32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 11:12

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
:laugh: Oui, elles sont travailleuses autonomes quand ça les arrange! Dans une autre discussion sur les négos, il y en qui répondaient qu'elles ne l'étaient pas et qu'elles étaient des employés de l'État ou travailleuse avec statut hybride, donc pas tout à fait des TA au sens conventionnel. Faudrait peut-être se brancher

Cela dit, je suis d'accord avec les autres commentaires, si le contrat ne nous plait pas comme parent, il ne faut pas le signer...Mais c'est clair que ce n'est pas facile selon la région où vit le parent.




Pour votre information;
Texte tiré dans un communiqué;

La loi 51 confère au RSG un statut hybride
En réponse au jugement Grenier, le gouvernement du Québec adopte la loi 51 qui reconnaît la liberté d’association et le droit de négociation des RSG. La loi 51 confère aussi aux RSG un statut « hybride » qui est unique. En effet, cette loi les déclare travailleuses autonomes, mais leur donne le droit de se regrouper et de négocier une entente
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2010, 11:15

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Avoir su...j'me serais pas ruiner à chaque periode de vacances!!!!
Mon BC nous a avertis de ne pas acharger nos vacances au risque de se ramasser en cours aux ptites créances contre les parents...
non les bc ne peuvent pas t'obliger a ne pas charger tes vacances, si on est accréditées on peut charger le $7. par jour, qu'est ce qui est illégal c'est de charger plus que le tarif habituel.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Oui, elles sont travailleuses autonomes quand ça les arrange! Dans une autre discussion sur les négos, il y en qui répondaient qu'elles ne l'étaient pas et qu'elles étaient des employés de l'État ou travailleuse avec statut hybride, donc pas tout à fait des TA au sens conventionnel. Faudrait peut-être se brancher

Cela dit, je suis d'accord avec les autres commentaires, si le contrat ne nous plait pas comme parent, il ne faut pas le signer...Mais c'est clair que ce n'est pas facile selon la région où vit le parent.
statut hybride, on a les deux status, il n'y a rien a brancher la dessus, le ministere nous donnes ce statut.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/11/2010, 11:20

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Oui, elles sont travailleuses autonomes quand ça les arrange! Dans une autre discussion sur les négos, il y en qui répondaient qu'elles ne l'étaient pas et qu'elles étaient des employés de l'État ou travailleuse avec statut hybride, donc pas tout à fait des TA au sens conventionnel. Faudrait peut-être se brancher

Cela dit, je suis d'accord avec les autres commentaires, si le contrat ne nous plait pas comme parent, il ne faut pas le signer...Mais c'est clair que ce n'est pas facile selon la région où vit le parent.
De là la définition du mot hybride!!!! Donc des avantages de TA (choix de l'enfant, des vacances) et salariés ( droit d'être syndiqué, convention collective, ect) ET désavantages d'être TA ( aucun filet social, vacances non payée, pas journée maladie, ect)et Salariés ( impossilité de choisir mon horaire, visites surprises du BC, formation contnue obligatoire, ect.) tout ça en même têmps!!! Faut tu vraiment qu'on te ré-explique tout ça ou tu as compris cette fois?!!!!
Alors pourquoi ne pas profité d'un des avantages d'être TA tant qu'on le peut encore?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2010, 11:23

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
De là la définition du mot hybride!!!! Donc des avantages de TA (choix de l'enfant, des vacances) et salariés ( droit d'être syndiqué, convention collective, ect) ET désavantages d'être TA ( aucun filet social, vacances non payée, pas journée maladie, ect)et Salariés ( impossilité de choisir mon horaire, visites surprises du BC, formation contnue obligatoire, ect.) tout ça en même têmps!!! Faut tu vraiment qu'on te ré-explique tout ça ou tu as compris cette fois?!!!!
Alors pourquoi ne pas profité d'un des avantages d'être TA tant qu'on le peut encore?
ca c'est tres clair...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/11/2010, 11:39

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
non les bc ne peuvent pas t'obliger a ne pas charger tes vacances, si on est accréditées on peut charger le $7. par jour, qu'est ce qui est illégal c'est de charger plus que le tarif habituel.
Moi la vice-présidente du Bc m'a clairement expliqué que si je chargeais mes journées de fermeture aux parents, je m'exposais à me faire poursuivre par ceux-ci aux ptites créances. Mais de toute façon j'ai toujours fonctionné de la même manière au privé comme à 7$. Je travaille pas, je charge pas...
C'est ma façon de faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/11/2010, 11:43

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Moi la vice-présidente du Bc m'a clairement expliqué que si je chargeais mes journées de fermeture aux parents, je m'exposais à me faire poursuivre par ceux-ci aux ptites créances. Mais de toute façon j'ai toujours fonctionné de la même manière au privé comme à 7$. Je travaille pas, je charge pas...
C'est ma façon de faire...
mais ta vice-présidente est dans le champ pc pkoi le parent aurais le droit au remboursement de ses frais de gardo quand tu est fermé donc vacance et ferier et pas ceux que tu es ouverte si ses pas legal le gouv le rembourserais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/11/2010, 12:11

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Pour votre information;
Texte tiré dans un communiqué;

La loi 51 confère au RSG un statut hybride
En réponse au jugement Grenier, le gouvernement du Québec adopte la loi 51 qui reconnaît la liberté d’association et le droit de négociation des RSG. La loi 51 confère aussi aux RSG un statut « hybride » qui est unique. En effet, cette loi les déclare travailleuses autonomes, mais leur donne le droit de se regrouper et de négocier une entente
Ton texte est très clair. Mais il y a quand même eu des RSG qui se déclaraient non TA. Enfin, c'est bon c'est clair comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/11/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mais ta vice-présidente est dans le champ pc pkoi le parent aurais le droit au remboursement de ses frais de gardo quand tu est fermé donc vacance et ferier et pas ceux que tu es ouverte si ses pas legal le gouv le rembourserais pas
Parce que le parent a droit au remboursement pour mes journes ouvertes, pas celle ou je suis fermés...Quand le parent remplis sa demande de remboursement anticipé de frais de garde, il doit indiqué combien de jours dans l'années il aura besoin du service de garde. Chaque fois que j'en ai remplie comme RSG en étant privé, j'indiquais toujours le nombre de jours ou je suis ouverte sans inclure mes vacances...
Je dit pas que mon BC a raison mais c,est l'info que j'ai recu à ma scéance d'info quand je suis devenue accrédité...Moi je charge mes feriés mais pas mes vacances...Je trouve pas ça correct de le faire puisque je n'offre pas le service, je ne vois pas pourquoi je ferais payer le parent. C'est ma façon de voir... A chaque fille de gérer ça comme elle le veut... Je sais que certaine filles à 7$ chargeaient les fériés à 25$ par jour aux parents, soit le total de sa journée parce que le gouv. ne la payait pas et ce, même si elle était fermée. Et les parents payaient et acceptaient cette façon de faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/11/2010, 15:26

oui pour ce qui es du prive mais quand tu es accredité le 7$ paye pour quand tu est ouverte nest pas sujet au credit d'impot puisque tu a deja la subvention mais celui payer quand le service est fermé oui..il rentre dans une categorie a part sur ton relevé 24 mais je ne suis pas sur que le fais de chargé 25$ par jour quand tu est accredité pc tu est fermé soit legal par exemple pour le reste de faire payer ou pas oui tu a raison ses entieremnt une question de choix et ce nest pas debatable 9du moins moi je membarque pas la dedans) ses juste que ses pas vrai que ses illegal
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3 jours avant mes vacances Madagascar Garderie au quotidien 2 16/08/2010 13:12
Dans moins de 3 jours, je suis en vacances! clarinette De tout et de rien 17 14/07/2010 13:29
Combien fermer de jours pour une gastro? Koalie Soins des enfants 2 01/12/2009 14:53
Combien de temps pour avoir un permis à Laval ? Marie-claude514 Ouvrir une garderie 2 15/07/2009 13:19
Nombre de jours de vacances par année Lilie Bulle Gestion d'une garderie 6 08/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie