du gazon, un peu de sable. La maman veut absolument lui mettre un pantalon et moi je suis comme, ben c'est pas grave y va juste être sale mais il va avoir ben du fun, aye je me suis faite regarder comme si j'étais fucking étrange, ben non y va avoir du sable partout voyont. J'ai pris mon trou pis le petit à pas remit pied à terre de la journée... Fin de l'anecdote!

Mais se qui me le plus me questionner c'est comment une rsg pour vouloir passer ses journées à l'intérieur avec 6 enfants? Dans la même maison, voir même dans la même pièces jour après jour pendant 9-10 heures!!! Aye n'importe qui deviendrais fou, pourquoi faire vivre ça a des enfants?????C'est tellement pas bon pour leur santé, physique et mentale. Les enfants à l'intérieur ont tellement plus à gérer, dehor ils sont plus libre, de bouger, de jouer avec leurs amis ou de pas jouer avec les amis. De faire leur chose tranquillement sans stresse. De juste être là et observer la terre qui tourne. Toucher de gazon, des branches, des fleurs, du sable et en manger!
Moi quand j'avais mon sdg j'étais dehor le plus possible, ma santé mentale à moi en dépendait! Pis c'est tellement moin de job, il y a moin de règles, ils sont plus zen et nous aussi!

Alors pourquoi ne pas sortir avec les enfants....par paresse j'imagine. Sérieux, je ne vois pas autre chose. C'est méchant, oui pour moi c'est méchant!

Oups! Une petite montée de lait se soir, j'en ai p-e froissé quelques une ben sorry not sorry!!

Le premier mot de ma 4 ieme ça été "dehor"!! Mes enfants jouent dehor tout les jours, m'en fou qu'ils salissent leur linge, m'en fou que ma fille saute dans tout les trous d'eau partout où on va, même si elle va être tout mouillé et sale.
Et je pourrais en parler longtemps encore et je suis pas un cas unique, hein? Aye, rassurez moi que je suis pas la seule?!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2018, 18:37

Rien à ajouter.

Mai j’en rajoute quand même!

Dehors! Le plus souvent et le plus longtemps possible!!!

Les dessins, ils peuvent en faire en attendant leur repas, les casse-tête, ils peuvent en faire en arrivant le matin, avant la collation... les bricolages, pour les occasions spéciales ou selon ce qu’ils ont envie de faire!

De toute façon, on peut faire de la peinture dehors, découper, mesurer, remplir, construire DEHORS!!!

On peut aussi juste se promener, ramsser des cailloux, des branches, des feuilles, n’importe quoi!!!

Mais DEHORS!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/03/2018, 18:51

Ici cest dehors souvent ... l’été c’est le matin après le dîner et après là siestes ! l’hiver ont sort moins longtemps mais ont sort tous les jours .

Que les enfants se salisse sa me dérange pas .. quand les parents chiale je leurs dis que je vais pas empêcher les enfants de s’amuser alors choisir ses vêtements en conséquence !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 30/03/2018, 19:39

Ici c'est même les collations dehor et des fois le repas. Mais j'avoue que c'est de la pure paresse! Pas besoin de remasser les miettes ou se qui tombe à terre, les écureuils en sont ben heureux!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 30/03/2018, 19:44

On peut même faire la sieste/relaxation dehor à l'occasion. Ben oui, les enfants vont p-e pas autant se reposer cette journée là mais sérieux se faire lire une histoire en "camping" fait d'une journée de garderie ordinaire une journée vraiment cool!!!! On est fou de même tsé


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/03/2018, 05:18

Bon matin maman zen,
C'est super comme idée avec des plus vieux et encore j'imagine mon grand qui hurle à la mort quand il voir une araignée et est inconsolable et que son bien-être est déstabilisé
Je pense au poupon donc probablement qu'en cpe ou autre cela serait facile et agréable pour tout le monde car ils ont des groupe comprenant des enfants du même âge
J'amène mon opinion pas pour te contredire car ton idée est superbe.
J'amène mon opinion car ils y a des gens qui lisent ici et comparent sans savoir ce qu'est le quotidien d'un groupe multi - âge
Donc pour ma part amène moi des enfants du même âge et dont la compréhension du contexte est facile pour eux et je dirais avec plaisir allons vivre la sieste dehors
Amène moi mon groupe actuel et il n'en est pas question la gestion va virer au cahos et ils n'auront aucun plaisir
Bonne journée
P.S il y a beaucoup d'activités ludiques qui fonctionnent merveilleusement bien avec un groupe d'enfant du même âge et qui par contre sont difficilement adaptables pour un groupe de 6 /9 enfants multi - âge en bas de 5 ans
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
On peut même faire la sieste/relaxation dehor à l'occasion. Ben oui, les enfants vont p-e pas autant se reposer cette journée là mais sérieux se faire lire une histoire en "camping" fait d'une journée de garderie ordinaire une journée vraiment cool!!!! On est fou de même tsé


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2018, 06:19

La sieste dehors même pour les poupons est tout à fait faisable! J’ai toujours eu un groupe multiâge.

Cela fait 7 ans que mes poupons font la sieste du matin dehors. Été comme hiver.

Dans les pays scandinaves, dont j’adore leur manière de prendre soin des enfants, les bébés font la sieste dehors!

Pour ton grand qui a une peur bleue des araignées, je pense que le désensibiliser pourrait l’aider. Sinon, sûrement que quelqu’un du BC pourrait t’aider à l’aider. Mais l’empêcher de vivre des expériences à cause de sa peur des araignées n’est pas la bonne solution à mon avis.

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 31/03/2018, 06:21

Si le bien être de ton grand est déstabiliser à la vue d'une simple araignée comme tu lr dis, ben pour moi c'est ben la preuve que p'e un peu plus de dehor et de touche a tout ce que tu veux dehor lui ferai du bien. Mais c'est mon opinion à moi.
Pour la sieste/relaxation dehor, aye sérieux, c'est possible même avec un multi âge, même avec des poupons qui s'endorment partout!!! Tk pour moi, c'est possible, oui-oui!
Un multi âge c'est comme dans une vraie famille, et dans une vraie famille on s'empêche pas de faire grand chose acause de la différence d'âge, on adapte et surtout on fait confiance à la capacité de nos enfants. Mais c'est plus facile si l'enfant est dans un milieu qui gère de cette façon il est habitué.
Malheureusement, pour moi trop de milieux ce mettent des barrières.
Anyway, chacun fait comme ils veulent, perso je préfère risquer le traumatisme de mes enfants avec un peu de folleries!!! Ils en parleront à leur psy plus tard


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
bernier_7595
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 31/03/2018, 06:27

Moi aussi, c’est le plus souvent dehors! L’été, on sort vers 8h et on rentre pour le dîner ou même après! Et on ressort après la sieste! Je dis aux parents dès l’inscription qu’on est souvent dehors, qu’on se s’aliter donc de ne pas habiller les enfants pour une parade de mode L’hiver, on sort moins longtemps, mais on sort habituellement 2 fois par jour quand même! Il me manque juste de bons habits de pluie pour pouvoir sortir même quand il pleut et je serais aux anges!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié bernier_7595 pour ce message:
non lus
  (#10)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 31/03/2018, 06:31

Citation:
Envoyé par bernier_7595 Voir le message
Moi aussi, c’est le plus souvent dehors! L’été, on sort vers 8h et on rentre pour le dîner ou même après! Et on ressort après la sieste! Je dis aux parents dès l’inscription qu’on est souvent dehors, qu’on se s’aliter donc de ne pas habiller les enfants pour une parade de mode L’hiver, on sort moins longtemps, mais on sort habituellement 2 fois par jour quand même! Il me manque juste de bons habits de pluie pour pouvoir sortir même quand il pleut et je serais aux anges!
Voilà mon prochain achat pour mes enfants, pour aller dehor même sous la pluie!!!!!

https://www.mec.ca/fr/produits/vetem...enfants/c/1608


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les gens qui savent mieux que nous... Calico77 Parents au quotidien 12 07/02/2014 19:35
Coudon les parents savent-tu lire?? Pollux Expériences avec les parents 20 09/10/2013 01:00
7 secrets de ceux qui savent se faire aimer. YING YANG De tout et de rien 0 01/03/2013 16:04
Un roman... pour ces mères qui ne savent plus trop. Judvez Expériences de parents avec les garderies 8 01/10/2012 12:31
Un roman... pour ces mères qui ne savent plus trop. YING YANG Expériences avec les parents 1 29/09/2012 14:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie