32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 10:51

Bon je n'ai pas pour habitude de me justifier.

Pour te rassurer je vais te répondre. Ma salle de jeux est tres grande, j'ai une grande table sur lequel j'ai mon portable, donc lors du jeux libre le matin je viens fouinez( j'ai une vue d'ensemble sur mon groupe), De 10hr45 à 11hr30 c'est plutot rare que je viens car ou je suis dehors ou on bricole ou on danse et chante etc etc...

je viens parfois aussi pendant qu'ils dînent, la encore je suis à proximité.

Comme j'ai aussi une demi journée ou je prend une remplaçante question de faire autre chose en haut dans ma maison il est sur qu'entre mes petits travaux ménager que je fais je viens jeter un coup d'oeil sur le forum j'espère que ça répond à tes questionnements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 10:52

Citation:
Envoyé par picasso Voir le message
Aussi moi ce que je remarque en dehors des heures de sieste c est des demandes a l aide et de conseils qui je trouve tout a fait normal c est leur références.
Nous aussi les éducatrices en cpe on le fait a l'occasion (a la directrice ou une collegue) pendant que les enfants sont la a jouer ... c est la realite et un besoin qui ne peut qqs fois pas attendre et ils ne sont plus malheureux ou danger pour autant.
Et dans un tout autre contexte,qqs fois prendre 3 minutes pour lire un courriel ca peut juste changer les idées lors d'une journée de tempete de neige exemple(plus difficile et olé olé ) Je dis pas en lire 25!mais un ca peut juste permettre de respirer changer les idées relacher pour mieux repartir en énergie.
Picassso
Merci pour ta réponse Picasso :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 10:58

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bon je n'ai pas pour habitude de me justifier.

Pour te rassurer je vais te répondre. Ma salle de jeux est tres grande, j'ai une grande table sur lequel j'ai mon portable, donc lors du jeux libre le matin je viens fouinez( j'ai une vue d'ensemble sur mon groupe), De 10hr45 à 11hr30 c'est plutot rare que je viens car ou je suis dehors ou on bricole ou on danse et chante etc etc...

je viens parfois aussi pendant qu'ils dînent, la encore je suis à proximité.

Comme j'ai aussi une demi journée ou je prend une remplaçante question de faire autre chose en haut dans ma maison il est sur qu'entre mes petits travaux ménager que je fais je viens jeter un coup d'oeil sur le forum j'espère que ça répond à tes questionnements.
oui merci Carole! Et ce n'est pas une question de vouloir que vous vous justifiez. C'est juste de voir votre perspective là-dessus. C'est l'fun de voir des réponses pertinentes qui ne sont pas nécessairement de la pure défensive. Je n'ai pas attaqué personne en particulier, j'ai tout simplement posé la question. Si quelqu'un se sent attaqué par ca, c'est peut-être parce qu'elle se sent coupable de quelque chose? Je ne sais pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 10:58

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
eh boy Dolce, j'ai touché une corde sensible? lol Sérieusement, je pose la question. Je n'ai pas porté de jugement, je veux juste savoir et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Si tu te sens attaqué par mon message, tant pis. Et tant mieux si tu es en congé, cette réponse est très correcte, merci! Ton arrogance par contre, ca on pourrait s'en passer! Et je répète ce que j'ai dis plus haut. C'est tranquille, pas beaucoup de travail à ma job aujourd'hui...ca arrive!...alors j'ai le temps d'être sur le site...voilà!

LOL, ha oui peut-être un peu arrogante oui, sa me met le feu au cul que tu penses que les filles prennent toutes leurs journées à écrire sur des forums.

C'est jusque ce que ta RSG fait, tu ne le sait pas, peut-être qu'elle aussi est sur certain forum de garderie, ça tu ne sais pas. Peut-être qu'elle se prostitue elle aussi mais ça tu ne le sais pas.

Tu peux t'imaginer que ta RSG est parfaite, oui tu as le droit.

Je suis propriétaire d'un mf familiale, et je suis propriétaire d'une garderie en installation privée de 68 enfants. Et de 3 autres compagnies, je manque de temps souvent. Et oui je viens parfois ici lire et écrire, sa fait du bien des fois quand tu as des parents comme toi qui pense des trucs de même en autres...sa fait du bien de parler ici dès fois!!!!!! mais pas 15000 fois par jour tu comprends
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 13/11/2009, 11:03

Pour ma part ma garderie n'est pas encore ouverte et je ne crois pas que je vais venir passer tout mon temps sur l'ordi durant lequel j'aurai mes tout-petits.Mais toi,tu y viens aussi parfois et personne ne te juge pourtant ?

Ton boss le sait que tu viens sur le net ?

Tranquille ou pas....je ne suis pas de celle qui va te juger.Tant que ta job est bien fait et que tout le monde est content,je vois pas ou est le problème ?


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 11:12

Citation:
Envoyé par Dolce Voir le message
LOL, ha oui peut-être un peu arrogante oui, sa me met le feu au cul que tu penses que les filles prennent toutes leurs journées à écrire sur des forums.

C'est jusque ce que ta RSG fait, tu ne le sait pas, peut-être qu'elle aussi est sur certain forum de garderie, ça tu ne sais pas. Peut-être qu'elle se prostitue elle aussi mais ça tu ne le sais pas.

Tu peux t'imaginer que ta RSG est parfaite, oui tu as le droit.

Je suis propriétaire d'un mf familiale, et je suis propriétaire d'une garderie en installation privée de 68 enfants. Et de 3 autres compagnies, je manque de temps souvent. Et oui je viens parfois ici lire et écrire, sa fait du bien des fois quand tu as des parents comme toi qui pense des trucs de même en autres...sa fait du bien de parler ici dès fois!!!!!! mais pas 15000 fois par jour tu comprends
Je suis entièrement d'accord que ce lieu de discussion doit être très bons pour vous tous. Aucun doute la-dessus. Bon, dans ce forum on compare souvent d'un extrême à l'autre. On s'entends tu pour dire que tout le monde n'est pas dans le même bateau? Je suis sûre que la majorité ont toute des bonnes explications, mais je suis aussi sûre qu'il y a des rsg qui sont un peu coupable d'être accroc à l'ordi et délaisse les enfants par rapport à ca. Je ne peux pas parler pour mon "ex rsg" mais je sais à 100% (pratiquement venant de la bouche de celle-ci) que ma fille n'a pas fais AUCUNE activité pendant le mois complet qu'elle était là. Aucune! Donc qu'est-ce qu'elle faisait la rsg durant toute la journée??? Avec ma nouvelle rsg, j'ai plusieurs preuves comme quoi elle a fais quelque chose de sa journée, donc ma rsg n'avait sûrement pas toute la journée pour être sur l'ordi si elle a réussi à faire tout ca...tu comprends? Oui je me base sur mon expérience personnelle, pas le choix, sinon je n'aurais pas de faits pour valider mes propos....Je suis juste un parent qui tient à ce que sa poupoune passe de belles journées à la garderie sans être délaissée, tout comme plusieurs parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 11:14

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Pour ma part ma garderie n'est pas encore ouverte et je ne crois pas que je vais venir passer tout mon temps sur l'ordi durant lequel j'aurai mes tout-petits.Mais toi,tu y viens aussi parfois et personne ne te juge pourtant ?

Ton boss le sait que tu viens sur le net ?

Tranquille ou pas....je ne suis pas de celle qui va te juger.Tant que ta job est bien fait et que tout le monde est content,je vois pas ou est le problème ?
oui oui inquiète toi pas, ma boss le sait. Quand y'a pas de job, c'est ben plate mais on ne peut pas en inventer! Et c'est une job de bureau alors je suis déjà devant l'ordi...je n'ai pas d'enfants à m'occuper ici (hmmm c'est encore drôle! lol) :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Cool 13/11/2009, 11:32

Je l'ai déjà entendu celle-là.

Je ne sais pas pour les autres mais moi je ne sens pas le besoin de me justifier.

Je viens quand je peux et quand ça me tente.

Ah ben ga-donc.... y'en a un qui est en train de prendre une mordée dans le gras du bras de son ami. Ah ben, mon ti-vlimeux.... attend que j'ai fini d'envoyer mon post pis tu vas en manger une bonne. Non mais.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/11/2009, 11:35

je trouve la question légitime...personnellement, j'ai deux petits amis qui sont partis (déménagement) les trois autre arrivent rarement avant 10:00 (congé maternité, parent travaillant a la maison ) et partent vers 15:30... je sais que ma situation est exceptionnelle et que dans qqus semaines 3 nouveaux amis arrivent alors j'aurais des journées plus pleines!!!! aujourd'hui par exemple, mon plus vieux est malade. quand mes enfants a moi sont malades, j'avertis les parents et ils décident de les amener ou non, aujourd'hui ils sont tous restés a la maison... Voila! je dois dire qu'il y a quelques mois que je n'étais pas venue fouiner sur le site...c'est l'fun de vous retrouver!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 11:50

Rayon de soleil, tu soulève un point qui revient souvent et je considère que les filles ont très bien répondu...
J'ajouterais, pour toutes celles qui nous accusent d’être sur ce forum au lieu de travailler…

ou par extension, à toutes ces mamans qui se plaignent de voir leur RSG assise lorsqu’elles arrivent au service de garde et lorsqu’elle reviennent le soir..


Il semble que vous n’ayez rien compris de ce que représente le travail d’une RSG.
Alors laissez moi vous familiariser avec ce métier.

Nous avons une routine de tous les jours qui va comme suit…
Les heures varient selon les services de garde.

7:00Hre= ouverture
9 :00hre= Rangement et collation

Cette période de 2 heures ne signifie pas que nous avons nos 6 enfants présents tout ce temps, parfois le premier peux arriver à 8 hre.
Faites vos déductions, que serions nous sensé faire…
Si la maison est propre et que tous nos ateliers sont prêts …
Certaines d’entre nous en profitent pour s’asseoir à leur ordi afin d’avancer leur comptabilité ou autres paperasses et en profitent pour aller sur ce forum et se renseigner sur ce qu’elles pourraient apporter comme amélioration à leur préparatifs pour aller chercher le maximum d’attention de VOS enfants.
Vous avez de la chance si votre RSG est sur un forum de garderie car il existe plusieurs variétés de forum beaucoup plus douteux qui pourraient avoir pour effet de corrompre leurs esprits plutôt que de les préparer à passer une journée avec des enfants.

Ensuite la journée commence réellement…
Rangement de la Salle de jeu, Lavage des mains, Collation, lavage des mains encore, nettoyage de la salle à manger, superviser les pipis à la toilette, changer les couches, habiller tout le monde pour la sortie extérieur (en été les crémer contre le soleil) ou si le temps est maussade les préparer pour un bricolage… Ce qui implique une dose de patience car ils n’ont aucune notion de quoi que ce soit, et grand nettoyage par la suite…
Régler les conflits, raconter des histoires, chanter des chansons, leur apprendre les couleurs, les formes etc…
Nettoyer les vomis, rechanger les couches, s’occuper du perceur de dents qui hurle…
Préparer le dîner, Rangement de la Salle de jeu, Lavage des mains, Dîner, brossage de dents, lavage des mains, nettoyage de la salle à manger, superviser les pipis à la toilette, changer les couches les préparer au dodo…
OUF! Il est maintenant 12:30hre et tout le monde dors…
On finalise le ménage et on s’assoies…
Moi c’est devant l’ordi car c’est la pièce où bien des RSG peuvent avoir un œil sur tout ce ptit monde de ronfleurs.
Pour ma part, j’inscrit dans leur journal ce qu’ils ont mangé et comment s’est déroulée leur journée… Quand il me reste du temps, je fouine sur le forum à la recherche d’informations nouvelles qui sont en lien avec mon travail.
Ensuite arrive 2 :30hre, le réveil de tout le monde …
Lavage des mains, Collation, lavage des mains encore, nettoyage de la salle à manger, superviser les pipis à la toilette, changer les couches, habiller tout le monde pour la sortie extérieur (en été les crémer contre le soleil).
S’il fait mauvais dehors on attends les mamans à l’intérieur à la salle de jeu… Je suis assise dans mon seul fauteuil confortable à mon bureau et je finalise mes paperasses de la journée et du lendemain…
Donc, à leur arrivée les parents me voient assise tout comme ce matin…
Heureusement ils savent que je n’y ai pas passée la journée car ils sont assez intelligents pour savoir que leur enfant n’a manqué de rien…

Alors je vous pose la question à vous qui accusez sans prendre le temps de ploguer quelque unes de vos neurones ensemble…
Que font Vos enfants lorsque vous êtes assises en train de nous démolir sur votre clavier??
Qui s’en occupe?





   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 11:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 17:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 16:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie