32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai surement la bonne réponse lol !!!
non lus
  (#21)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut J'ai surement la bonne réponse lol !!! - 30/11/2010, 14:24

Lorsque j'ai eu affaire avec une première installation en milieu familiale, la RSG m'avait également obligé d'amener le parc du petit pour ses siestes. Cela m'avait presque offensée lol... J'avais donc pris l'initiative de téléphoner au CPE accrédité au bureau coordonnateur, et la responsable, m'a clairement dit que c'était inscrit qu'elle devait fournir les parcs, ainsi que les draps contours et les couvertures !
Alors j'espère que cela t'aidera !
La RSG m'avait donné comme raison, que c'était une question d'hygiène... Vu comme ça, c,est vrai, mais c'est de sa responsabilité aussi de désinfecter le lit après la fermeture...Qu'en pensez vous ?


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 30/11/2010, 15:10

Désinfecter le lit ? Je suis désolée .. mais un parc, C'Est loin detre comme un matelas! Ca se désinfecte pas aussi facilement

En2k, moi je suis contente et choyée davoir des parents qui coopérent! Ils ont tous un parc à la maison ... alors, à quoi bon le laisser dans le garde-robe que la RSG de VOTRE enfant en a besoin! J'ai meme une maman qui s'en est acheté un. Elle m'avait meme pas dit qu'Elle en avait pas ... !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 30/11/2010, 15:51

Citation:
Envoyé par zia Voir le message
Lorsque j'ai eu affaire avec une première installation en milieu familiale, la RSG m'avait également obligé d'amener le parc du petit pour ses siestes. Cela m'avait presque offensée lol... J'avais donc pris l'initiative de téléphoner au CPE accrédité au bureau coordonnateur, et la responsable, m'a clairement dit que c'était inscrit qu'elle devait fournir les parcs, ainsi que les draps contours et les couvertures !
Alors j'espère que cela t'aidera !
La RSG m'avait donné comme raison, que c'était une question d'hygiène... Vu comme ça, c,est vrai, mais c'est de sa responsabilité aussi de désinfecter le lit après la fermeture...Qu'en pensez vous ?
Quand je lis des trucs comme ça....je me pose pas trop de questions sur si je devrais m'accrédité ou pas
Désolé, mais je trouve cela un peu exagéré, c'est mon opinion.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2010, 15:58

Citation:
Envoyé par zia Voir le message
Lorsque j'ai eu affaire avec une première installation en milieu familiale, la RSG m'avait également obligé d'amener le parc du petit pour ses siestes. Cela m'avait presque offensée lol... J'avais donc pris l'initiative de téléphoner au CPE accrédité au bureau coordonnateur, et la responsable, m'a clairement dit que c'était inscrit qu'elle devait fournir les parcs, ainsi que les draps contours et les couvertures !
Alors j'espère que cela t'aidera !
La RSG m'avait donné comme raison, que c'était une question d'hygiène... Vu comme ça, c,est vrai, mais c'est de sa responsabilité aussi de désinfecter le lit après la fermeture...Qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord, que c'est de notre responsabilité de faire la désinfection, mais imaginez un peu à quel point vous pouvez minimisez les risques en fournissant, des items auxquels votre petit est habitué!? Travailler en collaboration avec votre rsg, c'est aussi ça!! Comme sa doudou....et puis comme certaines l'ont mentionnés, pour combien de gens, le parc dort dans un garde-robe, en attendant d'aller en visite quelques part??? Je fournis 2 parcs, mais quand j'ai pris 2 nouveaux dernièrement que les parents préfèraient les savoir dans un parc, personne ne m'a obligé à m'équiper en quadruple! Au contraire, surtout que je vais fermer dans quelques mois, donc en exposant bien la situation, je crois, qu'un si petit geste, se demande, oui! Je m'excuse pour mon "pétâge de coche", mais je trouve ça légèrement étroit d'esprit que de se voir presque "offensé" d'un truc aussi banal......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/11/2010, 18:42

Je suis d'accord que le rsg demandent que l'ont fournisse le parc. Mo je préfère que mon enfant dorme dans mon parc neuf et propre qu'un vieux parc où plein d'enfants à couché dedans... Et aussi, je ne vois pas de problème non-plus à fournir le petit matelas de sieste pour les plus vieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2010, 18:50

allo!

coté désinfection... je mets du lysol en milieu de semaine... la fin de semaine je passe un linge humide avec du savon vaisselle... j'ai un draps contour dessus..

mais au fait, les enfants qui font des dents bavent en masse... il y en a qui ont de la bave rosée parce que du sang est mêlé avec... je m'excuse moi je fournis les parcs mais, sincèrement, le sang est difficile a enlever et oui il y a des spots qui restent... moi pour mon fils, c'est SON PARC et sincèrement, aller ailleurs je serais offensé que l'on m'impose celui de la garderie sachant tout ca...

je dis pas que je veux que les parents fournissent ! jen aie 6 lol mais bon un parc a eux bien a eux que je pourrais entretenir qui a pas eu dautres enfants dedans... ca change tout dans ma tête

remarquez jai eu une maman qui a fournis le sien pendant une semaine pour me demander de lui rembourser.... son propre mini a fail un trou dans les mailles... jamais elle m'a cru que c'était lui... mais bon personne se promène quand ils sont dans les parcs alors c moins de gestion et plus simple le fournir d'un sens... et j'ai pas d'appel a 6 hre am pour me dire jai oublié de récupérer mon parc et je parc pour québec dans 15 min je peux tu venir le chercher???

alors y a les 2 cotés de la médaille... celle de moi maman et celle d'une rsg qui aime bien parfois se réveiller plus tard que 6 hre am la fin de semaine
   
Réponse avec citation
Hahahahahahaha !
non lus
  (#27)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut Hahahahahahaha ! - 01/12/2010, 09:56

VÉRO,FRAISINETTE,KIKI,LOLOLO,

J,ai bien aimé vos réactions ! Cela met du piquant dans une question aussi banale!
Sachant que mon parc dort dans mon garde robe je l'apporterai sans aucun problème ! La question de notre amie du début était si la RSG devait ou pas fournir le parc. J'ai répondu selon les normes de vos CPE. Vos réactions face à leur décision ne m'appartiennent aucunement. Oui effectivement, ce n'est pas hygiénique de passer d'un parc à un autre pour toute les raisons que vous dites. KIKOU, il y a plusieurs fois que je li tes remarques et je te trouve très mature dans tes propos, je tenais à te le dire. Je suis dans le domaine de la santé et une désinfection avec du lysol fait très bien l'affaire, mais evidemment sa n'enlève pas nécessairement toute les tâches.
Pour collaborer avec ma RSG, j'apporte mes draps contours et la couverture du bébé, sa doudou etc... C'est le moindre. J'ai 2 parcs, mais elle m'a dit qu'elle en avait. C'est une RSG qui est très ordonnée et extrêmement propre, je n'ai pas soucis de la propreté. Sa ne m'aurais pas dérangé d'apporter mon parc, bien au contraire !...
Mon but sur ce site n'est pas de faire de la chicane, mais de partager mes connaissances et d'apprendre de vous, le reste j'ai assez de ma job pour gérer les employer à comportement difficile ...
Sans rancune les éducatrices... Xxx


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maman31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2010
Grand sourire 07/12/2010, 23:02

Je suis d accord!
Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message
Dans la loi, on indique que le service de garde doit fournir le parc ou le matelas, selon l'âge de l'enfant..... cependant, j'ai toujours demandé (pas exigé!) au parent de fournir son propre parc, pour des raisons d'hygiène...

Nous savons tous que l'enfant finira par mâchouiller le rebord ou mettre de la morve dessus, avoir une couche qui fuit, ou même vomir dans son parc. On peut évidemment nettoyer, mais comme les fonds sont constitués de minces planches de bois cousues à l'intérieur du tissus, il est impossible de mettre le tout à la laveuse.... alors, on fait ce qu'on peut.... Jamais un parent n'a refusé (du moins chez moi) de fournir un parc que seul son enfant utiliserait. Je dirais que ça faisait plutôt leur affaire...

Le choix vous revient donc!

Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/12/2010, 12:37

Moi je les fournissaient lorsque j'étais privé et je continue depuis que je suis accréditée... J'en ai 2 et ils servent toujours pour le même enfant. Je les désinfecte à l'alcool à friction pur dans un push push au mois (ou au besoin) ou si deux enfants se le partagent...
Mais si j'en avais besoin d'un troisième, je demanderais aussi la collaboration de mes parents pour le peu de temps que ça dure car je ne veux pas devoir en racheter un troisième....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Fournir des reçus ou pas ? mélanieD Gestion d'une garderie 1 01/11/2009 07:25
Fournir les matelas de sieste? Aly Aménagement et équipements 13 07/08/2009 15:32
Articles que doit fournir une RSG accréditée Minouche Gestion d'une garderie 2 13/06/2009 17:24
Fournir la nourriture des poupons ou pas ?! Lollipops Alimentation en garderie 20 08/01/2009 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie