32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditée et la loi du MAXIMUM 10h par jour....
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Accréditée et la loi du MAXIMUM 10h par jour.... - 25/02/2013, 06:51

Bonjour a toutes,

J'ai limpression que ca fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum a vrai dire ca ne fait qu'environ 2 semaines hihi.

Je fais 10h de service par jour comme la majorité d'entre vous. Apres des énormes changements dans nos vies dernierement, je veux diminuer a 9h par jour car jen peux juste plus et mon enfant aura une place en cpe et elle ouvre a 7h donc je ne peux pas etre a 2 place en meme temps. Je voulais racourcir mes heures de service a 9h paR jour et tous les parents étaient ok avec ca. Jen parle a mon bc et il me dit quon doit absoluement offrir le 10h, que ca doit répondre au besoin des parents et tout et tout..... Mais il menvoit plein d'article de loi, et dans ma tete a moi, 10h MAXIMUM ca peut etre moins de 10h aussi.... Donc selon le bc je nai pas le droit de réduire mes heures douverture a 9h par jour.....
Jai parler avec notre représentante syndicale et elle me dit que je peux afficher (quand je recherche des nouveaux amis) mon horaire comme étant seulement de 9h par jour, mais que si le parent veux, il peut mimposer son enfant 10h par jour... et sans frais car selon la loi il y a droit....

jai deja lu ici que des fille accréditer faisait moins de 10h par jour, ici dans mon secteur yen a meme qui ne font que 4 jours semaines a 10h par jours, ca fait bin juste 40h semaine ca et moi jen ferais 45h sur 5 jours.....

Je trouve ca injuste bon! Ya plein de lois et nos status de TA prend le bord pas mal je trouve. cest triste, je me sens surmener et jai peur de finir en burn out.....

Les filles accréditées, avez vous deja vécu ca? quels sont vos commentaires a ce sujet?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/02/2013, 07:07

Moi mon ancienne garderie, accrédité et subventionnée ouvrait au début 10h par jour, et comme toi un moment elle a décidé douvrir 9h. Elle a pu, la seule chose était quelle ne pouvait pas charger de frais de retard pour la premiere heure de retard. Elle avait el droit de safficher 9h par jour ouverte, elle signait les contrats avec 9h comme heure douverture par jour, mais elle avait du enlever la clause de frais de retard, car la loi exigeait quelle doit donner si besoin est son 10h par jour de disponibilité, tous les parents utilisait pour 9h et moins car cetait ses heures douverture, seulement, si en cas dimprévu un parent était en retard, il pouvait etre en retard jusqua 1h par jour sans devoir payer de frais de retard. Comme toute ces places était comblé, et que tous ces parent etait ok avec la décision de 9h les retards etait rare et tres occasionnel donc cette clause de ''pas de frais de retard'' ne lui a pas nuit vraiment!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/02/2013, 07:19

merci Jen!

Je me sentais tellement découragée la de pas pouvoir diminuer. Mon mari a eu un poste de reve a 1h30 de route donc il ne sera plus ici du lundi au vendredi dans la nuit donc je ne peux plus me fier sur lui pour aller chercher mon enfant au service de garde ou aller la porter.... donc je me retrouve monoparentale semaine et avec 10h de service, jy arriverais juste pas pentoute et je me sens déja surmener a cause de plein de choses et changement dernierement, ca ca été comme la goutte qui ma fait dire, si je peux pas diminuer, je vais finir par crasher..... et cest pas ce que jespere, loin de la!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/02/2013, 07:24

Si tes parents laccepte, alors tu devrais le faire, je ne pense pas que les parents qui tulisent ton service de garde vont délibérément se dire: ben jarrive en retard tous les jours de une heure parce que jai le droit..!! Courage cest pas toujours facile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/02/2013, 07:40

tu peux le faire si tes parents acceptent.
le bc n'a pas besoin de le savoir, tu demandes simplement a tes parents de t'avertir à l'avance si ils ont besoin de plus d'heure, ce que tu ne pourrais pas leur refuser par contre
je ne suis pas pour ou contre le 10h, mais je trouve ca plate qu'une fille qui fasse 45h par semaine recoivent la même paye que moi qui en fais 50 ( tsé la fille qui fait 4 jours, elle est payé pour 4 jours et elle choisit une clientèle en fonctione de cet horaire )
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/02/2013, 07:45

Merci Evy,

et je susi tout a fait daccord avec toi! Le tarif devrait etre horaire.... comme ca ca l'occasionnerait moins de trouble. Des filles pourrait offrir 8 ou 9 h de service et etre rémunérer en conséquence et dautre 10-11-12 h et etre plus rémunérer aussi!

Donc jai le droit de ne pas offrir 10h, comme dans mon cas, jai le droit de faire signer un anexe au parents comme quoi mes heures sont diminuer a 9h, MAIS si ya des retard, je ne charge rien vu quil nont pas eu le 10h de service maximum cest ca????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 25/02/2013, 08:15

Bin que tu charges rien si ils arrivent en retard dans la première heure ! Parce que pour les autres heures tu as droit de charger, si ça dépasse ton 10h.
Quoique ça devrait pas arriver qu'un parent arrivent en retard de 1h30-2h


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/02/2013, 09:30

je suis accréditée depuis 14 ans, et j'ai fait ma demande au bc pour diminuer mon horaire a 9h30 par jour et ils ont accepter.
ils m'ont dit que si cela convenait au parent, pour eux ils n'y avait pas de probleme.
je l'ai fait par écrit et j'ai rencontré ma directrice, maintenant mon horaire est de 7h a 4h30. ils l'ont inscris dans mon dossier, et ils m'ont dit que si le ministere viendrais a exiger vraiment 10h par jour, je serais protégé par la loit grandpere, je pourrais garder mon horaire.

c'est vrai que si un parent arriverait en retard, je ne peux pas lui charger car il n'a pas son 10h. je peut charger les retards a partir de 5h seulement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/02/2013, 09:44

merci coccinel!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rives-sud de QC, Bellechasse, maximum Ste-Foy - Assistante/Remplacante SB1605 Recherche un emploi 12 25/06/2012 09:08
Nb de ML maximum de lait pour un bébé? marielib1 Parents au quotidien 8 28/05/2012 14:07
Date maximum pour les impôt?? Melli Gestion d'une garderie 3 23/03/2011 19:52
Combien maximum? (impôts) mary Gestion d'une garderie 0 21/02/2010 12:52
Maximum de semaines de vacances par année? mel06 Gestion d'une garderie 3 20/08/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie