32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois...
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... - 22/06/2009, 14:06

Bonjour,
je viens de commencer avec 2 petites soeurs de 2 et 4 ans. La petite de 2 ans ne parle pas du tout (ça les parents me l'avaient précisé) mais ce qui me désespère c'est qu'elle ne semble comprendre aucune consignes. Elle ne s'intéresse à aucune activité et fait des choses de bébés (exemple répandre le bac de bloc par terre mais aucun intérêt pour le contenu). Si je lui dis "viens, on va aller dehors, on va aller chercher tes sandales" ou encore plus simple "reste ici avec moi" c'est comme du vent, elle fait comme si je n'avais rien dit. Je sais qu'elle entends bien, mais pour ce qui est de la compréhension, c'est vraiment pas évident. Mon fils de 17 mois comprends mieux... Je suis découragée car si ça ne change pas, je ne pourrai pas continuer ainsi, j'ai déjà 3 autres petits. Je l'ai prise car selon moi, un enfant de 2 ans 2 mois, ce n'est pas un bébé de plus mais là, si ça ne s'améliore pas, je vais en avoir beaucoup trop sur les bras. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? J'ai besoin de trucs, de conseils!!! Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2009, 16:36

Salut mère poule,
Moi aussi j'ai eu une petite comme sa pendant 2 mois. Par contre elle n'avait pas encore 2ans mais 17 mois. Elle ne comprenait absolument rien de se que je lui disais comme toi "vient manger" ou " donne la main" ou meme " vient on va jouer"....

Si je ne la prenais pas dans mes bras pour venir manger ou si je lui donnais pas son biberon directement dans les mains elle ne se déplacait pas pour venir le chercher elle préférait s'en passer. La même chose pour sortir elle voyait tous le monde sortir dehors et elle restait la a regarder les autres. Si e venais pas la chercher et la sortir elle restait devant la porte....

J'ai essayer de lancer des commentaires au parents et je ne les ai jamais senti réceptif... Moi aussi sa me faisait perdre patience au point que je commencais a avoir hate que le contrat finisse. Je trouvais désesperant que voir que tous le monde (même une autre d'exactement le même age) comprenait et essayait de se faire comprendre et pas elle. Je trouvait vraiment épuisant d'essayer de la stimuler et de lui montrer des choses quand ses propres parents ne semblait pas vouloir entendre de mauvais commentaire de leur fille.....

Je n'ai malheureusement aucun conseil a te donner simplement simpathiser avec toi et te souhaiter que tes parents soit plus receptif que les miens et d'avoir de bons conseils ici...




Bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 22/06/2009, 19:25

Salut,
merci de m'encourager, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule avec mes problèmes... Le papa de la petite m'a dit que chez eux elle comprend très bien les directives donc je vais lui laisser une chance, peut-être est-elle simplement perdu car c'est sa première fois en garderie... Merci de ta réponse, au plaisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2009, 20:29

Les parents de la petite que je gardais aussi me repondaient qu'a la maison elle jouait bien, riait et écoutais....

Selon tout allait super bien a la maison donc moi non je ne lui ai pas porté trop d'attention au début. Je voulais lui laisser son temps d'adaptation mais après 2 mois ca na toujours pas changé....

Je te comprend tellement ca devient épuisant a la longue quand ont ne sait pas si nous donnons ou non correctement l'attention dont a réellement besoin un enfants....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 22/06/2009, 21:07

Salut les filles

je voulais simplement vous dire que j'ai eu ( et j'ai toujours !!) Une petite cocotte qui avait à ses début ce genre de comportement tel que : ne pas comprendre les consignes, comportement d'enfant inférieur à son age, AUCUNE parole, AUCUN sourire !!!! oufff.... assez découragent merci !!! Et l'attitude des parents on n'en parle meme pas !!! Ben j'ai tenue mon bout et apres 5-6 mois intensif et bien aujourd'hui plus rien de tout ca !!!! Mais je dois vous dire que j'ai travailler très fort mais très bien récompenser quand je la regarde aujourd'hui elle agit au meme titre qu'un enfant de son age !!!!

Alors si vous êtes pretes a travailler fort ( meme si on a plusieurs autres amis ...) Ca vaut la peine !!!

Ne vous décourager pas des fois ils ont juste besoin d,un coup de pouce qu'il n'aurront jamais à la maison.....


Bonne Soirée


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 23/06/2009, 11:47

yen a vraiment gros des enfants sous-stimulés à la maison c'est effrayants hein!!! Tu te dit ben coudonc les parents doivent tout faire à leur place, ils leurs parle pas et leur explique pas le pourquoi de tout et de rien, ils ne prennent pas le temps de les intégrer à leur taches quotidienne...

Moi aussi j'en ai une comme ça et quessé que tu veux, moi je la stimule comme je peux en étant entouré des 5 autres et ce qu'elle n'est pas capable de faire ou ce qu'elle ne comprends pas, ben je l'aide un PEU mais sans trop m'acharné dessus. Yen a de tout les style et moi j'me dis que c'est pas mon enfant et que j'en ai 5 autres. La petite que j'ai eu s'est donc amélioré un peu grace à moi, mais aussi grace à ses camarades, puisqu'elle les voient faire et les enfants sont pas fous non plus!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suppositoire, enfant de 21 mois Mary13 Parents au quotidien 8 05/06/2010 13:23
Enfant de 18 mois et plus? natou Gestion d'une garderie 8 22/04/2010 20:18
Enfant de 3 mois en garderie??? Dre.House Expériences avec les parents 14 06/03/2010 06:50
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie