32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 29/01/2015, 09:09

C'est terrible... quand on y pense, on ne peut pas avoir confiance en ce que nous disent les parents. Moi je n'ai plus confiance aux miens.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#22)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 29/01/2015, 10:13

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
C'est terrible... quand on y pense, on ne peut pas avoir confiance en ce que nous disent les parents. Moi je n'ai plus confiance aux miens.
Ce qui est terrible..cest qu aujourd hui ils en veulent tu des enfants...en autant quil cadre dans leur horaire...moi me faire dire cette semaine je ne peux vraiment pas manquer au travail...je men sacre ben...mais arrange toi autrement dabord...ca me fait capoter..ici cest ca aujourd hui...bibi fievre et gripper...mais oh caline peu pas manquer...pis ben de la peine parce que depuis 4 mois les essais pour bebe 2 ne fonctionnent pas....par boutte la...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/01/2015, 11:44

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Ce qui est terrible..cest qu aujourd hui ils en veulent tu des enfants...en autant quil cadre dans leur horaire...moi me faire dire cette semaine je ne peux vraiment pas manquer au travail...je men sacre ben...mais arrange toi autrement dabord...ca me fait capoter..ici cest ca aujourd hui...bibi fievre et gripper...mais oh caline peu pas manquer...pis ben de la peine parce que depuis 4 mois les essais pour bebe 2 ne fonctionnent pas....par boutte la...
même si je vous comprends et que vous avez raison d'être choquées du comportement des parents, je trouve ton texte un peu rude sur la réalité des parents modernes qui sont obligés pour la plupart de travailler temps plein car le coût de la vie est très élevé, beaucoup de gens tiennent des budgets extrêmement serrés, et que ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'être bien entouré par des personnes disposées à garder leur enfant un jour de semaine. Parfois, pour les parents c'est réellement un véritable casse-tête. Ça ne justifie pas le fait de mentir ou de dépasser les bornes de ce qui est acceptable, mais les parents peuvent quand même avoir un peu de compassion. Ce n'est pas parce qu'ils ont du mal à s'absenter du travail qu'ils n'aiment pas leurs enfants et qu'ils sont de mauvais parents. Nous sommes esclave (pour la plupart) d'une société où les 2 parents doivent travailler pour payer les factures. Nous n'avions pas ce problème à l'époque où il était normal que la mère reste au foyer pour s'occuper de ses enfants. Et moi, ce serait 100 fois ce que je préfèrerais, et je sais que je ne suis pas la seule.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#24)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/01/2015, 12:05

Ici, je ne peux pas faire confiance à personne. Advil est le meilleur ami des parents. On cache les symptômes car de toute manière la fièvre ré-appartaît après la sieste. Et après la sieste, la journée est presque terminé...
Mon groupe de petits passent leurs temps à être malade. J'ai trois famille sur quatre avec un grand à l'école primaire, résultats, des tonnes de microbes. Je m'arrache les cheveux car je suis au bord du désespoir. Tous mes efforts d'hygiène ne servent à rien car je ne peux pas contrôler les maladies des enfants plus vieux qui fréquentent l'école et malgré tout mes tentatives, les parents continuent d'embrasser leurs jeunes malade sur la bouche... ahhhhhhh! Je ne sais plus quoi faire. L'exclusion si l'enfant ne suit pas n'est pas possible quand les symptômes sont caché par du Advil. Des idées quelqu'un?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/01/2015, 12:53

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Moi, j'en ai une ce matin qui n'a presque rien mangé pour déjeuner, qui s'est plaint de maux de ventre et qui a pris du médicament à la gomme balounne. Le parent m'a seulement dit qu'elle avait un peu mal au ventre et qu'elle était fatiguée...Le reste c'est la petite de 5 ans qui me l'a dit....
Je trouve ca un brin inconscient de la part du parent de cacher que l'enfant a eu un médicament. Et toi tu en redonnes par dessus une heure plus tard parce que tu trouves l'enfant en mauvais état...y se passe quoi?

Ici c'est ben ben ben ben clair. Si tu m'amènes un enfant qui a eu du Advil/tylenol, tu DOIS me le dire et me dire pourquoi. C'est une question de sécurité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 29/01/2015, 13:21

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Je trouve ca un brin inconscient de la part du parent de cacher que l'enfant a eu un médicament. Et toi tu en redonnes par dessus une heure plus tard parce que tu trouves l'enfant en mauvais état...y se passe quoi?

Ici c'est ben ben ben ben clair. Si tu m'amènes un enfant qui a eu du Advil/tylenol, tu DOIS me le dire et me dire pourquoi. C'est une question de sécurité!
C'est pourtant très clair ici aussi. J'ai même une politique d'exclusion très claires sur 3 pages avec une feuille à signer par le parent. On a beau tout mettre au clair ça ne l'est jamais assez. C'est comme la tempête de mardi, tout a fermé (les routes et écoles) vers 16h. Et bien j'ai 2 mamans en congé arrivées plus tôt qui m'ont dit: une chance que j'ai prévu le coup sinon mon garçon aurait dormi chez vous.....EUH....QUOI ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2015, 13:33

Ici on parle de prise de médicaments pour enfant malade,mais les parents doivent tout nous dire ( ou presque!!) sur tout ce qui touche leur enfant. C'est très important,mais le parent n'y pense pas toujours et pour lui c'est un détail sans importance, mais qui pourrais nous aider à mieux comprendre leur coco.

Par exemple, j,ai eu un coco avec un super tempérament,pas de crises, mais du jour au lendemain, j'ai droit a des crises, des pleurs, il s'objecte a tout, il est triste. Après 2 jours, j,en parle au papa, qui me dit, ah! oui, sa fait 2 jours que maman est a l'hopital, p-é que coco s'ennuis....BON!!! J'aurais aimer sa le savoir....j'aurais été mieux outiller pour entourer le coco.

Une fois j'ai une cocotte qui a fait une chute dans l'escalier chez elle la journée d'avant, j'ai apprécier que la maman me le dise, j'ai été plus attentive a quelconque signe inhabituel dans le comportement de la petite. Mais imagine qu'elle ait eu des symptome de commossion, mais que je savais pas et que je fasse pas attention....

Nous devons étre en mesure de bien réagir en toute situation, mais comment pouvons-nous y arriver s'il nous manque des données??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/01/2015, 14:38

Je respecte beaucoup ma RSG, le matin JAMAIS je ne donne d'advil/tylenol à mes enfants! Parfois, le soir, pour une crise de dent particulièrement aiguë, mais sans plus.

Ouf!

Pour ce qui est des parents qui mentent sur le fait d'avoir donné de l'advil à leur enfant, je crois qu'ils se sentent ''protégé'' par la fait que les RSG, à moins d'avoir une prescription, vous ne donner jamais d'advil aux enfants, mais plutôt du tylenol!! Donc, étant donné que ce n'est pas le même médicament, certains peuvent se sentir plus en sécurité (Et je n'approuve pas... loin de là!)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 29/01/2015, 14:47

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
même si je vous comprends et que vous avez raison d'être choquées du comportement des parents, je trouve ton texte un peu rude sur la réalité des parents modernes qui sont obligés pour la plupart de travailler temps plein car le coût de la vie est très élevé, beaucoup de gens tiennent des budgets extrêmement serrés, et que ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'être bien entouré par des personnes disposées à garder leur enfant un jour de semaine. Parfois, pour les parents c'est réellement un véritable casse-tête. Ça ne justifie pas le fait de mentir ou de dépasser les bornes de ce qui est acceptable, mais les parents peuvent quand même avoir un peu de compassion. Ce n'est pas parce qu'ils ont du mal à s'absenter du travail qu'ils n'aiment pas leurs enfants et qu'ils sont de mauvais parents. Nous sommes esclave (pour la plupart) d'une société où les 2 parents doivent travailler pour payer les factures. Nous n'avions pas ce problème à l'époque où il était normal que la mère reste au foyer pour s'occuper de ses enfants. Et moi, ce serait 100 fois ce que je préfèrerais, et je sais que je ne suis pas la seule.

Pourquoi ne pas le faire alors...les jugements?? La societe??
Moi je suis seule avec mes enfants..une maison un auto et proprietaire...est ce que je voyage..non....est ce que je suis au resto...non...est ce quils sont heureux...ben oui..
Nos choix cest nous qui les faisons...oui je suis rude mais comme on dit il faut travailler dedans pour comprendre...au meme titre que peu importe ce dans quoi vous travaillez vous pourriez en dire vous aussi...pis probablement quon dirait ben voyons donc!!
Mon exemple en ai un veridique..avec lequel je passe mes matins et mes soirs a lentendre chialer que cest donc pas drole son enfant, que cest donc cher un enfant...et en meme temps me dire que cest pas drole parce que bebe 2 ne colle pas et quelle ne peut surtout pas manquer du travail...pour moi cest dure a comprendre mais je respecte leur choix...ils trouvent ca moins drole le soir a lheure du dodo quand lenfant hurle sa vie pour mappeler ou que le samedi matin il fait une crise de 45 minutes pour venir me voir...comme parent stp pose toi des questions...pis on a ben beau dire je passe 50 heures avec pis que je suis une personne significative pour cet enfant, jai beau laimer gros comme le ciel...ca me fait de la peine et ca me frustre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/01/2015, 15:04

Moi j'ai pas de problème avec ça, les parents me le disent parceque je ne porte aucun jugement sur leurs décisions. Qui risque le plus? Les enfants... Alors autant faire en sorte que la confiance soit mutuelle. Je dis ça comme ça, mais si les parents cachent la vérité sur l'état de leurs enfants, c'est qu'ils n'ont pas super confiance non plus Et ceci est dit très simplement, et ce n'est pas un reproche.

Nous comme eux ne savons que très rarement la cause des petits malaises des petits cocos. À l'œil, moi en tout cas, je serais bien embêtée d'en déterminer la cause. Le premier jour de fièvre, pas de trouble j'accepte l'enfant. 2ème jour, pas d'autre symptôme, j'accepte l'enfant 3ème jour de fièvre persistante et non épisotique, je suggère de consulter le soir même et hop le lendemain ... Otite, bronchite, etc sont traités Personne n'a perdu de jour de travail, personne ne m'a menti et les enfants se font soigner!

Pour les rhumes, c'est chiant et dégueu quand tu en as 3 qui morvent... mais bon les aimer c'est aussi les moucher
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre protocole d'exclusion pour la fievre! La vie est belle Expériences avec les parents 5 09/07/2013 19:05
La fièvre et l'exclusion makelou Garderie au quotidien 6 27/03/2013 13:43
39.4 de fièvre... exclusion? julia123 Garderie au quotidien 12 20/02/2012 12:24
Pneumonie = exclusion??? MamActive Garderie au quotidien 11 12/01/2012 19:30
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie