32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salaire d'un assistante
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut Salaire d'un assistante - 14/02/2011, 19:28

Bonjour, je viens d'avoir une nouvelle offre d'emploi dans un milieu familial accrédité. Elle a 6 enfants et veut augmenter à neuf (elle a le droit accrédité). Je veux savoir le salaire que je pourrais avoir? Qu'en pensez-vous? 12,00$ déclaré est-ce trop?



   
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/02/2011, 19:54

j'Ai la même assistante depuis 8 ans et c'est ce que je lui donne!
Comme nous avons bcp de cotisation à payer, pour débuter 12.00$ , je trouve que ce montant est bcp.
   
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/02/2011, 08:04

moi à ce que j'entends c'est plus autour de 10$/heure
   
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 15/02/2011, 11:20

10$ de l'heure déclaré ???



   
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/02/2011, 11:25

et oui malheureusement, j'en connais 2 qui ont ce salaire mais p-e que toi tu pourras trouvé mieux c'est pas couler dans le béton que c'est ce salaire que l'on doit donner mais dit-toi que 12$ X 7heures = c'est quand même 84$/jour (et 96$ si tu fais 8h) donc l'éducatrice prend 4 enfants pour te payer,et il lui reste le salaire de 5 enfants, ensuite elle doit payer la bouffe et tout le reste (bricos, assurances, hydro) donc elle n'est pas gagnante beaucoup de voir son ration augmenter, elle fera moins d'argent que toi au bout de la ligne, je ne sais pas si elle a des enfants dans son service de garde sinon c'est de l'argent en moins
   
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/02/2011, 12:26

Justement j,en profite puisque le sujet a commencé et bien moi je trouve que ca dépend de l'écucatrice et de ce qu,elle fera à son remplacement !!!!!
J'ai eté remplacé pour toute une journée pour une urgence et je remerci l'éducatrice qui est venue tout d e suite à mon appel , mais je dois dire que je n,etais pas satisfaite de son travail
En rentrant , les enfants comme des perdus , le s jouets partout ds la garderie et les enfants jouer n'importe comment ALORS, QUE MOI J,AIME L'ORGANISATION , EN PREMIER POUR LA SÉCURITÉ DES ENFANTS je ne laisse jamais les jouets trainés !
-Elle ma dit que les petits n'ont pas faient caca et juste aprés son départ , j'ai comme meme vérifié le s couches et bien j,etais choquée : mon fils avait du caca colé sur lui (il a falu une douche ) cela veut dire qu,il adormi avec et ma puce avait une couche plein de pipi
-Elle a juste faite manger les enfants , tout etait pret et malgrés ca , elle n'a mme pas laver les biberons , ni ranger la nourriture qui réstait !!
Pour finir , j'ai trouvé les couches ds la poubelle du recyclage , aulieu que ca soit celle de s couches (juste à coté et bien disignée!) , alors imaginez l'oudeur !
Pour finir , je lui demander combien , elle prend pour la journée et qu,elle me fera un recus et bien elle ma répondu , je ne fais pas de recus

Et bien je l'ai payé 10$/hrs , mais je ne la trouve pa strés fiable avec les enfants !! Elle n'a meme pas faite des puzzles aux enfants pour qu,ils rèstent calmes !!
Je suis prete à payer 11$ /hrs pour une bonne remplcante et tous préparés à l'avance , mais qu,elle soit bonne !!
PS: ELLE ma deja remplacé pour 3 hrs , juste surveillé , la collation deja prete et tous ... meme chose , j'ai trouvé les enfants ds toute les directions!
Les filles , ca se peut qu,elle refuse de me faire le recus et en plus elle ma dit , j'ai deja remplacé et ils ne me demandent pas le recus et bien je lui ai dis , cette fois , je laisse passer , mais moi je veux le recus !
Je chéerche une autre remplacante , mais pas facile d e trouver !!
Excusez mon roman , mais j'etais décue!!
   
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/02/2011, 12:34

Si tu es assistante tu deviens employé de la RSG dont c'est sur que ton salaire est déclaré. Elle va même prélevé un parti d'impôt sur ton salaire et la RSG va payer plusieur cotisation pour toi. Si tu lui demande 10$/h en réalité tu lui coûtes 12.50$/h. C'est pour cette raison que plusieur assistante ont le salaire qui suit le salaire minimun.

Plusieur RSG offre des avantages par contre c'est à voir avec le milieu qui t'intéresse. Quand il y a moins de 6 enfants, certaine donne congé à leur employé (congé payé) , dîner inclu dans le salaire... C'est à voir avec une bonne discussion.
   
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/02/2011, 12:43

Moi quand j'étais assistante, j'étais déclarée dans le sens qu'à la fin de l'année, je déclarais le montant que j'avais gagné dans l'année, mais ma boss me déclarait comme "dépense autre" hihihi!! Je ne sais pas si ça se fait encore! COmme j'étais monoparentale et que je ne gagnais pas des millions, je ne payais pas d'impôts (et je n'en recevais pas non plus, j'arrivais kif-kif). J'étais donc comme travailleuse autonome, mais pour le poste d'assistante.


Thalye
   
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/02/2011, 12:49

Il me semble que ça ne se fait plus... On ne peut plus engagé un travailleur autonome pour du longue durée. Une remplaçante occasionnelle ça va, mais pas pour faire du 35-40h/semaine + ou - 48 semaine/année

La RSG est maintenant obligé de la déclarer et de se faire un dossier d'employeur. Il y a surment qqn qui a un milieu à 9 enfants qui pourrait mieux l'expliquer.
   
non lus
  (#10)
Lapetiteabeille
Épanoui(e)
 
Avatar de Lapetiteabeille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 16/02/2011, 07:43

Moi ma remplaçante est payée 16.50$/heure, puisque je serai ouverte 24/7 c'est plus pour faire mes commissions, donc un 10-15 heures par semaine.
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une assistante Nanouk Emplois en garderie 41 01/08/2012 13:21
Salaire d'une assistante? tibiloumou Gestion d'une garderie 3 01/09/2010 18:48
Salaire d'une assistante rdg-yaya Emplois en garderie 17 29/07/2010 12:32
Salaire d'une assistante soussou2010 Emplois en garderie 12 07/07/2010 14:00
Engager une assistante (salaire) mimi2009 Gestion d'une garderie 1 06/08/2008 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie