32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oxyurose (vers intestinaux)
non lus
  (#1)
Missnutella13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Triste Oxyurose (vers intestinaux) - 11/11/2009, 08:00

Que faites-vous dans le cas ou un parent vous avise qu'un enfant est au prise avec des vers intestinaux? Le retirez-vous? C'est un peu les mêmes mesures d'hygiène qu'une gastro donc désinfection des jouets, lavage des literies quotidiennement, désinfection de la salle de bain quotidiennement ainsi que l'aspirateur sur les planchers des espaces de sieste et ce au quotidien aussi. Pour une fièvre ou autre maladie, je retire mais des simples vers? Mon enfant est en contact avec ce petit et je craint qu'elle en attrape.

Quel est votre protocole dans ce cas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2009, 08:12

Un enfant qui a des symptômes de gastro est donc exclus immédiatement de la garderie.

Alors si c'est les mêmes protocoles d'hygiène, donc c'est contagieux moi je ne permetterais pas à cet enfant de fréquenté ma garderie, tant que ce truc est contagieux.

Ou même tant que ce n'est pas guéri et avec un billet du médecin qui dit que tout est maintenant ok donc plus contagieux

Et ce serait non négociable et payable d'ailleurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/11/2009, 08:26

Ma nièce en fait a répétion et ma soeur doit aviser l'école et la retirer le temps que les médicament fassent effet. L'école envoie aussi un mémo a tous les parents avisant qu'un élève a eux des vers et de surveiller leurs enfants au cas ils l'auraient attraper. Lorsque j'habitais avec elle et que ma nièce en avait, nous devions tous suivre un traitement pour être sur de ne pas en attraper. Si l'enfant est propre elle laisse des trace sur la bol de toilette donc les autres qui utilise la toilette peuvent l'attraper.

Dans mon cas sa serait un retrait immédiatement jusqu,a ce que les traitements ais été complété ou du moin retour avant la fin du traitement mais avec un papier du médecin. J'enverrais aussi un mémo a tous les parents pour les prévenir (sans donner le nom de l'enfant) et leur demanderai de bien surveiller leurs enfants.

Je n'ose pas imaginer avoir un enfant avec ce problème chez moi jai la PHOBIE de tous ce qui est vers blanc, intestinaux, vers de terre, serpent et tous ce qui rentre dans cette categorie



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/11/2009, 11:15

ashhhhhh !!! no way qu`un enfant serait admis chez moi avec des vers intestinaux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/11/2009, 11:50

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
ashhhhhh !!! no way qu`un enfant serait admis chez moi avec des vers intestinaux!!!
QUOI CÉ JUSTE DES TITES BIBITTES DE RIEN...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/11/2009, 12:45

chez moi, non plus, exclusion !
Je te trouve calme : des simples vers !!!!!!! Moi, les parents seraient retournés avec leur enfant car je serais devenue blanche, j'ai la phobie de toutes les maladies avec des vers ou autres bibites....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 11/11/2009, 13:47

hiiii non pas chez moi non plus... ark...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 11/11/2009, 13:54

Le pire c est que y en a p tetre qui ont ete chez vous sans que vous le sachiez!!!Au CPE desfois les parents nous le disent pas ou au contraire on le sait apres!!!Bien d accord avec vous j aimerais pas en avoir chez nous!
Picasso
   
Réponse avec citation
trouvé ma réponse
non lus
  (#9)
Missnutella13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut trouvé ma réponse - 11/11/2009, 21:04

Merci pour les conseils les filles. Après maintes recherches j'ai trouvé réponse à ma question. En fait mon problème était plus de savoir combien de temps l'exclusion. Mais pour ce "problème" en garderie on n'exclus pas les enfants. Il suffit se suivre quelques règles d'hygiènes plus étroitement et ce conjointement avec le traitement. Comme la propagation peut durer 2 à 3 semaines après le traitement (une dose parfois répétée 2 semaines plus tard) il est difficile de penser qu'un parent qui travaille pourra prendre ce laps de temps de congé!!! Il n'est donc pas conseillé de les exclure mais plutôt de resserrer les règles d'hygiène pour quelque temps du moins. Je désinfecte les jouets le plus souvent possible, la toilette, le lavabo et la robinetterie après le passage de l'enfant infecté, le lavage des mains est plus fréquent et les espaces de sieste sont nettoyés quotidiennement.

C'est "freakant" au début mais mais quand on trouve la bonne info, c'est rassurant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/11/2009, 21:17

Citation:
Envoyé par picasso Voir le message
Le pire c est que y en a p tetre qui ont ete chez vous sans que vous le sachiez!!!Au CPE desfois les parents nous le disent pas ou au contraire on le sait apres!!!Bien d accord avec vous j aimerais pas en avoir chez nous!
Picasso
NE ME DIT PAS SA!!!!!!!!! J'ai une vrai PHOBIE de toute cest bibites grosse ou petite, peu importe la couleur et la longueur.... AAAARRRKKKKKKK!!!!!!
J'ai des frisson partout.


J'espère n'avoir a gérer cette situation ni avec mes enfants, ni pour moi-même ni avec les enfants de la garderie....

Je te trouve vraiment courageuse missnutella13



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvez-moi des vers blanc!!! genybou De tout et de rien 42 29/09/2010 16:53
En route vers bébé 4 - YOUPIIIIII!!!!!! mary2609 De tout et de rien 1 19/09/2010 13:36
Vers intestinaux. natou Parents au quotidien 2 11/06/2010 12:53
Un pas de plus vers l'accréditation Danielle Gestion d'une garderie 10 27/10/2009 11:40
Vers des garderies à 8$? LesCopains De tout et de rien 6 12/03/2008 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie