32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On m'appelle pour le transport écolier, mais personne m'a avisé je fais quoi?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut On m'appelle pour le transport écolier, mais personne m'a avisé je fais quoi? - 25/08/2010, 17:46

Pour faire une histoire courte, l'école a cote de chez moi ou ma fille etait inscrite avait trop d'inscription et elle a ete tranfere dans une ecole un peu plus loin.

J'ai demande au directeur de la csdm un transport en commum pour ma fille pour eviter que soit elle passe une journee de 7h45 a 18h00 a l'école ou que je sois oblige de fermer ma garderie.

Il m'a repondu qu'il ferait son possible pour me dedommager, masi que si elle etait la seule a avoir besoin d'un transport écolier la csdm ne debourserait pas juste pour elle. Il devait me redonner des nouvelles au courant de l'été et jusqu'a present rien.

J'ai donc conclu qu'il n'y aurait pas de service de transport pour ma fille et je me suis acheter une voiture pour pouvoir aller la porter et la chercher rapidement, j'ai modifier mes heures d'ouverture et j'ai ferme ma garderie demain et vendredi pour pouvoir etre avec ma fille pour son entrée a la maternelle.

La je viens de recevoir un appel d'un monsieur qui dit qu'il appel du transport écolier et qu'il passera chercher ma fille demain matin pour aller a l'école ...

Personne ne m'a avise , ni l'école ni le monsieur de la csdm...
Je suis quand même pas pour laisser partir ma fille seule pour sa 1ere journée, et surtout pas s'en m'être informe si cette info est vrai ou non??
En plus j'ai ferme ma garderie demain et vendredi pour être la....


Mais la si c'est vraiment le transport écolier offert par la csdm et que je lui dis que je n'ai pas besoin de ses services demain ni vendredi est-ce que je vais perdre le service ecolier pour reste de l'année??

A l'heure qu'il est je ne peux même pas appeler a l'école pour m'informer si l'information est bonne ou non???

Quest-ce que vous me suggerer de faire les filles??
Je suis un peu melanger la???



MaRy

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/08/2010, 17:59

C'est vrai que ça peut paraitre étrange mais le transport scolaire c'est pas mal n'importe quoi et c'est toujours du dernière minute!!!!

J'ai vécu une situation semblable l'an dernier quand mon fils est entré à l'école. L'affaire c'est qu'ils le savent vraiment à la dernière minute pour les places disponibles à cause des inscriptions.

À ta place, demain j'irais avec ma fille à l'arrêt d'autobus, je parlerais au chauffeur puis je sauterais dans ma voiture et irais à l'école sans être vue pour voir comment ça fonctionne et à quelle heure ils arrivent.

De toute façon, tes arrangements sont pris pour ta garderie! Toi ça te donneras le temps de bien l'accompagner quand même dans ces deux journées importantes en étant disponible dès sont arrivée pour jaser! Et de son côté, elle commencera l'année de la vrai façon que ça va fonctionner pour l'année. En plus, tu pourras l'accompagner à l'arrêt d'autobus et lui rappeler les règles de sécurité, parler au chauffeur, connaitre son nom etc.

Voila, c'est ce que je peux te dire avec ma petite expérience de l'année dernière!
Bonne rentrée!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 19:24

Moi, je te dirais de l'amener toi même demain et d'informer le directeur que comme tu as eu l'info à la dernière minute, tu as pris des arrangements pour jeudi et vendredi, mais que dès lundi, ta fille sera dans le bus. Ils ne vont pas t'annuler la place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/08/2010, 07:16

quand il deplace lenfant decole il sont obliger de fournir le transport scolaire et si a son ecole dorigine elle aurait diner a la maison il doive te faire un rabais sur le prix du service des dineur et oui vas avec elle a la maternelle tu peu les accompagner dans la classe la premiere journée bonne entrée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 26/08/2010, 07:22

Salut j'ai toujours mis mes enfants dans l'autobus le premier jour.... l'école c'est aussi prendre l'autobus et je me rendais a l'école rapidement avant les autobus et j'attendais mes enfants sortir de l'autobus ainsi ils me rejoingnaient dans la cour pour laprésentation de la rentré et ils avaient profiter de leur tour d'autobus cela les habitue et tu peux voir comment il se débrouille surtout si l'arrêt est plus loin que chez toi....Bonne rentrée!


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/08/2010, 07:46

pour les premiere journée de maternelle ma fille na pas prit l'autobus pc setais des journée coupé elle avais le droit au service de garde mais je ne voyais pas vraiment le but etant a la maison de partir au bout de 2h et laisser ma fille la etant donner que jallais a la maison si ses un transport scolaire style camion ecolier j'aviserais pour pas quil se deplace pour rien si sest un autobus lui son trajet est deja fais donc ca lui change rien que ton enfant embarque ou pas il cancelleron pas ton inscription pour ca tse si yon enfant est malade 4-5 jours cette hiver et reste a la maison! tu va avoir ton service quand meme quand il va y retourné mais bref moi jirais avec
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement bientôt... je fais quoi? fafalava De tout et de rien 47 04/08/2010 07:27
Tabarouette, je fais quoi??? Danielle Garderie au quotidien 20 24/06/2010 21:16
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 21:09
Que des pleurs: je fais quoi? Malyy Soins des enfants 6 28/11/2009 20:20
Coût d'un mini-bus pour le transport? Chez Clodie Activités en garderie 2 07/11/2008 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie