32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des expériences positives à partager ?
non lus
  (#1)
petrouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Positif Des expériences positives à partager ? - 14/05/2012, 20:29

Bonsoir,

Je parcours cette rubrique depuis quelques temps et je vois surtout des trucs pas très positifs concernant les relations entre les rsg et les parents...C'est sur que c'est très utile si un cas similaire se présente dans notre garderie, on a des informations pour se forger une opinion et décider d'une manière d'agir...

Mais à force de lire tous ces messages, ça me déstabilise un peu, j'ai comme l'impression qu'il y a plus de parents emmerdeurs que de parents contents...

Bref, si vous avez des expériences positives à partager, des beaux mots des parents, des petites attentions, qui font que tout se passe bien entre eux, vous et les enfants, je suis preneuse!


(Désolée si mes propos peuvent vous choquer...)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petrouchka pour ce message:
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/05/2012, 20:36

Moi, j'ai de très bons parents... ils payent tous à temps... de plus, lorsqu'il y a eu des retards le soir, j'ai avisé et j'ai fait une feuille que j'ai affiché général qui disait que je ne tolérait pas les retards... tout est entré dans l'ordre!!! Une très bonne collaboration avec mes parents!!! Mais j'ai un contrat de 7 pages incluant la page de présentation et la page de résiliation et une régie interne de 6 pages incluant la page de présentation!!! À part si je tolère... je crois que c'est très clair lorsque les parents signent mon contrat!!! Voilà... et je sais qu'il y a d'autres place ou tout est ok mais nous sommes moins porté à le dire lorsque ça arrive...hihihi!! :-)


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/05/2012, 07:39

Il est plutôt rare que l'on vienne sur expérience avec parents pour dire que tout va bien, ça arrive mais tout comme expérience de parents avec les garderies, on y vient souvent pour des problèmes que l'on rencontre soit en tant que parents où rsg. Naturellement on veut savoir si une rsg où un parent à véçu ce que l'on vit.


Mais régulièrement moi perso j'ai mentionné que j'avais de bons parents et je ne suis pas la seul. Mais je dois avouer que ce que je trouve le plus difficilles sans mon travail c'est la relation rsg parents et oui quand on a entre 6 et 9 parents, il est parfois difficille de gèré avec le caractère de certains parents. Mais ca fait partie de la game.

Donc oui il y a de bons parents et oui pour 5 bons parents contre 1 plus difficilles que l'on a parfois on parle de celui qui nous causes des problèmes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/05/2012, 09:19

Moi aussi, j'ai de bons parents. Je suis toujours payé dans les temps sauf quelques exemption, mais on me payait dès le lendemain. J'ai même un papa qui cuisine de temps à autre des biscuits la fin de semaine avec ces enfants et qui en apporte pour les amis de la garderie le lundi. J'ai une maman qui n'a que de beaux commentaires à faire à mon sujet. Je le sais car une de ses amies me l'a dit lorsqu'elle est venu visiter ma garderie. Ça fait du bien de savoir que l'on est appréciée de nos parents utilisateurs.

C'est certain qu'on parle plus de nos mauvaises expériences car on veut avoir l'avis des autres RSG et avoir des conseil, mais ce n'est pas la majorité des parents qui sont comme cela, heureusement!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/05/2012, 11:36

Je suis d'accord avec Noléal .Mais n'oubliez pas que ce n'est pas avec tous les parents que vous avez de la misère ...c'est seulement une minorité à comparé des parents merveilleux que l'on peut avoir dans notre milieu.

Moi j'ai des parents super.Il y a une très belle chimie,une très bonne communication et c number one !!! C'est certain que j'ai déjà eux des parents avec qui j'ai vécu certaine expérience pas très positif...mais je croit que sa fait partie du métier et qu'il faut apprendre de c'est expérience.C'est bon d'en parler sur le forum de nos expérience..moin positive parce que en même temps, sa peut aider d'autre qui vive la même situation et sa nous fais aussi du bien d'en parler et d'avoir des conseils .



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#6)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 15/05/2012, 11:44

C'est comme dans tout on a besoin de se faire rassurer et on cherche de l'aide pour ce qui ne va pas. Le positif on le gère bien donc on en parle pas. Par contre dit toi que si une rsg parle d'un parent avec qui ça va mal, il en reste en moyenne 5 autres avec qui ça va.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#7)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 15/05/2012, 11:51

Mes parents sont super. Je n'ai jamais eu de retard de paiements avec eux, ils me disent merci régulièrement, sont très content des attentions que je porte a leurs enfants, si il y a retards ou absences je me fais avertir a l'avance, ont discutent ensemble et on trouve des solutions qui fonctionne pour tous, etc. Je pourrais en dire long... En plus, ils sont très compréhensifs face a ma grossesse.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 15/05/2012, 11:55

Hier j'ai recu une fleur pour la fête des mêres de la part d'une maman! J'étais très contente! Elle m'a dit comment elle m'appréciait et était reconnaissante du service que j'offrais! Ca me touche beaucoup ... et ca aide à passer par d'autres moments parfois plus difficiles!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#9)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/05/2012, 21:16

Merci pour ce post. Il fait du bien aux parents. Dernièrement, j'avais l'impression que le parent était synonyme d'envahisseur d'intimité, irresponsable envers ses enfants et trop dingue pour donner les soins de base à son enfant. Cela fait du bien d'entendre que ces parents ne sont pas la majorité Vraiment ce post est rafraichissant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#10)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 16/05/2012, 06:14

moi aussi j'ai 4 kit de parents( 4 familles )et ils sont merveilleux!!!tres gentil ,a l'heure ,paye a temps , reconnaissants a fond ,,,le kit parfais quois....meme une mamie ma dis qu'elle était contente que se soit moi qui prenne soins de ses petits enfants ,,,quoi demander de plus ))))
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié shadaka pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des ondes positives! Thalye De tout et de rien 13 06/02/2012 13:34
J'ai besoin de toutes vos ondes positives les filles svp?!? mary2609 Garderie au quotidien 29 11/08/2010 12:11
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? copine Soins des enfants 6 28/07/2010 13:49
J'ai besoin d'ondes positives! weandyou Garderie au quotidien 20 22/03/2010 21:32
Vos expériences s.v.p.! josiane Ouvrir une garderie 2 11/02/2008 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie